RSS
RSS



 

 :: Les Petits Papiers :: Panneau des Annonces :: Annonces Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Annonce n°3 - Arrêt du Staff

Gareth Nightingal
Moi c'est Gaufrette, trempez-moi dans du lait
Modérateur

Présentation
Récap' Chrono'
Messages : 715
Localisation : Bijouterie - The Glow
Métier : Bijoutier
Pouvoir : Manipulation des peurs
Double(s) compte(s) : Nolan Redfield, Baylen Wells
Gareth Nightingal
Moi c'est Gaufrette, trempez-moi dans du lait
Mer 24 Juin - 15:36
Annonce n°3 -

Arrêt du Staff

 
Coucou mes petits amis en sucre ! ♥

Cette annonce sera un peu spéciale et je ne doute pas qu'elle en surprendra bon nombre d'entre vous étant donné le mois de mai animé que nous avons passé.

Joshua et moi-même avons pris la décision d'arrêter toute activité administrative sur le forum. Cela veut donc dire que le forum reste bien entendu ouvert mais nous ne le géreront plus. La raison principale étant une perte de motivation, qui entraîne des difficultés à nous amuser nous-mêmes sur le forum alors que l'envie est toujours là. Nous nous sommes donc dit que c'était la meilleure solution à prendre pour retrouver le moral et surtout le plaisir de rp.

Quelques informations plus précises. Tout d'abord les animations organisées n'auront plus lieu mais si jamais l'envie vous dis de faire des jeux sur la cb ou autre bien entendu cela reste possible. Joshua souhaite donner à tous son cadeau de mai, il vous les offrira dès qu'il les aura terminé, vous le méritez !

La DR de mai sera donc également la dernière vous nous en voyez désolées, merci à notre Nameless pour son travail. i cri everitim

Pour les validations, je m'engage à valider les fiches liées à des demandes de DC qui auraient été faites avant cette annonce, pas de problèmes donc si vous aviez prévu un nouveau personnage et que vous souhaitez toujours le faire.

Je permets durant 1 semaine (soit jusqu'au lundi 29 juin) à ceux qui n'avaient pas fait de demande de DC, de la faire dans le sujet habituel et ce, sans avoir besoin de remplir les conditions requises étant donné qu'il n'y aura plus de gestion administrative par la suite. Cela dans le but de ne couper l'herbe sous le pied à personne.

Petit mot de Gareth


Maintenant un message un peu plus personnel. J'ai passé de bons moments dans le staff de Reload avec des personnes trop gentilles et adorables qui m'ont bien aidé du début à la fin, je vous fais de gros bisous ! On se doute que l'arrêt signera l'essoufflement progressive du forum et ça fait un petit pincement au cœur mais ça restera toujours une belle expérience où j'ai rencontré des personnes que j'adore, j'espère continuer à écrire avec vous et qu'on s'amuse le plus longtemps possible !

Merci à tout ceux qui ont mis leur empreinte sur reload, vous m'avez offert de lire de belles fiches qui m'ont autant fait rire que pleurer (bande de vilains), mon arrêt ne veut pas dire que j'arrêterai mon espionnage. Yawn Je ne suis pas douée pour les longs messages alors je vais finir sur une pluie de câlins !  Tourne ~

Petit mot de Joshua


Salutations sur vous, membres de Reload !
Ce fut un plaisir de partager ces aventures avec vous en tant qu’animateur, mais je tire ma révérence aujourd’hui. J’ai adoré préparer des jeux pour les soirées CB, des histoires pour les soirées lectures, écrire des rumeurs dans la DR, avoir des projets pour d’éventuels évents rp.

Mais je dois admettre que ma motivation s’est amenuisée avec le temps, notamment parce qu’il est difficile de contenter une communauté aussi disparate que celle qui compose Reload. Je dois admettre, qu’à la longue, c’est usant et décourageant de proposer des animations pour relancer l’activité du forum quand ça ne suit pas vraiment derrière.

Comme l’a dit Gareth, c’est avec plaisir que je termine tous les cadeaux gagnés durant l’évent de mai (et d’avril pour ceux qui ont participé à cet évent si vous prenez des récompenses aquarellées). Pour ceux et celles qui ne m’ont pas encore sur discord, n’hésitez pas à m’envoyer un mp pour l’avoir et ainsi que je puisse vous transmettre plus facilement vos récompenses s’ils s’avèrent que vous quittiez le forum avant que j’ai pu finir ceux-ci.

Je reste bien entendu comme membre pour continuer à rp, mais je n’organiserais plus rien en tant qu’animateur.

Je vous souhaite à tous une bonne continuation.

Des bisous et des calinous chouchous.

On vous embrasse tous, la route du RP reste grande ouverte ! Love you ♥


Revenir en haut Aller en bas
Renzo Lawrence
R:Divers
Annonce n°3 - Arrêt du Staff 3l0r

Fiche
Liens
Messages : 545
Métier : Etudiant en M1 de STAPS
Pouvoir : Absorption: copie les pouvoirs des Reload et récupères les souvenirs des humains
Renzo Lawrence
R:Divers
Mer 24 Juin - 15:55
C'est une triste nouvelle, je ne peux le nier. Et pourtant, je ne peux pas non plus dire que je ne m'y attendais pas... gngngn
Je souhaite vous dire à tous les deux un grand bravo pour avoir tenté au mieux de relancer le forum, je me suis beaucoup amusée sur les animations de mai (et je suis désolée de ne pas avoir pu participer aux soirées cb). Vous avez fait un travail remarquable et vous pouvez en être fiers ♥

Personnellement, je ne quitterai pas le forum. Pas pour le moment en tout cas, peut-être que ça finira par arriver, mais ce n'est pas mon souhait immédiat.
Reload reste un forum important pour moi malgré ma grosse baisse d'activité dessus, je tenais à le dire aussi.

Gareth, on se retrouve en rp Yawn
Josh, ce sera avec grand plaisir que j'accueillerai tes cadeaux, mais surtout ne te mets pas la pression pour ça :3

Je vous fais à tous les deux des gros bisous et encore merci à vous ♥
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Nightingal
Moi c'est Gaufrette, trempez-moi dans du lait
Modérateur

Présentation
Récap' Chrono'
Messages : 715
Localisation : Bijouterie - The Glow
Métier : Bijoutier
Pouvoir : Manipulation des peurs
Double(s) compte(s) : Nolan Redfield, Baylen Wells
Gareth Nightingal
Moi c'est Gaufrette, trempez-moi dans du lait
Mer 24 Juin - 16:12
Merci beaucoup Renzoooo, c'est trop gentil, ça me touche. gngngn Je suis contente que ça t'ait plus, je me suis bien amusée aussi à gérer. J'tassure !

Et bien sûr qu'on se revoit en rp, il y a trop à faire ! Yawn D'ailleurs pardon pour l'attente. omg

Des gros bisous et merci pour ton petit mot ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Konrad Maslo
Human
Annonce n°3 - Arrêt du Staff Eeeee10

Je ne prends plus de rp pour le moment

Fiche de liens / rp
Présentation

35 ans / 1m75 / 79 kg
Messages : 157
Métier : Inspecteur de police
Humeur : ಠ_ಠ

Double(s) compte(s) : Dylan Dunn
Konrad Maslo
Human
Mer 24 Juin - 16:39
moh :(

je suis encore nouveau, donc j'ai pas tout l'histoire du forum, mais une chose est sur : c'est que j'ai vu votre énorme implication pour le forum ! Je sais ce que c'est, c'est du boulot ( j'ai été admin dans ma jeunesse Chapeau ! )

Donc merci à vous deux et de votre travail ! Vous avez géré la fougère (expression datant de 1923)

Annonce n°3 - Arrêt du Staff 2395729963
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Winchester
R:Psychic
Annonce n°3 - Arrêt du Staff CReB8qY

*:・゚✧

fiche de présentation
liens
rps + chronologie
fb & twitter
aesthetic
playlist
galerie

Messages : 1631
Localisation : Ailleurs
Métier : Kinésithérapeute
Pouvoir : Empathie accrue
Humeur : (◡‿◡✿)

Double(s) compte(s) : Yasuo Rae ; Liam Rosebury ; Timothy McCormick ; Tino Silveira ; Skylar H. Austen
Oliver Winchester
R:Psychic
Mer 24 Juin - 17:18
C'est une sensation toute particulière d'apprendre cette nouvelle et par conséquent de me raisonner que c'est la fin de mon aventure sur Reload après presque trois ans ! WAZAA

Merci beaucoup pour avoir tenu autant de temps après mon départ du staff en novembre dernier, je sais que ça n'aura pas été facile de trouver une nouvelle organisation sans moi et je suis très fières de vous, sans vous (et nous auparavant) Reload n'aurait jamais pu aller jusqu'ici et malgré les difficultés ça reste une très bonne expérience qui aura forgé le mental haha. Reload c'est l'un de mes premiers forums RP et mon tout premier staff, ça m'a permis de faire de nombreuses rencontres, bonnes et malheureusement mauvaises parfois mais retenons surtout les bonnes qui je l'espère continueront de perdurer par la suite, peut-être pour se retrouver ailleurs ! Yaaas

Pour ma part, je prends la décision de quitter le forum avec cette annonce. J'étais déjà en absence depuis bien plus d'un mois et plus vraiment active non plus déjà pendant un petit moment. J'adore mes personnages et je les garderai toujours précieusement par la suite, mais je ne me sens plus de RP sur Reload comme ça, de réussir à finir les RPs et encore moins d'en commencer de nouveaux... J'irai évidemment m'excuser auprès de mes partenaires un à un et je récupérerai tous mes écrits avant de tirer ma révérence, donc je préviendrai plus officiellement quand ça sera vraiment l'heure du départ !

Merci Reload, merci tout le monde car sans vous je ne serais pas là aujourd'hui et je n'aurais jamais écrit tant de mots haha J'tassure ! N'hésitez pas à passer me voir sur Discord ou me le demander par MP si vous le souhaitez, je ne suis jamais loin et ce sera avec grand plaisir de faire perdurer nos personnages au cours de petits rps en privé. Même si je ne suis plus motivée pour faire de longs rps forum, ce n'est pas pour autant que j'arrête complètement !

Bonne continuation à tous, prenez soin de vous ! au lit !!
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Nightingal
Moi c'est Gaufrette, trempez-moi dans du lait
Modérateur

Présentation
Récap' Chrono'
Messages : 715
Localisation : Bijouterie - The Glow
Métier : Bijoutier
Pouvoir : Manipulation des peurs
Double(s) compte(s) : Nolan Redfield, Baylen Wells
Gareth Nightingal
Moi c'est Gaufrette, trempez-moi dans du lait
Mer 24 Juin - 17:34
Merci beaucoup à toi Konrad, j'espère que notre inspecteur bourru va rester avec nous. Cette expression est intemporelle voyons ! ♥

Olivouilleee ♥ Bien sûr je suis triste de ton départ, tu as fait un travail super pendant toutes ces années, toi aussi tu peux être fière de toi ! J'tassure ! Merci pour ton accueil quand je suis arrivée au staff, tu étais trop pipou comme tu dis. Yawn Je viendrais toujours t'embêter sur discord et pourquoi pas écrire quelques rp discord de temps en temps ça peut être fun ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Cray
R:Psychic
#Ma présentation
#Ma Timeline
#Mes liens
#Mon chez moi

Rps en cours :
+ Joshua
+ Lucifer

Messages : 62
Localisation : À traîner en ville ou au bar La Tentation
Métier : Hôte
Pouvoir : Malchance
Aaron Cray
R:Psychic
Mer 24 Juin - 18:25
Bonsoir, bonsoir ! ♥ Quelle triste nouvelle que voilà... :(

Bon, j'avoue, j'étais plus trop présente ces derniers temps à cause d'une baisse de motivation pour jouer mon Ronron, et cette annonce ne va pas vraiment arranger les choses puisque, comme Oliver, je vais en profiter pour annoncer officiellement mon départ de Reload. J'ai eu beaucoup de mal à lancer/développer mon Ronron à cause de plusieurs départs de mes partenaires et de mes délais de réponse assez conséquents par moments à cause du boulot, et voir qu'après presque un an de présence ici, le pauvre Ronron n'a que 2 rps en cours et pas vraiment de liens, ça me rend un peu triste >.< (bon, là encore, la faute m'incombe aussi beaucoup, j'aurais sans doute pu faire plus d'efforts pour l'intégrer, mais yé pas réussi é_è) Je m'excuse donc auprès de Joshua et de Lucifer, mais je ne répondrai pas à nos rps. Je préfère arrêter maintenant plutôt que de répondre une dernière fois en bâclant pour faire une clôture, ou de me forcer à faire plusieurs réponses pour finir ces rps, tout en sachant que je ne pourrai certainement pas plus développer Ronron avec cette situation. J'ai malgré tout passé de bons moments sur le forum et j'ai été soufflée par tous vos efforts fournis pour essayer de le garder aussi actif que possible. Vous avez fait du super boulot ! ♥

Vwalà, vwalà, je souhaite à tout le monde une bonne continuation, et au plaisir de pitêtre se recroiser un jour autre part ! Prenez soin de vous et bisous sur vous ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Bishop
R:Psychic
Messages : 373
Métier : Photographe animalier
Pouvoir : matérialisation des rêves
Double(s) compte(s) : Rain Lowell & Newén Flores & Ezra Kamira
Gabriel Bishop
R:Psychic
Mer 24 Juin - 19:00
Hello.

Ça faisait un petit moment que je me doutais que ça allait arriver vu l'activité du forum, mais j'avoue que c'est quand même un peu étrange à lire et que c'est une triste nouvelle. :(
Je tenais à vous féliciter tous les deux pour le boulot que vous avez effectué ces derniers temps pour la gestion du forum et pour les événements du mois de mai. Câlin de la mort qui

Après, j'avoue que ma motivation en a pris un gros coup au moment du dernier recensement et de la perte d'un certain nombre de partenaires et plus dernièrement de lien, du coup, même si j'aime beaucoup mes personnages et les rp que j'ai encore d'actifs, je ne sais pas encore trop ce que je vais faire, j'attends que mon concours soit passé pour prendre réellement une décision. :3

Des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Edward Arcanès
R:Divers
Messages : 271
Localisation : Tu cherches une meute de chats, j'suis pas loin '^'
Métier : Je répare et bricole des motos, c'est une passion et un métier!
Pouvoir : Comprendre les chats
Humeur : Nyah?

Double(s) compte(s) : Yubel Von Sleben
Edward Arcanès
R:Divers
Mer 24 Juin - 20:13
Hey!

J'avoue, j'ai constaté depuis un long moment que le forum se mourait. J'ai bien tenté de mettre un peu d'ambiance, mais passer des heures sur la chatbox vide... voilà quoi. Et en plus, le manque d'inspiration + la crise ont pas mal bouffé mon temps...
Je compte pas partir pour autant! Je resterai aussi longtemps que possible! Juste, je vais prendre pas mal de temps pour rédiger mes rares réponses en cours ^^'

Merci encore à vous pour avoir fait de votre mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto Lightwood
R:Psychic
Henri, Kochanie

¤ Etat d'esprit ¤ Thème ¤ Souvenirs d'Henri ¤ Kochanie ¤ <3 ¤

Liens ¤ Rps ¤ Présentation
Messages : 526
Localisation : 90% du temps chez les Grimgorson
Métier : Majordome
Pouvoir : Hypnotiseur (je suis comme Messmer et je pourrais tout savoir de vous sans que vous le sachiez)
Humeur : Calme

Mephisto Lightwood
R:Psychic
Jeu 25 Juin - 11:02
Hello Love you ♥

Hmmm... si tout le monde laisse un petit mot je vais pas faire ma sauvage et laisser ma patouille ici aussi.

Je voudrais remercier avant tout le staff, passé et présent, pour cette aventure magique qu'incarne Reload (même avec les hauts et les bas que j'ai traversé à cause de mon IRL). J'aime tout ce qui a été fait, toutes les rencontres faites Love you ♥

Merci pour ces moments passé en rp, en hors rp pour certains/certaines.

Ce forum reste un de ceux que j'affectionne tout particulièrement et où je suis restée le plus longtemps (même si j'ai eu un creux d'activité)

A tous ceux qui veulent, mon discord est ouvert et même si je ne continuerais pas mes rp ici, je suis tout à fait dispo pour en faire en discord et me retrouver sur un autre forum avec plaisir !

Je termine sur une envolée de bisous parce que j'ai pas grand chose à dire de plus. Love you ♥
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Allesia
R:Divers
Annonce n°3 - Arrêt du Staff Serieb10

Présentation | Liens | RP et Chronologie
Messages : 297
Localisation : Nifleim
Métier : Employé administratif au refuge APAN
Pouvoir : Anti-douleur
Humeur : Heureux

Double(s) compte(s) : Keigo Tanaka, Milo McKellen
Alessandro Allesia
R:Divers
Jeu 25 Juin - 19:59
Félicitations à vous pour le travail fait et pour cet anniversaire magnifique. Merci pour le temps que vous y avez passé et l'énergie que vous avez donné.
Même si le chemin a une fin qui se dessine, rien est à regretter car c'est une magnifique expérience de faire partie de Reload.
Revenir en haut Aller en bas
Simon J. Addams
R:Divers
Annonce n°3 - Arrêt du Staff GAXgv

Messages : 37
Localisation : Sur sa chaise °^°
Métier : Prof de droit / Consultant en criminologie
Pouvoir : Papoter avec les corbeaux (crôôa~)
Humeur : Lunaire o/

Simon J. Addams
R:Divers
Ven 26 Juin - 12:21
Oh, quelle triste nouvelle i cri everitim

Vraiment désolée de lire cela, car ça se voit que vous l'avez bichonné et aimé ce fofo (et que vous l'aimez encore). Je ne suis là que depuis très récemment, mais cela a suffi pour s'en rendre compte.

Une gestion de fofo, néanmoins, ça demande beaucoup, en terme de temps, d'investissement, d'idées, bien plus que ce que l'on voit du côté membre de la force. C'est aussi parfois une énorme source de stress et ça n'est pas le but.

Si vous êtes sentez qu'il est temps pour vous de vous retirer de cela, c'est un choix qui se respecte, et qui vaut mieux que de ficher en l'air des années de boulot en craquant/ne sachant pas s'arrêter au bon moment J'tassure !

Un immense bravo en tout cas, pour tout. Je suis arrivée en plein anniversaire du forum et ce que vous avez fait à deux est dingue ! Vous m'avez super bien accueillie en plus, je me suis tout de suite sentie à l'aise, vous êtes si sympas et bienveillants... !

Ah làlà, j'espère que votre pincement au coeur n'est pas trop fort quand même, car de ce que je lis de mes VDD y a eu de si belles choses ici-bas qu'il faut y penser avec le sourire !

Plein de bises fourrée au chocolat et au caramel, c'est le moins qu'on puisse vous envoyer ♥ Omg o/
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Astier
Human
BE DRUNK OR BE WEAK, PRINCESS !

Fiche
Liens
R.P.s et chronologie
Aesthetics
Galerie graphisme
Messages : 2134
Localisation : Paumé dans un bar random.
Métier : Barman.
Pouvoir : Augmentation de taille (PROVISOIRE ; EVENT 3 ANS)
Humeur : Imbécile heureux.

Double(s) compte(s) : Eugène O'Sullivan
Dimitri Astier
Human
Mar 30 Juin - 21:40
Oh non . . . gngngn

J'avoue que je devais m'y attendre, mais . . . Ça me rend tellement triste . . . Reload est mon forum principal, celui où je joue mon petit baby qu'est Dimitri (sans oublier Eugène, mon presque-rouquin préféré, hein !), celui sur lequel je suis depuis le plus longtemps . . . Et voilà que le staff va cesser ses fonctions gngngn mais je suis néanmoins soulagé de voir que le forum ne fermera pas, et que je pourrais continuer mes RPs avec ceux qui le voudront (donc JE RESTE WAZAA) ♥ je suis terriblement désolé de mes retards, chers partenaires, mais je vais tenter de me reprendre le plus vite possible, je vous le promets gngngn !

Enfin ! Je tenais quand même à dire que Reload a été le plus merveilleux des forums sur lequel j'ai été, même s'il y a eu des hauts et des bas, ce forum-ci restera à jamais dans mon cœur le principal (je chiale IRL en écrivant ça, aled) Love you ♥ et je remercie cet incroyable staff qui a su maintenir la barque depuis bientôt quatre ans maintenant gngngn enfin, voilà . . . LONGUE VIE À RELOAD Elmo ! Je vais faire en sorte d'être bien plus présente, hors de question que le bateau coule ! Dimitri et Eugie refusent !

*déverse son amour <3 <3 <3*
Revenir en haut Aller en bas
Egon Reisen
Human
Relations & présentation
Messages : 15
Métier : Étudiant en art
Egon Reisen
Human
Mer 1 Juil - 0:55
Bonsoir tout le monde,  i cri everitim
C'est avec beaucoup de peine que j'accueille aussi la nouvelle, mais je comprends totalement les motivations de chacun. Je ne suis pas là depuis très longtemps, mais il est vrai que je ne peux pas dire que j'ai aidé pour le moment. J'en suis navrée.

Un grand merci à Gareth, Joshua et tous les autres, quel travail vous avez fait pour soutenir le forum. Il fait bon venir, j'ai très envie de continuer. J'ai passé un super mois de mai à vos côtés. J'ai rencontré des gens adorables ici. Ça m'a donné envie de beaucoup m'investir. J'ai mis tout mon cœur dans mon personnage, et j'ai pas envie d'abandonner. Je resterai donc là * :)

C'est compliqué sans capitaine mais on va s'organiser le temps que chacun reprenne un peu son souffle. Peut-être qu'autre chose naîtra ?? :3 Je me doute que çà a été une décision difficile.. Attendez c'est normal, ne vous en faites pas ! Tout ce que vous avez bâti et maintenu, c'est génial ! Et souvenez-vous des bons moments passés, et de toute la créativité qui en a résulté dans les rp et ailleurs. Un bel accomplissement. C'est très humble et très sain de savoir dire stop, aussi.

Plein de bisous à tous, gros câlins ♥ ♥
Ressourcez-vous-nous bien :3 <3
Revenir en haut Aller en bas
Icilio M. Pierce
R:Divers
Annonce n°3 - Arrêt du Staff Servei10

Recap'rp & chronologie
Messages : 176
Localisation : Somewhere
Métier : Étudiant en langues / Serveur
Pouvoir : Possession
Humeur : Sleepy

Double(s) compte(s) : Isaïah Abahel / Alexander I. Cooney
Icilio M. Pierce
R:Divers
Mer 8 Juil - 19:18
Je suis triste de lire cette annonce et je me sens un peu coupable aussi vu que je suis me suis peu à peu transformé en gasper ces deux dernières années TwT, je vous aime de tout mon coeur, c'est la vie qui est dure TwT. J'aimerais que ce forum soit éternel et que l'on puisse tous y rester ensemble toute notre vie gngngn Mais bon, c'est la vie, rien n'est éternel i cri everitim Je vais laisser mes petits perso tranquillement au chaud ici moi en tout cas et finir les rps que j'ai à finir (Gareth d'amour, je pense à toi notamment si jamais Annonce n°3 - Arrêt du Staff 2417081540 ).

En tout cas, je tiens à vous remercier du fond du coeur, vous deux mais aussi Oliver et Elliot ainsi que tous ceux qui ont participé de près où de loin à l'administration de Reload durant ces années passées auprès de vous ♥ ♥ ♥ ♥ . Vous avez tous fait un travail formidable et je sais à quel point vous vous êtes investis et donnés à fond pour nous ! L'administration est une tâche bien ingrate la plupart du temps et malgré les hauts et les bas, vous avez fait de votre mieux et je sais que pourtant vous en avez bavé à certains moments xS. Grâce à vous, le forum à tenu jusque là, il aurait pu se terminer lorsqu'Ivan a disparu et cela aurait été bien triste car sinon je n'aurais pas rencontré autant de gens adorables et je ne me serais pas autant amusées dessus ! Much Doge

J'en ai fait des forums rp dans ma vie et reload est un des rares que je garderais en mémoire et sur lequel j'ai été aussi longtemps avec toujours autant de plaisir <3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Petits Papiers :: Panneau des Annonces :: Annonces-
Sauter vers: