RSS
RSS



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 :: Les Petits Papiers :: Cartes d'Identité :: Fiches Validées :: Les Humains Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

In vino veritas ❧ Dimitri [terminé]

Dimitri Astier
Human
BE DRUNK OR BE WEAK, PRINCESS !

Fiche
Liens
R.P.s et chronologie
Aesthetics
Galerie graphisme
Messages : 2134
Localisation : Paumé dans un bar random.
Métier : Barman.
Pouvoir : Augmentation de taille (PROVISOIRE ; EVENT 3 ANS)
Humeur : Imbécile heureux.

Double(s) compte(s) : Eugène O'Sullivan
Dimitri Astier
Human
Ven 8 Mar - 20:17




 

   
Dimitri Louis Astier

   
Les amis de mes amis sont mes amis, surtout les grandes asperges.

 

 
Nom : Astier.
Prénoms : Dimitri Louis.
Surnoms : Dim, Didi, Dimmu, Dionysos.
Âge : 27 ans.
Plutôt : Seke pour deux fois plus de plaisir.

Origines : Françaises et russes.
Métier : Barman.
Groupe : Humain.

►►


Mon pseudo sur le net : Yui Tanaka Lunatoris.
Âge : 16 ans et des brouettes.

Présence sur le forum : 7/7.
Que pensez-vous du forum : Ce forum me plait beaucoup ; pourquoi croyez-vous que je me sois inscrit ? Je ferais certes une belle déco, mais je ne vais que chez les forums qui m’intéressent vraiment ! La crème de la crème !

Le personnage sur mon avatar est : Un OC de Zachary Jack.
Le code est :
happy as a bee
Je me présente : Yui. Je serais celui qui vous guiderais pendant votre lecture de la fiche de ce très cher Dimitri. Oh ? Pourquoi faites-vous cette tête ? Oh, je viens de comprendre . . . Vous ne vous attendiez pas à ce que je m'immisce. Mais oubliez ce futile détail ! Et allons ensemble à la découverte de cet humain que la Mort n'a pas encore souillé.

Commençons par la marque de fabrique de Dimitri : Sa facilité à aller vers les autres. Il a une aisance étonnante à engager les conversations, que cela soit avec des connaissances ou non, tellement que s'en est devenu sa plus grande faiblesse. Il est naïf, il ne fait pas attention aux antécédents de ceux qu'il considère soudain comme ses amis ; il pourrait très bien y avoir des gens dangereux, mais c'est comme si le jeune homme s'en fichait. Pour lui, tout le monde est son ami ! Enfin, il a tout de même des limites, bien évidemment. Comme par exemple, toutes les personnes qui oseraient mal parler de sa mère.

Sa mère ! Parlons-en : Lui et celle-ci entretiennent une relation familiale des plus fusionnelle, comprenant totalement l'autre ainsi que ses délires malgré la différence flagrante de l'âge. Dimitri est surprotecteur envers elle, tellement qu'elle avait commencé à le surnommer Œdipe. Cependant, ce lien si exceptionnel s'est atténué à cause de tout ce gros bordel ; l'Enfinité, tout ça, vous connaissez ; on ne va pas tout ré-expliquer. Il n'empêche que Dimitri et sa maternelle avaient rarement des nouvelles du second, chacun habitant dans une ville différente et assez éloignée l'une de l'autre. Mais ils étaient heureux d'en avoir. Quand ils en avaient.

C'est aussi quelqu'un aimant beaucoup rigoler et s'amuser, et qui n'aime pas penser aux choses tristes et cruelles de la vie réelle. On pourrait presque dire que le bar qu'il tient est un peu son échappatoire, son petit Paradis où il ne pense à aucun de ses soucis. Il veut profiter de la vie, à faire la fête et se faire des amis que songer à la fin !

Vous l'aurez compris, Dimitri est quelqu'un de très joyeux de nature, ne devenant sérieux que dans des cas spécifiques. Bien qu'il y ait des exceptions à cette règle : Étant un très bon comédien, il aime jouer de cela, le châtain arrivant à faire croire sans problème qu'il est triste, en colère, alors qu'il n'en ait rien. Ses amis s'arrachent les cheveux, quand il leur fait ce genre de coup ; mais que voulez-vous ! Il n'est pas surnommé Dionysos pour rien !

Bien qu'aimant faire des blagues, comme montré ci-dessus, la plupart sont d'assez mauvais goûts. C'est pourquoi il s’abstient d'en faire, maintenant. Cela rebute les autres. Ce qui n'est aucunement son but ! D'ailleurs, à ce propos, beaucoup disent de lui que c'est un gars immature et frisant le ridicule à chaque fois, à cause de cela et de son âge. Quand il avait été mis au courant, Dimitri avait juste haussé des épaules ; oui, clairement, il s'en fiche. Comme il se fiche, la plupart du temps, des conséquences, quand il a un projet en tête ; c'est un fonceur. Dès qu'il y a une brèche, une légère faille, il n'hésite pas !

Ce qui peut éventuellement faire écho au fait que dès qu'il croise un garçon qui lui plait, il vienne l'aborder. Rassurez-vous ! Il n'est clairement pas du genre à plaquer contre un mur et commencer quelque chose d'obscène après seulement cinq minutes de discussion ; on pourrait le considérer comme un chaud lapin, c'est vrai, mais il n'en est pas un cas désespéré ! Un peu de tenue, nan mais ! Il va juste tenter de lui faire comprendre, avec des sous-entendus quelque fois graveleux, qu'il est intéressé. Si l'autre lui explique que ce n'est pas possible, pour n'importe quelle raison, Dimitri n’insistera pas ; que dit-on, déjà ? Un de perdu, dix de retrouvés ? Ah, si c'était le cas, il aurait un harem assez . . . Grand.

Qu'ai-je à dire d'autres ? Que c'est un grand buveur ? Barman avec des origines françaises, je pense que c'était assez évident ! Il tient très bien l'alcool, par ailleurs. Si vous voulez un jour le voir ivre, il faudra lui faire boire plus de trois bouteilles. Ah ! Cela aussi doit contribuer au surnom grec qu'il porte.

Il y a bien d'autres choses à dire sur le personnage, mais en faire des pavés n'en vaudrait pas la peine pour ce que c'est. Alors citons-les, tout simplement : Bien qu'il n'ait aucunement d'origines de là-bas, Dimitri adore utiliser des québécismes, trouvant cela très drôle ; sa couleur préférée est le violet ; il a l'habitude de se gratter les cheveux et la nuque dans les moments de blanc ; quand il parle, il mange parfois des mots ; ses gâteaux préférés sont les langues de chat, et sa saison favorite est l’hiver. Une petite liste d'anecdotes, comme ça.

Mais nous n'en avons pas terminé, vous et moi ! Héhé ! Vous aviez cru que j'allais vous abandonner en si bon chemin ? Prenons la direction du physique je vous prie, et vous verrez !

I wanted to be Apollo, I am Hephaestus
Un beau gosse. Comment ça, trop vague ? Ah, vous êtes bien difficiles, vous ! Mais puisque vous insistez . . .

Notons une chevelure brune et compliquée, des petits yeux verts bouteilles, une peau claire et une barbe naissante. Ça ne suffit pas ? Oh, et puis zut hein !

Dimitri est plutôt petit, pour son âge. Les autres aiment bien le taquiner sur ce point, mais cela ne lui fait ni chaud, ni froid. En fait, il aime bien, être petit ! Ayant une préférence pour les hommes plus grands que lui physiquement, il n'en est que plus heureux. Bien que son quotidien lui rappelle sans cesse que c'est tout de même quelque peu handicapant, surtout pour son travail : Toujours à ramener un tabouret pour aller chercher une bouteille rangée tout en haut du placard, en faisant bien attention à ne rien casser en passant. Mais il fait avec ! Après tout, il n'a pas vraiment le choix.

Ses cheveux sont dans un constant désordre. Il a beau se coiffer, y prendre des heures, il y a toujours des nœuds. Mais, étrangement et malgré cela, ils sont doux. En revanche, quand les autres s'amusent à passer leurs mains dans sa chevelure – sans son consentement –, il ne peut s'empêcher de grogner ; il n'est pas une peluche en libre-service, bon sang ! Enfin, quand je dis "les autres", ce sont les amis et les inconnus. Si c'est un potentiel amant, il ne dira rien. Il y a aussi cette jeune barbe, beaucoup trop sous-côté. Tout aussi duveteuse que la masse capillaire du jeune homme.

En ce qui concerne ses yeux, ils sont petits et couleur vert bouteille. Quelque chose de très banal en soit. Ils ont quelques fois un air fatigué, avec des poches bleuâtres sous les orbites ; la faute à ses quelques nuits blanches à jouer aux jeux vidéos.  

Mère Nature n'a pas été des plus généreuses sur le corps de notre bonhomme, d'ailleurs, ne lui ayant guère offert un gabarit d'athlète. Non, il n'a clairement pas le profil d'Apollon, ayant un ventre quelque peu en relief – ah ça, c'est la faute aux bons verres de vin dont il a abusé –. Mais cela ne l'empêche pas d'être fort ! Enfin, à sa manière. Il a des bras et des jambes musclés, comparé au tronc de son corps Il ne s'en plaint pas, il s'aime comme il est. En rassemblant toutes les informations accumulées jusqu'ici, on peut dire que Dimitri est une petite boule de douceur un peu grognon des fois. Quelle serait sa réaction si quelqu'un se mettait à l'appeler ainsi ? On l'ignore tous, ainsi que Dimitri lui-même.

Et le style vestimentaire ? Aller ! Soyons fous ! Dimitri est du genre à juste porter des t-shirts ; encore et encore, à croire qu'il n'a que ça dans sa garde-robe. Le plus souvent, il est accompagné d'une veste en cuir noire, et d'un jean. Il s'habille un peu comme monsieur Tout-le-monde, en somme. Il a déjà tenté des accoutrements plus excentriques, comme le gothique par exemple, mais . . . Bien qu'il ait aimé, il avait été regardé bizarrement, vêtu ainsi. Le secret de tout ceci, c'est que Dimitri n'a pas la tête à être un gothique. Genre, du tout.

Serait-il nécessaire de commenter ce qui se cache sous la ceinture ? Je ne crois pas. Cependant, pour les plus curieux, vous n'avez qu'à aller vérifier à la source, si vous voyez ce que je veux dire.

Nous arrivons à la fin de cette description physique. Quel sacrilège ! Quel blasphème ! Et bien, je vous répondrais, que toutes les bonnes choses ont une fin, et c'est ainsi. Mais suivez-moi ! Il nous reste encore une étape à lire ensemble !
la vie en rose
Lyon, dite la capitale des Gaules : C’est dans cette ville française que Dimitri est né ; un dix-neuf mai.

Je vous arrête tout de suite ! Il n'a pas eu une enfance baignée dans le drame et les larmes, avec du sang à qui veut en voilà, des morts à répétition ou bien même des troubles mentaux venus hanter notre pauvre sujet du jour. Non, en fait, Dimitri a eu un début de vie tout à fait banal. Enfin, banal, selon la définition que ce mot avait pris dans ce monde qui cachait sa véritable face à la population lambda.

Il avait eu, comme certaines personnes aiment le dire : Des amis, des amours, des emmerdes. Comme tout le monde. Par la faute de son caractère, il avait eu une bonne flopée de potes, mais aussi de camardes qui lui avaient bien fait comprendre qu’il n’était pas aimé de tous. Ceux-là, il les emmerdent, à présent. Il n’avait pas été un élève des plus sages, d’ailleurs : Que cela soit à la maternel, au collège ou au lycée, Dimitri avait été du genre turbulent et dans la lune. Cela pourrait paraître opposé, mais ce fut le cas. Oh ! Cela me fait penser, son cœur avait déjà désigné des élus, à droite, à gauche. Mais il avait été si timide, quand il était petit, qu'il n'avait jamais osé avouer. S'il se voit aujourd'hui comment il avait lui-même agit des années auparavant, il se foutrait bien de sa propre gueule !

D'ailleurs. Il ne détestait pas l’école, puisqu’il pouvait y retrouver ses camarades de jeux – et ses quelques coups de foudre –, mais les devoirs à la maison . . . Sa mère avait dû batailler à chaque fois pour qu’il en fasse au moins un correctement ! Et grâce à l’entêtement de cette dernière, son fils avait eu des notes acceptables à chaque fin d'année. Merci qui ? Merci maman Varvara ! C’est son nom.

Exotique, n’est-ce pas ? Je vous dirais : Slave. Sa propre mère était Française. Alors qu’elle était enceinte et de voyage en Russie, elle avait dû accoucher en urgence sur place, dans la ville de Omsk. Son prénom russe venait de là, et avait transmis un de la même famille à son fils, des années plus tard.

Oh, mais nous ne faisons que parler de Varvara. Qu’en est-il du reste de la famille Astier, me demanderiez-vous sûrement ? Patience, patience : Dimitri est, en quelque sorte, ce que l’on pourrait appeler un accident. Alors que la grande brune qu’était sa génitrice avait été de passage à Lyon, elle avait rencontré cet homme : Sébastien Delacroix. Nom très français ! Je vous épargne la scène de leur embrassade torride et amoureuse, et en vient directement aux faits : Varvara fut enceinte. Elle n’en dit rien à son amant d’un soir. Pourquoi ? Parce que leur nuit avait été elle-même une erreur ; il était marié. Et la brune n’étant clairement pas du genre à vouloir briser les couples, encore plus avec des bagues aux doigts, elle avait préféré ne rien lui dire. C’est un homme bien, malgré son écart de conduite qu’il avait eut pour ainsi tromper sa propre femme dans son dos.

Dimitri ne connaît alors de son père que le nom et les descriptions qu’en faisait sa mère. Il n’a, d’ailleurs, aucun frère et aucune sœur.

Quand il fut en mesure de quitter la maison familiale, il avait pris route pour l'Angleterre. Pourquoi ce pays ? C'est proche, et il maîtrise plutôt bien l'anglais, alors voilà ! À quoi bon prendre un billet d'avion pour aller aux États-Unis alors que l'ancien grand empire est juste à côté ? Je vous le demande ! Les au revoir avec sa génitrice n'avait pas été des plus heureuses, je vous m'accorde. Il lui avait seulement promis de revenir la voir, un de ces jours. Un de ces jours.

Il était allé à Niflheim. Pourquoi cette ville en particulier ? Que de questions ! Je vous répondrais que c'est un coup du destin ; encore. Comme si cette fatalité voulait attirer tout le monde dans cette ville au nom mystique, perdu dans les landes britanniques.

Dans cette même ville, il devint barman. C'était sa vocation ! Il ne saurait décrire très clairement ce qui l'avait poussé vers ce métier, mais c'était comme inscrit dans ses gênes. Ouais, une vraie copie de Dionysos. Si ça se trouve, c'est lui déguisé ! Mais je ne vous donnerais aucune réponse à ce sujet ! Au début, il avait travaillé comme serveur dans un bar. Lui et le sens de la gravité, vous savez . . . Il avait dû apprendre à bien tenir un plateau, à ne rien oublier des commandes des clients, faire la plonge de la verrerie, créer des cocktails à la demande. Lui qui avait pensé que c'était un job facile ! Que nenni ! Mais avec un peu de persévérance, ainsi que les souvenirs de sa mère luttant pour qu'il commence à travailler sérieusement, eurent aidé Dimitri. Et il eut réussi. À tel point qu'il avait quitté le bar pour lequel il travaillait jusque-là pour s'en créer un lui-même. Il avait acheté un vieux restaurant à l'abandon et à vendre dans un coin perdu de Niflheim pour le rénover. La manœuvre avait dû prendre, quoi . . . Deux bonnes années ? Le temps de rafraîchir le lieu, de jeter tout ce qui était inutile ou plus fonctionnel et les remplacer par des neufs, de décorer la salle, de passer des annonces pour trouver des serveurs, l'argent. Il y en avait eu, du boulot ! Et le châtain n'avait pas chômé.

Maintenant, il passe la plupart de ses journées derrière le comptoir ou le bureau, à astiquer des verres ou lire les papiers de la banque. Oh, si sa mère était là . . . Dimitri est persuadé qu'elle serait fière. Enfin, il lui avait bien évidemment partagé la nouvelle ainsi que des photos du bar, mais si seulement elle pouvait être là, à ses côtés, dans son petit Paradis. Mais c'est impossible.

C'est sûrement très idiot, mais quand il verrouille la porte du lieu pour rentrer chez lui, l'heure du sommeil venu, il ne peut s'empêcher de se retourner et de regarder l'enseigne qui dit :

La Cave de Dionysos.

Plus aucun doute possible, même lui est conscient de ses ressemblances avec le dieu.

Sa mère, ce bar : C'est sa vie.

Oh, et dernière chose, bien que je pense que vous vous en soyez douté : Il n’a aucune idée de l’existence des Reloads et des résurrections qu’accordaient la Mort. Bien qu’il ait, une ou deux fois, déjà entraperçut des choses étranges, il est vrai. Mais Dimitri se dit qu’il avait peut-être un peu trop forcé sur le rosée, ces jours-là, pour imaginer des choses pareilles ! C’est la seule chose censée à laquelle il avait pensé.

C'est ainsi que se termine ce périple entre vous et moi. On en aura vécu, des choses ! Du drame, de l'action, de l'amour, et une pointe de suspens ! Mais ne pleurer pas, je sais que cette séparation vous brise le cœur, mais comme j'aime le dire, toutes les bonnes choses ont une fin. Cependant, je serais ravie de vous accompagner une nouvelle fois, quand une de ces choses que vous appelez "deuxième compte" verra le jour. Mais patience . . . Tout vient à point à qui sait attendre.

Revenir en haut Aller en bas
Gareth Nightingal
Moi c'est Gaufrette, trempez-moi dans du lait
Modérateur

Présentation
Récap' Chrono'
Messages : 715
Localisation : Bijouterie - The Glow
Métier : Bijoutier
Pouvoir : Manipulation des peurs
Double(s) compte(s) : Nolan Redfield, Baylen Wells
Gareth Nightingal
Moi c'est Gaufrette, trempez-moi dans du lait
Dim 10 Mar - 1:35
Hellol ! Yaaas

Je te souhaite la bienvenue sur le forum ! :)

C'est un début de fiche bien intéressant, j'aime comment c'est raconté ! J'tassure !
J'ai hâte de voir l'histoire !

Si tu as des questions n'hésite pas à nous les poser, bonne chance pour la suite ! Love you ♥
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Astier
Human
BE DRUNK OR BE WEAK, PRINCESS !

Fiche
Liens
R.P.s et chronologie
Aesthetics
Galerie graphisme
Messages : 2134
Localisation : Paumé dans un bar random.
Métier : Barman.
Pouvoir : Augmentation de taille (PROVISOIRE ; EVENT 3 ANS)
Humeur : Imbécile heureux.

Double(s) compte(s) : Eugène O'Sullivan
Dimitri Astier
Human
Dim 10 Mar - 1:45
Bonsoir, et merci Yaaas !

Ahhhh, merci encore ;w; ! *est ému, quelqu'un aime son style*
L'histoire est en refonte après quelques discussions sur certains détails. J'espère le terminer ce soir nuit blanche, le retour ! De toute façon, je le signalerais dans le topic adéquat.

Je n'hésiterais pas ! Bien que je pense avoir toutes les réponses nécessaires pour terminer ma fiche. Mais si j'en ai d'autres au cours de mon aventure sur le forum, je me tournerais vers vous ! Et merci, pour la énième fois XD !
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Bishop
R:Psychic
Messages : 373
Métier : Photographe animalier
Pouvoir : matérialisation des rêves
Double(s) compte(s) : Rain Lowell & Newén Flores & Ezra Kamira
Gabriel Bishop
R:Psychic
Dim 10 Mar - 21:32


Tu es validé ! Bravo !

Bienvenue de façon officielle mon petit Dimitri (ou devrai-je dire Nounours ? Sneaky) J'ai beaucoup aimé lire ta fiche ! C'est simple, efficace et en plus c'est amusant à lire.
Je dois quand même t'offrir une dédicace spéciale pour ton perso, qui en plus d'être lyonnais (c'est chez moi =p), s'appelle Astier (je suis fan de Kaamelott) x)
Bref, tout ça pour dire que tu es validé, je serai ton parrain, donc c'est moi qui lirai tes rp et c'est vers moi qu'il faudra te tourner en priorité si tu as des questions et tout et tout !
Amuse toi bien parmi nous petit scarabée !
• Tu peux dans un premier temps recenser ton avatar (et ton pouvoir si tu en as un), c'est très important ;
• Tu peux faire une demande d'habitation et/ou de lieu spécial si tu souhaites que ton personnage possède un endroit bien à lui;
• Et tu peux maintenant t'occuper de tes Rps, liens et autres carnets de bord dans cette section du forum !

Et surtout n'oublie pas de venir passer un coucou sur la ChatBox !
Amuses-toi bien parmi nous, au plaisir de te voir sur le forum ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Petits Papiers :: Cartes d'Identité :: Fiches Validées :: Les Humains-
Sauter vers: