RSS
RSS



 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Les Petits Papiers :: Cartes d'Identité :: Fiches Validées :: Les Reloads Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cyriel Gray - L'homme qui chuchote à l'oreille des chiens, des chats, des poules ... des poules ?!

Cyriel Gray
R:Psychic
Messages : 191
Métier : Vétérinaire
Pouvoir : Comprendre les animaux
Humeur : Dépressif

Cyriel Gray
R:Psychic
Ven 10 Aoû - 14:01

 

Cyriel Gray


“Je me sers des animaux pour instruire les hommes.”


Nom : Gray
Prénom : Cyriel
Surnom : Ciel
Âge : 25 ans
Plutôt : Uke, mais ne le sait pas ~

Origines : Françaises et anglaises
Métier : Vétérinaire
Groupe : R : Psychic

Pouvoir et description : [COMPRENDRE LES ANIMAUX]
Ils n'ont aucun secret pour toi, tu les lis comme un livre ouvert. Ils ne te le rendent pas forcément, mais au moins tu sais ce qu'ils essaient de te faire comprendre. De ce fait, tu es capable de ressentir leurs sentiments, que ce soit de la crainte, du bien-être ou de la douleur. Tu peux les ressentir à distance, surtout si les sentiments sont intenses, mais tu les comprends parfaitement lorsque tu observes un animal dans les yeux et que tu te concentres. Concernant la douleur, il te suffit de poser tes mains sur le corps d'un animal pour rechercher l'endroit de la douleur. Tu es aussi capable de comprendre les autres Reload qui peuvent prendre une forme complète d’animal. Naturellement, ce cas de figure ne t'est jamais arrivé puisque tu n'es même pas au courant qu'il y a d'autres personnes qui ont fait la même rencontre que toi et qui en ont hérité le pouvoir de se transformer en animaux.
Malus : Lorsque tu ne fais que ressentir les émotions sans chercher à véritablement les capter, tu peux ressentir des maux de tête d'une intensité légère à modérée. En général, il te suffit d'une bonne sieste pour te remettre, d'autant plus que cela provoque chez toi une certaine fatigue. Mais quand tu te concentres vraiment pour capter des sentiments plus profonds, plus intenses, tu peux être pris de vertiges. Il t'est même arrivé de t'évanouir quelques instants suite à la rencontre d'un chien en détresse qui était battu par son maître. Alors, tu évites de jouer avec ce don, sachant que cela joue sur ta santé. D'autant plus que parfois, quand tu restes trop longtemps concentré vers les animaux, tu perds la notion de la réalité et de ta place d'être humain.
Position de la marque et description : L’empreinte d’une patte de chat au niveau du rein gauche.
Âge de la mort : 24 ans
Cause(s) de la mort : Suicide médicamenteux

►►


Mon pseudo sur le net : Lysielle
Âge : Presque 27 ans *ouch*

Présence sur le forum : 5 / 7 jours – À voir en fonction de mon boulot et de la motivation ~
Que pensez-vous du forum : Deux personnes m’en avaient parlé, donc je me suis décidée à venir y jeter un œil. J’adore le contexte et j’aime énormément le design. J’espère donc me plaire ici :3

Le personnage sur mon avatar est : Shirotani Tadaomi de Ten Count
Le code est :


Caractère
Depuis la disparition de Jane, tu es en pleine dépression. Ce n’est pas compliqué à remarquer. Il suffit de voir que tu ne sors quasiment plus de chez toi, que tu passes ton temps seul à te morfondre dans ton coin. Et pour les rares personnes qui auraient l’occasion d’être en ta présence, il suffit de croiser ton regard pour y voir toute la tristesse qui y règne. D’ailleurs, tu évites au maximum de regarder les gens dans les yeux. Déjà parce que tu ne veux pas que ton regard attire l’attention, et aussi parce que tu sais très bien qu’on peut lire en toi comme dans un livre ouvert. Non, la plupart du temps, tu ne sors de chez toi que pour aller faire quelques courses et pour aller bosser. Alors tu as rarement l’occasion de croiser du monde. Enfin, sauf quand tes rares amis réussissent à te sortir de ton petit monde sombre.

Avant, tu n’étais pas comme ça. Tu étais quelqu’un de joyeux, qui aimait sortir, qui aimait discuter avec les gens, faire connaissance. Mais tu as perdu cette aisance pour la discussion depuis plusieurs mois. Maintenant, la majorité de ta prise de parole concerne ton métier. Oui, il faut bien que tu parles avec les gens qui viennent chez toi pour faire soigner leurs animaux.

En parlant d’animaux, c’est sans doute ta plus grande passion. Depuis que tu es tout petit, tu adores les animaux. Tu avais plusieurs animaux chez tes parents. Un chien, deux chats… Tu les as toujours beaucoup plus aimés que les êtres humains. Tu ne sais pas spécialement pourquoi, mais tu te sentais mieux en présence d’animaux qu’avec les hommes. Tu n’avais pas besoin de faire semblant, pas besoin de leur parler… Il suffisait de leur présence pour que tu te sentes mieux.

Pour le reste, tu es quelqu’un de fondamentalement gentil. Tu ne ferais pas de mal à une mouche. Au contraire, quand tu peux aider, tu le fais avec plaisir. Naturellement, maintenant il y a beaucoup moins de monde qui te demande de l’aide… Mais les clients qui viennent chez toi pour leurs animaux ont souvent besoin d’un certain réconfort. Et heureusement, tu réussis encore à prendre en compte les sentiments des autres. Alors peu importe ce que tu dois faire, tu essayes de mettre les propriétaires en confiance. Même si ce n’est pas toujours facile pour toi…

Ton intelligence, quant à elle, ne fait aucun doute. Tu n’as eu aucun problème à faire tes études. Même si tes parents et Jane devaient sans cesse t’encourager, tu as réussi tes études sans jamais avoir d’examens à repasser. Il faut dire que tu n’as jamais été très sûr de toi. Peut-être est-ce dû au fait que tu savais que tes parents auraient voulu avoir une fille et que tu es né à la place ? Au final, tu avais beau faire tout ce que tu voulais pour les satisfaire, tu as toujours eu l’impression de ne pas être ce qu’ils auraient voulu que tu sois. Mais tout ça, c’était dans ta tête. Tes parents t’ayant toujours aimé et ne t’ayant jamais reproché de ne pas être une fille.

Physique
De ton point de vue, tu as un physique tout à fait banal. Tu ne te trouves rien de particulier, rien qui puisse attirer le regard des gens. Et à vrai dire, ça te convient très bien comme ça. Tu n’es pas du genre à vouloir attirer l’attention des gens. D’ailleurs, tu n’es pas très grand, ce qui te permet de te fondre assez facilement dans la foule. Tu ne mesures pas plus d’un mètre soixante-quinze. Ce n’est pas très grand pour un homme, mais ce n’est pas trop petit non plus. C’est… banal.

Tu as une silhouette fine, presque fragile. Il faudrait te voir nu pour admirer les muscles qui se cachent sous tes vêtements. Au final, tu es plutôt bien fait. Mais encore une fois, tu n’es pas du genre à dévoiler ton corps devant n’importe qui. Ça n’a jamais été ton truc d’ailleurs.

Les traits de ton visage sont très fins, délicats, presque féminins, pourrait-on dire. Le problème, c’est que depuis la disparition de Jane, tu n’exprimes plus que la tristesse. Il peut t’arriver de sourire, voire de rire quand tu es avec tes amis, mais c’est de plus en plus rare. Du coup, quand tu es seul, ou lorsque tu es perdu dans tes pensées, tu as l’air triste, perdu dans un temps qui n’existe plus.

Les seuls éléments physiques qui pourraient attirer l’attention sur toi, ce sont tes cheveux et tes yeux. En effet, tu as les cheveux blond vénitien qui ont des reflets assez particuliers lorsque le soleil s’y reflète. Des reflets presque rosés. Tu trouves ça assez joli. Quand tu étais à l’école primaire et que tu avais les cheveux longs, on te prenait toujours pour une fille d’ailleurs. Tu aurais aimé en être une, dans un sens… En ce qui concerne tes yeux, leur particularité concerne aussi leur couleur. Ils sont de couleur noisette, mais tirant légèrement sur le doré. Les gens sont généralement assez intrigués par ton regard. C’est sans doute pour cela que tu évites de regarder les personnes qui te parlent dans les yeux.

Ah ! Et il ne faut pas oublier cette jolie petite marque au niveau de ton rein gauche. Elle n’était pas là il y a encore quelques mois. Tu n’es pas du genre à vouloir te faire des tatouages partout. Déjà parce que tu n’en vois pas l’utilité et puis parce que tu ne vois pas non plus ce que tu aurais pu inscrire sur ton corps. Mais maintenant, il y a cette marque qui représente l’empreinte d’une patte de chat. Tu ne l’as pas remarquée tout de suite. Après tout, elle n’est pas sur un endroit très facile à voir tout seul.

D’un point de vue vestimentaire, tu t’habilles de façon assez classique. De par le métier que tu exerces, tu essayes de t’habiller de manière assez présentable. De ce fait, tu portes très souvent un jeans avec une chemise. Rien de bien particulier. Au contraire, toi qui veux continuer à te fondre dans la masse, tu ne pourrais pas t’habiller de façon plus banale…
Histoire
Tu es né un 25 décembre. Tu aurais dû être un joli cadeau de Noël. Ce fut le cas, mais au final, tu n’étais pas vraiment le cadeau attendu. Tes parents ont vu le taux de naissances féminines diminuer d’année en année. Alors, quand ils ont voulu avoir un enfant, ils rêvaient d’avoir une petite fille. Ça devenait tellement rare… Alors, quand le médecin leur a annoncé qu’ils attendaient une petite fille, ils étaient les plus heureux du monde. Ta chambre était déjà prête, peinte dans une légère teinte rosée avec plein de petites robes disposées dans la commode de la chambre. Il faut dire qu’à l’époque, ils ne savaient pas que le médecin n’avait pas lu correctement l’échographie. Ou était-ce déjà de ta faute ? Est-ce que déjà dans le ventre de ta mère tu te cachais ?

Toujours est-il que, lorsque tu es né ce jour de Noël, tes parents ont eu la surprise de découvrir que tu étais un joli petit garçon bien potelé avec tout ce qu’il faut là où il faut. Est-ce qu’ils ont été déçus ? Tu n’en sais rien, tu n’as jamais osé le leur demander. D’ailleurs, ils ne te l’ont jamais fait ressentir. Tu as grandi entouré d’amour. Tes parents t’ont toujours donné tout ce qu’il fallait pour que tu grandisses bien et que tu sois un petit garçon heureux. Ce n’est que lorsque tu as eu 8 ans que tu as trouvé des vêtements de fille dans une boîte en carton. Beaucoup de vêtements… Tu n’as jamais rien eu contre la couleur rose, mais tu n’avais jusqu’alors pas compris pourquoi ta chambre était rose. Tu as alors compris. Tu n’avais pas été le bébé espéré.

Alors, à partir de ce jour, tu as décidé d’avoir les cheveux longs. À 9 ans, tu avais les cheveux jusqu’aux épaules. C’était assez particulier pour un garçon. D’ailleurs, les autres garçons te regardaient un peu bizarrement. Les rares filles de l’école, elles, trouvaient ça vraiment joli. Surtout que leur couleur était un peu particulière, alors ça attirait l’attention. Sans parler de tes yeux…

Tu as gardé les cheveux longs jusqu’à ton entrée au lycée. C’est là que tu as rencontré Jane. Elle était la plus jolie fille du lycée. Il faut dire que même si vous viviez à l’époque à Londres, il n’y avait pas énormément de filles. Mais elle était ta meilleure amie. Vous ne vous quittiez pas d’une semelle. Un jour, elle t’a demandé pourquoi tu avais les cheveux longs. Tu as eu un peu honte de lui raconter. À ton grand étonnement, elle est partie chercher une paire de ciseaux. Tu l’as regardé avec surprise avant de sourire tendrement. Et tu l’as laissé te couper les cheveux. Pas trop court non plus, juste au niveau de la nuque. Ça te plaisait. Et ça semblait lui plaire énormément aussi.

Au fil du temps, vous vous êtes encore plus rapprochés. Tu as fini par tomber amoureux d’elle et elle est tombée amoureuse de toi. Mais peut-être l’aimais-tu déjà depuis de début ? C’est fort probable… Tu t’es ouvert à son contact et tu as appris à assumer le fait que tu étais un garçon et que ce n’était pas de ta faute. Vous aviez tous les deux le même intérêt pour les animaux. Alors vous êtes tous les deux entrés à l’université vétérinaire. Jane était tout aussi douée que toi.

Peu de temps avant votre remise de diplôme, Jane s’est mise à être fatiguée, à avoir des nausées pour rien… À l’époque, vous viviez ensemble depuis plusieurs années. Depuis le début de vos études en vérité. Comme elle ne semblait pas aller mieux, tu as réussi à la convaincre d’aller chez le médecin. C’est là que vous avez appris qu’elle était enceinte. Tu n’as jamais été aussi heureux que ce jour-là. Malheureusement, ton bonheur n’a été que de courte durée. Après quelques semaines, Jane n’allait toujours pas mieux. Malgré sa grossesse, elle perdait du poids, était toujours aussi fatiguée… Après avoir vu plusieurs médecins, vous avez appris que Jane avait un cancer qui s’était déjà développé. Vous n’aviez pas le choix. Si Jane voulait avoir une chance de survivre, il fallait interrompre la grossesse pour pouvoir commencer le traitement.


Ça n’a pas été facile, mais tu as réussi à la convaincre. Quand tu as appris que votre bébé était une petite fille, tu as cru que le ciel te tombait sur la tête. Qu’est-ce que tu avais bien pu faire pour mériter ça ? C’est seul que tu as enterré ta fille. Jane était trop faible pour pouvoir quitter l’hôpital. Et pour ton plus grand malheur, elle ne s’est jamais remise. Tu ne sais pas si c’est la perte de votre enfant ou la maladie qui était trop forte, mais malgré les meilleurs traitements, l’état de Jane ne faisait qu’empirer.

Un soir, tu t’es allongé à ses côtés. Elle t’a demandé de vivre ta vie, d’être heureux, de trouver quelqu’un de bien avec qui fonder une famille. Tu n’as pas compris qu’elle puisse lâcher prise comme ça. Mais quand tu as croisé son regard, tu as vu qu’elle n’avait plus envie de se battre. Elle était tellement fatiguée, tellement triste… Tu l’as embrassée tendrement avant de la serrer dans tes bras. Et tu as entendu son souffle diminuer jusqu’à s’arrêter complètement. Tu te souviens l’avoir serrée dans tes bras pendant un long moment avant de prévenir les médecins.

Malgré le soutien de tes parents, tu ne t’es jamais remis d’avoir dû enterrer ta fille et ta compagne. Ils ont fait de leur mieux pour que tu te sentes bien, mais rien n’y faisait. Tu es retourné vivre chez eux parce que tu n’avais pas la force de rester chez toi. Sans grande surprise, le chien de tes parents passait son temps à tes côtés. Un peu comme s’il sentait que quelque chose n’allait pas. Tu t’étais toujours demandé si les animaux étaient capables de sentiments…

Un soir, tu as décidé que tu ne voulais plus vivre. Ça n’en valait pas la peine. Tu ne savais pas si le paradis existait vraiment ou s’il s’agissait d’une invention de l’homme pour se rassurer, mais… Tu ne voulais plus vivre sans elles. Alors tu as pris les médicaments les plus forts que tu puisses trouver. Tu as tout pris, sans te soucier de ce que ça provoquerait. Finalement, tu t’es simplement endormi. Le noir, le néant…

Jusqu’à ce que tu La vois. La Mort. Cet être drapé de noir, la tête recouverte d’un crâne de loup… Tu as eu peur en l’apercevant. Mais tu n’avais pas vraiment l’occasion de t’échapper. Tu ne savais même pas où tu étais. Elle s’est alors mise à parler.

« Souhaites-tu y retourner ? »

Tu l’as regardée sans vraiment comprendre dans un premier temps. Et puis tu as revu des images défiler devant tes yeux. Les images de tes parents, de Jane souriante, de Jane mourante, mais te faisant promettre de réapprendre à vivre. Avais-tu vraiment le droit de la trahir ? Non… Tu as baissé les yeux sans regarder l’être noir dans les yeux.

« Oui… »

Tu ne le regardais pas, mais tu aurais juré l’avoir entendu sourire. Du moins, c’est ce que sa voix trahissait quand il t’annonça que personne ne se serait rendu compte de ta mort. Tu as simplement hoché la tête et tout est redevenu noir avant d’entendre à nouveau la voix de la Mort. La divertir…

Quand tu as repris connaissance, il faisait déjà jour. C’est une sensation légèrement désagréable au niveau du visage qui t’avait réveillé. En ouvrant les yeux, tu as vu ton chien en train de te lécher le visage. Tu as émis un grognement avant de te redresser. Le chien s’est assis à côté de toi. Il avait l’air inquiet… Tu l’as regardé dans les yeux avant que les tiens ne s’écarquillent. Inquiet. C’était vraiment le mot. Tu avais l’impression de le ressentir, de savoir qu’il s’inquiétait pour toi. Ça devait être une impression… Tu ne pouvais pas mettre le nom d’une émotion sur l’attitude ou le regard d’un animal…

Au fil des jours, tu as réappris à vivre. Personne ne savait que tu avais croisé la Mort. D’ailleurs, était-ce vrai ? Ou était-ce simplement un rêve ? Ce n’est que quelques jours plus tard que tu as remarqué après ta douche qu’il y avait quelque chose au niveau de ton rein gauche. Une marque ? Une patte de chat… Depuis cette fameuse nuit, tu es capable de comprendre les animaux. Pas comme s’ils te parlaient, mais plus comme s’ils te communiquaient leurs sentiments, leurs émotions, leur douleur… Tu as très vite appris à faire usage de ce don durant tes journées de travail. Mais tu devais te montrer discret. Fixer un chien dans les yeux pendant 5 minutes en lui demandant de te dire où il a mal… Ouais, ça peut être flippant pour le propriétaire… Et c’est vraiment fatigant pour toi. Quand tu en fais trop usage, ou quand l’émotion ressentie est trop forte, tu es subitement fatigué ou pris d’un gros mal de tête.

Alors oui, tu dois faire attention. Te renfermer dans ton monde animal n’est pas forcément une bonne chose. Et pourtant, tu te sens tellement mieux en te concentrant sur les animaux plutôt que sur les êtres humains. Après tout, tu es persuadé que jamais tu ne retrouveras quelqu’un à la hauteur de Jane.



Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel Marchetti
R:Element
Cyriel Gray - L'homme qui chuchote à l'oreille des chiens, des chats, des poules ... des poules ?! Cncd3j10

Messages : 423
Métier : Apprenti maître verrier et écrivain
Pouvoir : Pyrokinésie
Humeur : Amoureuse

Ezechiel Marchetti
R:Element
Ven 10 Aoû - 14:19
SHIROTANIIIIIIIIIIIIIIIII je le joue aussi !!! Je ne peux que t'aimer xD

Bienvenue parmi les fous j'espère que tu te plairas ici, je lis ta fiche tisuite (pas eu le temps de le faire xD)

Bonne validation! *wink wink* (ah oui et chouette pouvoir)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 10 Aoû - 14:57
Bonjour, et bienvenue sur Reload ! Yaaas
Je me présente : je suis Hamish et je suis ton parrain sur le forum, c'est-à-dire que je suis là pour t'accompagner durant ton aventure sur Reload et tu peux te tourner vers moi en cas de problème ou si tu as une question. J'tassure !
si tu ne vois pas le joli code de pré-validation, c'est qu'il y a un petit souci dans ta fiche, mais rien de grave ne t'inquiète pas. J'tassure !

ça concerne ton pouvoir : on te demande juste de le détailler un peu plus dans la partie "Pouvoir et description" (car je t'avouerai que je l'ai vraiment compris seulement après avoir lu ton histoire) et de rajouter quelques malus, comme par exemple un temps limite d'utilisation, d'autres contraintes, etc. Ce ne sont que des exemples bien évidemment, c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux ! J'tassure !

sinon, le reste, c'est tout bon. Cyriel Gray - L'homme qui chuchote à l'oreille des chiens, des chats, des poules ... des poules ?! 3008064217

Voilà voilà, n'hésite pas si jamais tu as des questions. Love you ♥
Revenir en haut Aller en bas
Cyriel Gray
R:Psychic
Messages : 191
Métier : Vétérinaire
Pouvoir : Comprendre les animaux
Humeur : Dépressif

Cyriel Gray
R:Psychic
Ven 10 Aoû - 18:14
Merci à vous deux pour l'accueil !

Ezechiel : Oui, Shirotaniiiii <3 Je l'ai déjà joué aussi et je n'ai pas résisté à l'envie de recommencer !

Hamish : Voilà, j'ai apporté quelques petites modifications. J'espère que ça suffira :3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 10 Aoû - 19:13


Pré-validation de modérateur

C'est encore moi, les modifs sont faites donc je viens prévalider. Yaaas Merci d'ailleurs !
L'histoire de Cyriel est super triste jpp. genre, t'avais pas le droit de faire ça à Jane !!! au début jme demandais ce qui lui était arrivé, je savais même pas si c'était une fille ou un garçon (ptêt parce que jsuis un peu con mais "Jane" ça sonne un peu mixte dans ma tête), mais je m'attendais pas à ça, j't'avoue que jme suis pris une p'tite claque jpp. puis j'étais tellement en mode "non ne meurs pas Jane nooon" alors que je savais qu'elle allait mourir vu que dans le caractère tu parlais de sa disparition !!
j'ai hâte de voir Cyriel inrp en tout cas J'tassure !

((et puis je plussoie Autre Part Cyriel Gray - L'homme qui chuchote à l'oreille des chiens, des chats, des poules ... des poules ?! 3008064217))

Pouvoir ► c'est good après les modifs, un pouvoir super intéressant, j'ai hâte de voir ce qu'il peut donner inrp. J'tassure !

Cohérence contexte ► Tout est bon. J'tassure !

Orthographe ► RàS. J'aime beaucoup ton style d'écriture, c'est agréable à lire. J'tassure !

Autre ? ► Bienvenue dans la Labrateam Much Doge.

Le staff est à ta disposition pour toutes questions ou informations complémentaires. Modérateurs ou administrateurs, n'hésites surtout pas. ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Oliver Winchester
R:Psychic
Cyriel Gray - L'homme qui chuchote à l'oreille des chiens, des chats, des poules ... des poules ?! CReB8qY

*:・゚✧

fiche de présentation
liens
rps + chronologie
fb & twitter
aesthetic
playlist
galerie

Messages : 1631
Localisation : Ailleurs
Métier : Kinésithérapeute
Pouvoir : Empathie accrue
Humeur : (◡‿◡✿)

Double(s) compte(s) : Yasuo Rae ; Liam Rosebury ; Timothy McCormick ; Tino Silveira ; Skylar H. Austen
Oliver Winchester
R:Psychic
Ven 10 Aoû - 20:18


 
Tu es validé ! Bravo !

 
« Bienvenue officiellement sur le forum ! J'espère que tu te plairas parmi nous. Yaaas Je suis contente de voir que tu as pu trouver un pouvoir qui puisse te plaire et convenir à ton personnage. En plus, j'apprécie comment tu as pu te l'approprier et j'adore le dernier malus que tu as écrit, sur le fait qu'il puisse se perdre en forçant un peu trop. Je trouve Cyriel très attachant, son histoire est émouvante. On a envie de lui faire plein de câlins pour que ça puisse aller mieux, il mérite tout l'amour du monde. i cri everitim J'ai beaucoup apprécié la lecture de ta fiche, tu as une écriture fine et fluide, ça se lit facilement ! J'ai hâte d'en savoir plus sur lui dans son développement inrp, en espérant que ça ira mieux ! Je file donc te donner ta couleur pour que tu puisses commencer sans plus tarder ! Love you ♥ »

 
• Tu peux dans un premier temps recenser ton avatar (et ton pouvoir si tu en as un), c'est très important ;
  • Tu peux faire une demande d'habitation et/ou de lieu spécial si tu souhaites que ton personnage possède un endroit bien à lui;
  • Et tu peux maintenant t'occuper de tes Rps, liens et autres carnets de bord dans cette section du forum !

  Et surtout n'oublie pas de venir passer un coucou sur la ChatBox !
  Amuses-toi bien parmi nous, au plaisir de te voir sur le forum ! ♥️
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Petits Papiers :: Cartes d'Identité :: Fiches Validées :: Les Reloads-
Sauter vers: