Coucou bande de nouilles !
Nous revoilà aujourd'hui pour une nouvelle annonce ! La dernière date d'août pour les grosses annonces, il était donc temps de revenir vers vous afin de vous faire part des nouveautés et des prochaines activités à venir sur Reload. Comme d'habitude, plusieurs choses à vous annoncer, l'une d'entre elle sera sûrement un peu triste mais il y a également plein de belles choses pour l'avenir du forum !
Mouvement de staff
C'est donc la dernière annonce que j'écris sur Reload, car
je quitte le staff après presque trois ans d'activité dans celui-ci. La plupart d'entre vous m'ont connue comme modératrice ou administratrice sur Reload, mais toutes bonnes choses ont une fin.
Je m'imaginais rester dans le staff jusqu'à ce que le forum s'essouffle de lui même mais j'ai saturé bien plus tôt.
Depuis l'absence de notre fondatrice, j'ai inconsciemment pris son rôle en charge alors que ce n'était pas le mien. J'ai voulu bien faire jusqu'à vouloir tout faire et je n'arrivais finalement plus à faire la part des choses et venir sur Reload est devenu un stress par rapport au staff. Après plusieurs tentatives de pauses pour se ressourcer et retrouver la motivation,
je décide finalement de tout stopper et de laisser la main à mes trois collègues et amies sur le forum. Evidemment, je reste sur le forum avec tous mes comptes ! Je ne ferai simplement plus aucune tâche en rapport avec l'administration, la modération et l'animation. Je vous demanderais donc de bien vouloir vous référer aux autres membres du staff pour quelconques demandes ou interrogations ! Merci de m'avoir accordé votre confiance et donc enfin de respecter mon choix de m'éclipser de la partie staffeuse.
Pour mes filleuls, vous serez donc récupérés par Elliot et Gareth très bientôt, j'en ai tout plein alors il faut le temps de vous partager en deux héhé !
Secret Santa 2019
Maintenant que l'instant émotion est passé, parlons un peu des activités de Noël prévues sur Reload ! Car oui, c'est bientôt Noël préparez vite votre sapin de Noël et vos cadeaux.
Encore une fois cette année, nous relançons
le Secret Santa sur le forum ! Ça semble bien vous plaire et c'est toujours chouette de recevoir un cadeau, n'est-ce pas ?
Pour ceux qui n'étaient pas là les années passées et qui ne connaissent pas le but d'un secret santa, pas d'inquiétude je vais vous expliquer tout ça.
Le principe de l'activité est tout simple !
Vous devez offrir un petit cadeau à une personne que le staff vous aura désigné parmi les participants qui se seront inscrits au préalable. De ce fait,
la personne désignée ne sait pas que c'est vous qui allez lui offrir un cadeau et vous-même ne savez pas qui va vous en offrir un. Il est donc primordial de garder le secret et de ne dire à personne à quel participant vous allez offrir votre cadeau. Il faut garder la surprise et la magie du Père Noël !
Le choix du cadeau est totalement libre. Vous n'êtes pas obligés de savoir coder ou savoir grapher, même si c'est toujours les premières idées qui nous viennent en tête ! Soyez inventifs et originaux, un petit poème ou un dessin fait toujours plaisir.
Vous avez également la possibilité d'offrir un vrai cadeau si vous connaissez la personne irl, ça peut être une idée.
Si vous êtes intéressé par l'activité,
il vous suffit donc de répondre sous ce sujet en nous informant que vous voulez participer au Secret Santa ! Pas de code à remplir, une simple phrase suffit et on recensera les participants ci-dessous.
- Liste des participants:
Oliver Winchester
Evgeni Pavlenko
Aaron Cray
Julian H. Shankar
Dimitri Astier
Joshua Grimgorson
Alessandro Allesia
Alec Evans
Wyatt C Blacktorn
James E Miller
Vous avez
jusqu'au 10 Décembre à Minuit pour vous inscrire ! Après cette date, ce sera malheureusement trop tard.
Dès que vous êtes inscrits, tenez bien votre promesse parce qu'on postera plus tard un nouveau sujet où vous pourrez y poster vos cadeaux !
Calendrier de l'Avent
Ensuite, nous vous proposons un tout nouvel event hors-rp proposé par l'ensemble du staff ! Il s'agit du calendrier de l'avent, mais ce n'est pas au chocolat, dommage.
Tous les soirs, entre 21h et 21h30, Joshua vous donne rendez-vous sur la ChatBox pour ouvrir tous ensemble une nouvelle case du calendrier de l'Avent !Vous vous en doutez, tout est préparé avec minutie :
• À 21h vous avez le droit à une petite devinette, une blague ou encore une énigme sur le thème de Noël.
• Suite à ça, on vous propose une musique de Noël pour se mettre dans l'ambiance et chanter All I Want for Christmas is youuuuu- à tue-tête !
• Aux alentours de 21h15 donc, on ouvrira la case du jour du calendrier de Noël, toutes les réactions sont le bienvenue (mais ne dites pas que vous vouliez du chocolat, on a déjà tout mangé) !
Puis, Joshua vous invitera à revenir le soir prochain pour ouvrir la prochaine case, et ça
jusqu'au 25 décembre.
Pour les absents, pas d'inquiétude !
Un sujet dédié au calendrier sera publié et mis à jour à chaque ouverture de case pour y dévoiler ce qu'il s'y cachait. Vous aurez donc tout le temps pour découvrir les surprises chaque jour. Vous pourrez donc y réagir ci-dessous si l'envie vous vient et c'est bien sûr conseillé.
Vous vous demandez maintenant ce que vous allez retrouver dans les cases, je peux donc déjà vous donner quelques exemples tels que des jeux, des histoires, des recettes ou bien des dessins et tout ça sur le thème de Noël bien évidemment.
Il est également possible
de contacter Joshua par MP si jamais vous avez envie de proposer un petit cadeau qui se cachera dans l'une des cases.
Il vous suffit donc d'indiquer la case que vous voulez avec votre cadeau. Faîtes attention à ce que le présent concerne l'ENSEMBLE du forum et non pas une personne précisément, le Secret Santa est fait pour ça.
Zone ouverte et temporaire pour Noël
Enfin, nous rouvrons
le marché de Noël à Niflheim ! Comme l'année dernière,
vous pourrez poster de nouveaux RPs sur le thème de Noël dans ce sous-forum temporaire. Vous pourrez y retrouver une description du lieu, afin que cela puisse peut-être vous donner des idées de RPs. N'hésitez donc surtout pas à aller voir vos copains ou poster une demande de RPs. Préparez-vous donc, vous pourrez poster dès que la zone sera ouverte !
Inrp, l’événement dure tout le mois de décembre mais nous vous laissons
jusqu'au 15 janvier pour poster un nouveau RP. Suite à cette date, la zone sera archivée et vos RPs déplacés dans le sous-forum "Centre-ville", vous pourrez donc poursuivre vos RPs tranquillement !
Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
Merci encore de m'avoir lu pour cette dernière annonce de mon côté, merci pour tout.
Plein de bisous, amusez-vous bien sur Reload.