Les protagonistes des Chroniques prennent peu à peu place, dans le château de Castelcerf et au Bourg. D'autres les rejoindront bientôt, dès approbation du Ménestrel.
Lune de Forge fait une livraison dans les appartements de Liberté Sangréal. Au delà des chiffons et autres robes, c'est avant tout un vrai moment d'échanges entre deux femmes venant de mondes très différents. Au château de Castelcerf toujours, du côté des communs, le chevalier Clément de l'If retrouve celle qui l'a soigné après la bataille d'Aslejval, la belle Grâce, prêtresse d'Eda. Celle-ci vient soigner ceux qui sont dans le besoin et l'officier entend la seconder au mieux dans cette tâche.
L'artiseuse Perse, quant à elle, voyage par l'Art des rêves ; cette nuit-là, c'est dans les songes tourmentés de la pirate Canaille qu'elle est transportée. Cela sera-t-il de tout repos pour l'une et l'autre ?
Retour à la réalité. Dans les rues commerçantes du Bourg, la Terrivillienne Edera Venleaf s'installe pour présenter ses produits venus d'un monde lointain. Pourtant ce ne sont pas ses marchandises qui attirent l’œil de Capuche mais bien quelques fleurs, écho de son amour disparu. Ce premier contact au milieu d'une foule peut sembler banal mais nous ne serions pas surpris qu'El choisisse d'y mettre son grain de sel.
Et le meilleur pour la fin. Prélude à bien des bouleversements géo-politiques... Liberté Sangréal s'évade de sa prison dorée ; ne pouvant agir seule, elle s'est adjointe les services du dénommé Capuche. La vifière s'apprête à rencontrer une amie peu recommandable de l'assassin : Canaille. Avant que ne commence le périple jusqu'en Labour, il leur faut réussir à quitter la ville...
Les Magies Différentes magies se côtoient au sein de la population des Duchés : l'Art, le Vif et les magies mineures que sont la Magie des Haies, la Lecture de l'Eau et la Magie du Feu. Liberté Sangréal, présentée ci-dessus, est une Vifière appartenant à un groupe appelé le Lignage qui pratique un apprentissage rigoureux du Vif, basé sur un certain nombre de règles amenant au respect du Vivant.
Eda
Invité
Mer 6 Juin - 14:08
Bonjour,
Je vous amène quelques nouvelles des Duchés avec cette news du mois de juin.
Le Ménestrel a bien œuvré ce dernier mois en laissant entrer de nouveaux personnages dans ses Chroniques. Honneur aux dames, nous souhaitons d'abord la bienvenue à Izolde. Puis pareillement à Taiseux et Combatif.
Voici la chronologie des évènements tels qu'ils s'écrivent actuellement. Grand retour en arrière pour commencer. Nous sommes en Croissante 1044, dans le Duché d'Haurfond. Le baron Taiseux de Sauveterre participe au côté de son Duc Fier et de la belle Liberté Sangréal à sa première chasse au faucon. Une façon comme une autre d'élargir ses horizons pour celui qui découvre le monde de la noblesse.
Les Lunes filent et le dernier jour de Pluie se présente, offrant larmes des cieux et bougies pour la Fête des Morts. La ménestrelle Izolde achève enfin son voyage. Avec Lune de Forge, elle se rend au temple d'Eda pour déposer une bougie à ses chers disparus. Chacune a un deuil à faire et une façon bien différente de le vivre.
Quelques temps avant la fête du Changement, ils ont eu la surprise de se retrouver dans les appartements de la Labourane, chacun dans un nouveau rôle, comme dans une nouvelle vie. Pourtant Lune de Forge et Capuche ont désormais un grand point commun : la perte d'un amour. Au cœur de l'hiver, leurs retrouvailles promettent leur lot d'émotions et peut-être enfin arriveront-ils à se comprendre.
En ce début d'Espoir, Canaille a délaissé les flots d'El et traine ses guêtres au Bourg. Le Pigeon a besoin d'elle sous peu (évasion de Liberté) mais la pirate s'ennuie. Quand ses hommes et elle tombent sur Combatif Forgelame dans les rues sombres de la basse ville, il est opportun de se demander qui se trouve vraiment au mauvais endroit.
La prêtresse et le chevalier ont poursuivi leur journée après que la belle ait accepté de s'occuper personnellement d'un garde vifier en grande détresse. Puis à la nuit, Clément de l'If accompagne Grâce au Bourg et c'est l'occasion d'une nouvelle conversation loin des oreilles indiscrètes des communs. L'officier prend alors la résolution de confier, un jour prochain, son secret à la jeune femme.
Lorsque toutes ces chroniques s'écrivent, la mort de la reine Prudence n'a pas encore été annoncée. La disparition de l'héritière Sangréal pas davantage. Cela ne saurait tarder... pour le pire très surement mais peut-être pour le meilleur.
Le Calendrier Comme le calendrier que nous connaissons, il se compose de 12 mois de 30 ou 31 jours. On les appelle Lunes. Les noms employés se rapprochent des cycles des champs et de la nature en général. Plusieurs grandes fêtes ponctuent l'année. Vous les trouverez décrites dans le sujet du Calendrier. L'histoire des Chroniques commence quant à elle en Espoir/Poisson de l'an 1045.
A bientôt
Eda
Eda
Invité
Jeu 19 Juil - 12:27
Bonjour par ici :)
Je vous apporte des nouvelles des Chroniques pour ce mois de juillet.
Les semaines passent et les fiches de nouveaux personnages remplissent les registres du Ménestrel. Nous souhaitons la bienvenue à Noor Aedhelys et à Amande et nous attendons avec impatience de voir grossir nos rangs avec un noble, une héritière, un chasseur, une maquerelle et un voleur. Le Ménestrel tait volontairement leur affiliation tant qu'ils n'ont pas achevé leurs préparations.
Les chroniques avancent plus doucement en cette fin d'année scolaire qui est finalement chargée pour plusieurs plumes. Nous nous intéresserons ce jour aux deux évènements qui ont marqué ou marqueront prochainement les Duchés.
Eda et El se sont amusés au dépend de nos petits personnages lors d'un évènement d'une soirée. Chacun des protagonistes ayant répondu présents et s'étant rendus dans les contrées étranges d'une plateforme nommée Discord s'est vu attribué un étrange et nouveau pouvoir. Taiseux de Sauveterre s'est ainsi retrouver à pouvoir voler (dans son plus simple appareil, histoire de rajouter au grandiose de la situation), l'artiseuse Perse a pu contrôler l'ensemble de la végétation. Lune de Forge était dotée d'une vitesse surhumaine et Liberté Sangréal d'une force dépassant elle aussi les limites de la normalité. Noor a très rapidement laissé la place à Aedhels quand il a découvert qu'il était télékinésiste et ce dernier a voulu percer les mystères de la régénération perpétuelle de Capuche. Autant dire que c'était une soirée assez épique... Surtout quand quatre hommes possédant eux aussi des pouvoirs surhumains ont décidé de les attaquer avec toute une armée de pauvres erres à leur service.
Dans un tout autre genre... Sous peu, les drapeaux seront mis en berne et les clameurs seront pesantes de tristesse. La reine et son enfant à naitre sont morts tous deux, assassinés par les Pies. Les préparatifs de ces sombres funérailles sont en cours et son organisation pratique est soumise à l'approbation de tous afin de satisfaire au plus grand nombre. Ainsi, le 12 Espoir 1045, le cortège avec la dépouille embaumée de la Reine Prudence et de l'héritier mort-né arrivera à la capitale, suivi d'un immense convoi de nobles, bourgeois et gens du peuples venus rendre un dernier hommage à la souveraine lors de l'office qui lui sera dédié au Temple d'Eda ce matin-là. Après quoi, leurs dépouilles seront inhumées par les flammes dans la Cour du Château de Castelcerf.
Les Cartes Le Ménestrel a œuvré avec beaucoup de patience pour concocter deux grandes cartes de l'univers. La première offre une vue d'ensemble des pays entourant les Duchés : le Royaume des Montagnes, Chalcède, le Désert des Pluies et Terrilville à l'ouest, les Runes des Dieux par delà l'océan à l'est et tout au Sud, Jamaillia, les Iles du Royaume Pirate ou encore les iles de Jade ou des Épices. Un plan plus resserré permet de connaitre les villes importantes, fleuves, lacs et frontières internes des Duchés.
A bientôt :) Et bonnes vacances pour ceux qui en profitent !
Eda
Eda
Invité
Jeu 16 Aoû - 14:04
Bonjour, bonjour
J'espère que vous allez bien. Voici notre news pour août :)
Le Ménestrel a eu fort à faire depuis le mois dernier. De nombreuses têtes ont rejoint les Chroniques : Précis maitre voleur de son état, Syldrunn, future Oblat tout droit descendue des Montagnes, deux membres du Lignage en les personnes d'Adroit, le chasseur et de Force le mercenaire, la douce Aneth Claivoix, sorcière des haies et trois Pies, les nobles Elégance Vinéor et Aurore de Vincôte et la maquerelle Eclat Tombétoile. Les vifiers séduisent mais nous ne désespérons pas de voir d'autres mages fouler également nos terres dans les prochaines semaines.
L'évent n°1 a été lancé mais nous y reviendrons le mois prochain lorsque ses deux chapitres auront davantage avancé. Le Ménestrel peut d'ores et déjà vous dire que les Funérailles de la tendre Prudence ne se dérouleront pas sans heurts... Mais cela vous vous en doutiez déjà non ?
Attardons-nous plutôt à apprécier quelques histoires éparses, glanées ici et là... Sur les terres béarnoises, en Grain 1043, le mercenaire Force a été payé pour débarrasser les abords d'un village des forgisés qui y trainaient encore. Il y rencontre une rousse qui s'intéresse plus volontiers à la lourde bourse qu'il a perçu pour son office qu'à sa mine et à son chien. Canaille et son équipage n'ont jamais été des tendres mais est-il besoin de le rappeler ?
Rapprochons-nous à présent de Castelcerf. En cette fin Brunissante 1044, Lune de Forge travaille dans une auberge de l'arrière-pays. Elle va prêter main forte à Adroit, le chasseur employé par le tenancier pour qu'il ravitaille ses stocks avant l'hiver. Les suites de cette promenade dans les bois amèneront-ils la jeune femme à avancer dans son cheminement intérieur ? L'un comme l'autre se souviendront assurément de cette brève rencontre.
Eclat Tombétoile tient une maison close dans les beaux quartiers du Bourg. Les Fleurs du Délice voient passer du beau monde dans ses salons. Un chasseur du Lignage, Adroit, vient récupérer son incorrigible grand frère perdu par les charmes d'une certaine Iris ; le noble baugien Elégance Vinéor se fait passer pour un habitant des montagnes afin de rencontrer sa consoeur Pie en toute discrétion, quelques jours avant les funérailles de la reine.
Ces dernières verront tomber la neige sur les parterres glacées des larmes, des peurs et des haines des coeurs cerviens. Le sang finira-t-il par entacher irréversiblement cette blancheur funèbre ?
Civilisation Il y aurait tant à dire sur ce sujet que le Ménestrel met à votre disposition. Nous nous contenterons ici d'une présentation sommaire. Ce topic présente les classes sociales et la question de la féodalité dans les Duchés ; mais aussi les Corporations et Guildes, les différents cultes et la religion d'une manière générale, et enfin les mœurs et préjugés. Si vous vous interrogez sur le culte d'Eda, sur la place des femmes ou la question de l'homosexualité au sein des Six Duchés, c'est par ici que vos recherches vous mèneront.
Bonnes vacances à ceux qui en profitent encore A bientôt !
Eda
Eda
Invité
Sam 1 Juin - 12:45
Bonjour,
Voici de longs mois que je ne suis pas venue vous présenter des nouvelles des Chroniques...
Voilà de nombreux mois que le Ménestrel semble s'être tu. Sa voix n'a plus porté des nouvelles du Royaume au delà de ses frontières ordinaires et pourtant, il aurait eu des choses à raconter. Voici venir le temps de rattraper ce retard.
Un recensement a eu lieu en janvier et nous avons dit ainsi adieu à plusieurs joueurs devenus fantomatiques. Leur errance a ainsi pris fin et de nouvelles têtes sont venues agrandir les registres des Duchés. Nous souhaitons ainsi la bienvenue à deux apprenties artiseuses, Ambre Dardent et Arcane, à un prêtre d'El répondant au nom de Foudre, à une jolie Fleur Marguerite qui office en tant que prostituée, à Ivar Ondeblanche, co-ambassadeur outrilien, à la médecin de bord de la vivenef Caminata Thuaaldi Shran et pour terminer, à la jeune herboriste et voltigeuse Céleste, membre du Lignage.
Un nouveau thème aux couleurs plus grises habille désormais le forum des Duchés. Aux frontières avec son voisin Chalcède, un volcan gronde et viendra avec lui nombre malheur qui frapperont bientôt les habitants. Voici ce que rapporte le Ménestrel aux voyageurs : "As-tu entendu parler de ce vieux chaman qui annonce partout où il passe que la fin du monde approche ? Je l’ai entendu de mes propres oreilles : « La Fin approche ! Les Dieux renient les Six-Duchés, leurs rois hérétiques qui ferment les yeux sur les malheur de leur peuple ! Même le sang de tous les Loinvoyant ne peut plus nous assurer de les apaiser ! » Nous n’y croyions pas. Comment cela pourrait-il être ?" Le 8 Verdissante 1045, au zénith du soleil, la terre trembla mais nous nous attarderons prochainement à vous conter cet événement-ci...
Eda, votre servante ici présente vous promet de revenir bientôt avec bien d'autres choses à vous narrer... Les habitants des Duchés ne sont pas restés à hiberner durant ces longs mois et le nouveau contexte qui jette son ombre sur eux les conduira certainement à reconsidérer quelques petites choses dans leur existence...
Double(s) compte(s) : Yasuo Rae ; Liam Rosebury ; Timothy McCormick ; Tino Silveira ; Skylar H. Austen
Oliver Winchester
R:Psychic
Lun 3 Juin - 14:44
Coucou vous ! Merci pour vos nouvelles, contente que tout va bien de votre côté !
J'aime beaucoup cette ambiance nuageuse/pluvieuse pour le changement de design, ça nous plonge dans un univers et c'est très très cool !
Bonne continuation à vous, des bisous !
Eda
Invité
Mar 18 Juin - 14:38
Bonjour !
J'espère que vous vous portez bien à quelques jours de l'été ! Je vous apporte des nouvelles des Duchés.
Il y aurait tant d'histoires à vous narrer... Comment certains se rencontrent, se retrouvent, construisent des relations amicales ou non. Comment la vie fait se croiser des âmes aux desseins si variés, aux ambitions personnelles diverses et réussit par la grâce des dieux à ce que quelque chose en ressorte car nécessairement, dans l'immense échiquier des Chroniques, toute chose a finalement son importance.
C'est justement ce qu'apprirent les participants au dernier évènement majeur qui frappa le Bourg de Castelcerf. En ce 8 Verdissante, sur la place du marché et dans les Halles, après que le milieu de la journée fut sonnée, plusieurs habitants vaquaient à leur occupation. Thuaaldi finissait ses emplettes de même que Capuche et Izolde, Adroit avait rendez-vous avec Lune et Ambre et Arcane s'apprêtaient à manger quelque chose. C'est alors que tonna la terre, sonnant le glas d'un épisode qu'ils ne pourraient jamais oublier... Les choses se passèrent vite, très vite. La terre trembla, chose qui ne s'était jamais produit de mémoire d'hommes en Cerf. Les hommes chutèrent, les animaux paniquèrent, les murs s'ébranlèrent mais résistèrent contrairement aux vitres des Halles qui se fissurèrent rapidement et dont certaines tombèrent sur ceux qui se retrouvaient bloqués à l'intérieur du bâtiment. Dans les minutes qui suivirent, tous les choix eurent leur importance... En voulant sauver une amie, en acceptant un contrat, en tentant d'aider un blessé, en se positionnant là plutôt qu'ailleurs... A chaque acte, ses conséquences : des morts et des blessés supplémentaires. Le bilan final fut sévère. Et tous devront désormais vivre avec ce traumatisme, ces images de mort et de désolation, ces ressentis -culpabilité, impuissance... La cause de ce premier malheur : un volcan, à l'autre bout du pays, qui s'est réveillé. Tant de choses vont alors changer encore pour les habitants des Duchés...
Les Duchés Cerf, Béarns, Rippon, Bauge, Haurfond et Labour. Duchés de l'Intérieur ou Duchés côtiers, à chacun ses particularités. Quel est le nom de la famille régnante ? Quels sont les traits physiques récurrents de leurs habitants ? Comment gèrent-ils les questions religieuses ? Grâce à ce parchemin, vous saurez tout sur leurs situations géographiques, politiques, économiques et même sociales.
Double(s) compte(s) : Yasuo Rae ; Liam Rosebury ; Timothy McCormick ; Tino Silveira ; Skylar H. Austen
Oliver Winchester
R:Psychic
Mer 19 Juin - 16:39
Coucou vous !
Merci pour ces nouvelles, que de bonnes nouveautés !
Bonne continuation à vous.
Eda
Invité
Sam 13 Juil - 18:02
Bonjour,
J'espère que vous vous portez bien. Voici les news des Chroniques pour le mois de juillet.
Il y a eu ce terrible tremblement de terre, témoin physique d'une éruption si lointaine mais dont les retombées sur chacun sont désormais inévitables... Le printemps tant attendu n'arrivera pas et des heures sombres se préparent dans les Duchés. Les maladies, la famine, l'exil, les tensions, les répressions. Non rien de bon... Et pour combien de lunes ?
Avant de penser à ces conséquences, de voir ce qui va changer pour les habitants de Castelcerf ou d'ailleurs, remontons un peu le temps et intéressons-nous à des évènements plus "anodins". Anodins pour des yeux extérieurs peut-être, car pour chacun des protagonistes ci-après présentés, ils eurent leur importance.
Nous voici en Poisson, encore au cœur de l'hiver. Dans la maison close d'Eclat Tombetoile, tout se passait comme d'ordinaire. Dans deux chambres voisines, l'ambiance était cependant toute différente. Tandis que Capuche se prélassait auprès de Marguerite, la pauvre Lilas découvrait un client avec des exigences si particulières qu'elle manqua y laisser la vie. Quand le désir se teinte d'écarlate, que l'assassin s'associe à la maquerelle pour gérer l'indésirable, il ne peut y avoir de fin heureuse. Lilas avait survécu, un homme était mort et deux âmes venaient de se rencontrer d'une façon fort surprenante.
Il y a toujours quelque chose à apprendre. Ce fut fort de cette idée, qu'au début de Chariot, Ivar Ondeblanche, le co-ambassadeur outrilien, croisa la route d'Ambre Dardent, apprentie artiseuse au côté de sa sœur Leivna. Cette dernière lui avait soufflé qu'il devait apprendre à écrire le Duchéen et lui avait recommandé de s'adresser à sa consoeur cervienne. Lors de cette rencontre dans les jardins ou même durant les premières leçons qu'elle lui donna, il n'était guère aisé de savoir qui apprit le plus au contact de l'autre et dans quel domaine. Leçons de langue ou de courtoisie, ce fut surtout le choc de deux cultures et de deux caractères diamétralement opposés : sortir de sa zone de confort, apprendre à accepter l'aide offerte furent des apprentissages plus rudes qu'il n'y paraissait.
La Météo De petites illustrations simples et une description sommaire vous permettent de savoir quelles sont les conditions météorologiques dans le Duché de votre choix. Alors que le printemps devait arriver progressivement, l'éruption volcanique va bouleverser le climat des prochaines lunes. Ce topic permettra donc de savoir s'il faut sortir les capes ou les ombrelles.
Double(s) compte(s) : Yasuo Rae ; Liam Rosebury ; Timothy McCormick ; Tino Silveira ; Skylar H. Austen
Oliver Winchester
R:Psychic
Ven 2 Aoû - 16:00
Coucou vous !
Merci pour ces petites nouvelles, l'idée de la météo est très très cool et les petites icônes pour illustrer sont très chouettes. J'aime beaucoup.
Bonne vacances à vous aussi, on vous fait plein de bisous !
Eda
Invité
Mar 13 Aoû - 14:52
Bonjour cher partenaire,
Voici les nouvelles des Chroniques pour le mois d'août:)
Nous souhaitons pour commencer la bienvenue à deux nouveaux personnages : Ayis Sétif, dit Chétif, le berger chalcédien qui doit quitter sa Bauge d'adoption après l'éruption volcanique et Charme, l'apprenti artiseur spécialisé dans le soin qui rejoint ses collègues féminines.
Avant que ne gronde la terre, avant que le ciel ne pleure des cendres, les habitants de Castelcerf menaient leur vie comme d'ordinaire. Au début du mois de Verdissante, Ambre Dardent profite d'une promenade dans les jardins. Elle y croise Aurore de Vincôte qui remarque d'abord le coeur d'Agate qu'elle porte en bijoux. La discussion dérive sur différents sujets et notamment l'Art qu'apprend la bourgeoise. La Vifière Pie prend note de tout ce que la jeune fille lui raconte mais se retient d'être trop intrusive dans ses questions pour ne pas paraitre suspecte non plus et surtout garder l'affinité qu'elle crée volontiers avec sa cadette.
Eda a parfois des idées étranges... Voilà qu'elle confie les rênes de plusieurs personnages aux joueurs pour les faire interagir sur une intrigue extérieure à Castelcerf et son Bourg. Le premier vent de révolte de villageois cerviens sur la noblesse a été subtilement amené par le lieutenant Pie Revanche. Les pauvres ont déjà la vie dure ; l'éruption leur ramène l'hiver et leurs conditions de vie vont donc en pâtir encore. Alors quand un noble baugien retourne chez lui, il n'est pas très compliqué de convaincre les habitants d'un petit hameau désolé de s'en prendre à lui et sa suite. Quelle qu'en soit l'issue, les routes de Cerf ne seront plus sures... Les Pies guettent et sous leur ombre, grandissent la peur et la colère des petites gens.
Le 23 Croissante, le voyage des premiers réfugiés de Bauge trouve son terme sous l'ombre des murs de Castelcerf. Ayif a fait parti du voyage et il se fait l'interlocuteur de ses compagnons épuisés, usés et démoralisés auprès de la prêtresse Grâce. Cette dernière sera bientôt rejointe par les apprentis artiseurs Arcane et Charme qui vont pouvoir travailler avec elle sur le relationnel aux patients mais également sur le soin d'une manière générale.
Besoin des Chroniques En ce moment, les Duchés ont besoin de représentants de la gente masculine. Dans ce topic, est référencée une liste non exhaustive des attentes du forum en ce qui concerne les magiciens (Art, Vif et cie), les différents postes et professions libres. C'est une sorte de catalogue récapitulatif qui permet de visualiser également les prédéfinis attendus par les joueurs.
A bientôt et bonnes vacances encore à ceux qui en profitent ! Eda
Présentation Récap' Chrono' Messages : 715 Localisation : Bijouterie - The Glow Métier : Bijoutier Pouvoir : Manipulation des peurs Double(s) compte(s) : Nolan Redfield, Baylen Wells
Gareth Nightingal
Moi c'est Gaufrette, trempez-moi dans du lait
Mar 13 Aoû - 23:33
Coucou sur vous !
Merci beaucoup pour ces nouvelles, nous souhaitons de belles aventures à Chétif, Charme et Lune (belle fiche d'ailleurs)
On vous fait plein de bisous
Eda
Invité
Dim 15 Sep - 19:02
Bonjour par ici :)
Je vous apporte des nouvelles des Chroniques pour ce mois de septembre.
La fin de l'été et la reprise du travail entrainent une période de calme dans les Duchés. Chacun continue néanmoins à écrire son histoire, à laisser sa marque à son échelle dans les Chroniques. Ce séisme, cette éruption, cette manifestation des dieux, a eu un impact sur chacun. Il y a les blessures, les pertes, les introspections. Certains pansent leurs plaies et d'autres relèvent leurs manches, prennent des décisions pour leur avenir, désormais que le monde semble bouleversé... Voici venu le temps des choix pour beaucoup. Bons ou mauvais, égoïstes ou altruistes, il sera toujours temps de se poser ces questions plus tard.
Quelques jours après le tremblement de terre, une Fleur disparait. Les soupçons d'Eclat la maquerelle se portent immédiatement sur Veneur, l'amant régulier d'Iris. Les liens qui unissent les deux tourtereaux ne sont pas pour lui plaire. La chasse à la catin est ouverte mais au lieu de tomber sur celui qu'elle cherche, elle va retrouver son frère Adroit.
Le tribu à payer au château comme au bourg fut lourd après cette catastrophe naturelle. Une apprentie artiseuse, notamment, perdit la vie, ébranlant les membres de son jeune clan. Certains parmi eux durent faire face à un deuil supplémentaire quand les nouvelles de leurs proches, ailleurs dans le royaume, leur parvinrent enfin. Ainsi Ambre et Charme se retrouvent-ils, au terme de ces semaines de deuil, devenant la mémoire de leurs morts.
Dans les appartements d'un capitaine de la garde royale, se déroule un entretien un peu particulier. Ténacité et son jumeau Audace reçoivent l'assassin Capuche pour un premier contrat, conduisant à un second de plus grand envergure : éliminer le duc Narcisse Aiglevif afin qu'ils retrouvent leur place et rang légitimes.
Proposer des prédéfinis Les membres ont la possibilité de proposer des prédéfinis ou des PNJs pour compléter le catalogue des personnages à adopter sur le forum. Envie que quelqu'un puisse incarner le frère/la soeur de son personnage ? l'ami d'enfance ou l'amoureuse ? Ou simplement si on a une imagination débordante et qu'on veut partager celle-ci avec les autres. Chaque demande est étudiée par le staff avant validation.
Double(s) compte(s) : Yasuo Rae ; Liam Rosebury ; Timothy McCormick ; Tino Silveira ; Skylar H. Austen
Oliver Winchester
R:Psychic
Mer 18 Sep - 17:04
Coucou vous !
Merci pour ces nouveautés, hâte de voir les prochaines toujours aussi fréquentes ça fait plaisir.
Bonne continuation surtout.
Eda
Invité
Lun 21 Oct - 17:05
Salut cher partenaire,
Un peu plus d'un mois s'est écoulé depuis mon dernier passage parmi vous, je suis donc de retour avec une newsletter toute fraiche.
Le Ménestrel est heureux de vous apprendre que les 2500 messages ont été atteints sur le forum. Doucement mais sûrement les Chroniques s'écrivent et comme chaque mois, il est temps de s'attarder sur quelques rps en cours.
Remontons un peu le temps avec Noor Aehdelys et Thuaaldi Shran . En Brunissante 1037, la shaman venait d'intégrer l'équipage de Caminata et participait à son premier voyage jusqu'à Trois-Noues, ville du Désert des Pluies où l'un et l'autre avaient finalement des origines. Un retour aux sources qui ne réjouissait jamais vraiment le capitaine mais peut-être la jeune femme réussirait-elle à lui faire oublier ses réserves pour profiter différemment des lieux ?
Revenons plus près désormais. C'est dans les appartements d'un noble labouran au château de Castelcerf, Humble d'Ovilier, qu'avaient rendez-vous Izolde et Clément de l'If en cette fin du mois de Poisson. Le vieil homme de lettres avait consenti à se pencher sur l'histoire de Frère Probe, l'ami de la ménestrelle, assassiné en Bauge. Il interrogea ainsi la demoiselle, lui assurant sa pleine attention pour faire la lumière sur cette affaire que personne ne semblait prendre en considération.
Croissante était désormais bien installé et avec cette Lune, tous se rendirent compte que le printemps ne viendrait jamais, ni après lui l'été... Les réfugiés baugiens étaient installés dans les Halles depuis trois jours à peine et petit à petit une nouvelle vie s'organisait autour d'eux. Ce fut là que se rendirent Ténacité Aiglevif, officiellement connue sous le patronyme de Marchal et Izolde, après une rencontre fortuite autour du violon et des paroles sévères de la ménestrelle pour le duc de Bauge. Une autre baugienne de naissance se joignit à elles une fois dans les Halles : Aurore de Vincôte. Les idées politiques ne sont jamais loin quand il s'agit de ce duché de l'intérieur...
Quelques repères kilométriques Le topic présentant la carte des Duchés s'est vu complètement voilà quelques mois d'un nouveau post offrant quelques repères kilométriques entre différents points importants de la carte. Couplé aux informations concernant la vitesse des différents moyens de transports, cela permet d'évaluer le temps de trajet d'un point A à un point B.
Bonnes vacances de Toussaint à ceux qui en profitent ! Bon courage aux autres:) A dans un petit mois donc !.
Double(s) compte(s) : Yasuo Rae ; Liam Rosebury ; Timothy McCormick ; Tino Silveira ; Skylar H. Austen
Oliver Winchester
R:Psychic
Mar 22 Oct - 13:04
Coucouuu,
Merci pour ces nouvelles, bonnes vacances à vous aussi profitez en bien !
Des bisous, bonne continuation à vous et à dans un mois o/
Eda
Invité
Mar 19 Nov - 15:59
Bonjour à tous,
Novembre est bien là, le froid s'installe petit à petit. Dans les Duchés c'est la même chose, bien que ça soit lié à un dérèglement de saison... En tout cas, voici la news du mois.
Cette lune-ci, Le Ménestrel a plusieurs nouvelles à vous apprendre. La première d'entre elles concerne votre humble servante, Lune qui se cache derrière le masque d'Eda pour vous écrire ces news. Une réorganisation des rôles au sein du staff s'est opérée et Lune prend donc le titre du Ménestrel ; elle sera accompagnée dans sa tâche de Conseillers. Au sein du forum, cela n’apparaît pas clairement mais sur le Discord, cette nouvelle catégorie est bien visible.
A la suite de cela, les Tables de la Loi ont été remaniées. Le forum est désormais ouvert à la lecture des visiteurs, après abaissement de la limite d'âge pour l'inscription à 16 an, au lieu de 18. Vous allez maintenant pouvoir cliquer sur les différents liens qui vous ont été présentés dans les news précédentes pour aller lire ce que ces rps contiennent concrètement. Les différents comptes du staff ont maintenant une fonction bien plus précise : Le Ménestrel poste les informations principales, les manuscrits sur l'univers, là où Eda supervise les évents et prête ses traits à des PNJ importants. El, quant à lui, pourra s'immiscer dans les rps des joueurs pour apporter des rebondissements ou des péripéties. Parmi les nouveautés, tous les prédéfinis sont adoptables en premier compte, sans plus de restriction sur les Héritiers notamment. Les avatars photographiques sont autorisés dans la mesure où ils respectent l'univers dans lequel évoluent les personnages. Et nous disposons dans ce règlement d'un encart réservé au HRP, présentant notamment le Discord et ses règles de bonne utilisation.
Cette fois-ci, pas de présentation de RP, bien que plusieurs se soient bel et bien lancés depuis la dernière fois, d'autres ont également été achevés ou sont prêts de l'être. Mais, cela sera pour le mois prochain.
Sans-Nom Sans Nom est un compte spécial mis à la disposition des joueurs sur demande par mp ou via Discord afin que pouvoir incarner un PNJ le temps d'un ou plusieurs RP, à la place ou en sus de leur propre personnage. Il a notamment été utilisé lors d'une intrigue spéciale où chacun des six participants jouaient un PNJ inventé par votre servante.
A bientôt
Eda
Eda
Invité
Mer 22 Jan - 16:55
Bonne et heureuse année 2020 cher partenaire ! Qu'elle soit pleine d'aventures, d'amusement et de RP;)
Après 2 mois, voici la nouvelle news des Chroniques. Bonne lecture !
Le printemps déserte les plaines, les monts et les vallées des Duchés mais cela n'empêche pas de nouveaux personnages de rejoindre les Chroniques. Nous accueillons ainsi avec plaisir Onyx Hurlevent, second fils du Duc de Rippon, Courtois Rivenoire, banneret du roi possédant le Vif, Humble, artiseur un peu désœuvré du clan d'Art du Roi Juste et Grâce, prêtresse d'Eda, une ancienne PNJ enfin établie à sa juste place. Viendra les rejoindre sous peu une Terrilvilienne en quête d'une nouvelle vie, Jocaste Obel. Et le petit doigt du Ménestrel lui dit que d'autres artiseurs se préparent encore dans l'ombre. Autre bonne nouvelle à vous conter : le compteur de posts s'emballe et a dépassé les 2900 messages, seulement huit jours après avoir atteint les 2800. Voilà un rythme qui nous met du baume au cœur après quelques mois plus mornes.
Le premier RP que je vais vous présenter aujourd'hui est un peu particulier. Je vous en avais déjà parlé voici de nombreux mois. Les deux protagonistes, que sont Foudre et Grâce, continuent de mener consciencieusement leur mission conjointe en terres ripponnaises et apprennent à se connaître par la même occasion. Si j'en parle, c'est surtout que cela fait un an aujourd'hui, le 22 janvier que ce RP a été ouvert. Sacré record qui sera compliqué à battre, car ces deux-là n'en ont pas encore fini...
Le 14 Croissante, soit un peu plus d'un mois après l'éruption, et surtout une quinzaine de jours après qu'une pirate rousse pénètre avec ses gros sabots dans l'établissement d'Eclat Tombétoile pour parler avec un certain client dénommé Capuche, ces deux derniers font enfin la mise au point qui s'imposait à propos de leur relation. La rose et le glaive ont finalement plus d'affinités que prévu.
Pour terminer cette news, voici deux rencontres encore toutes fraiches ; d'un côté des artiseurs en les personnes d'Ambre Dardent et d'Onyx Hurlevent ; de l'autre, des vifiers avec Courtois Rivenoire et Aurore de Vincôte. Les couloirs du château pour une petite enquête d'onyx en aiguilles, les alentours de celui-ci pour une longue journée de fiançailles. Assurément, il y aura quelque chose à tirer de ces instants-là ; il est simplement trop tôt pour se prononcer avec précision là-dessus.
Foire aux questions Point de mystère sur l'usage de ce topic-là. Petit à petit, il s'étoffera des questions posées sur le forum ou sur le Discord par les membres, questions pouvant servir à tous pour parfaire la compréhension de l'univers, notamment magique, des Six Duchés. A noter, que le sujet sur les Magies a été remanié par le Ménestrel au début du mois de décembre.
Pour des raisons d'organisation, et sauf événement majeur, les newsletters pourraient s'espacer et vous être présentées tous les deux mois, plutôt qu'une fois par mois. A bientôt !
Eda
Eda
Invité
Mer 18 Mar - 11:04
Bonjour cher Partenaire,
Dans ce temps de crises que nous traversons tous, nous pouvons toujours compter sur ces univers rp qui nous permettent de nous évader. Prenons soin de nous et des autres, en profitant de ce qui est à portée de clic, en faisant quelque chose qui nous plaît et nous réunit sans danger.
Voici la news des Chroniques. Ce n'est pas très joyeux pour nos petits personnages...
Malgré les terribles événements qui ébranlent les Duchéens, deux nouvelles têtes ont fait leur apparition en nos terres : Fougueux, le palefrenier a des raisons de craindre pour sa vie si son Vif est découvert, et Honnête, aux multiples surnoms, qui a des raisons d'avoir peur pour sa tête mais plutôt s'il se fait coincer pour ses méfaits. Le Ménestrel leur souhaite néanmoins la bienvenue.
Après le séisme et l'éruption, l'arrivée des réfugiés, petit à petit les choses se dégradent. Les conditions de vie des baugiens qui s'entassent dans et autour des Halles, les plaintes des riverains, les boutiques qui ferment leurs portes, les esprits qui craignent la famine alors que les prix de certains produits montent déjà en flèche. Le roi Juste Loinvoyant, là-haut dans sa tour, prend des décisions qui ne plairont pas à tous mais ainsi est le fardeau d'un roi. Pourtant, il existe encore des moments presque ordinaires, qui permettent d'oublier un peu la morosité de l'existence ou les deuils. C'est ce que pense la jeune Ambre quand elle rencontre inopinément Onyx Hurlevent et que celui-ci l'aide à retrouver une bague égarée. D'Onyx en aiguille, les deux jeunes gens font le tour du château, menant leur enquête.
Au début du mois d'Oraison, Lune et Thuaaldi peuvent constater l'instabilité des énergies au cœur du campement sur la place du marché. On parle de disparitions, on accuse le Guet de ne pas faire ce qu'il faut, de prendre les choses à la légère. On surprotège les siens et on n'hésite pas à devenir égoïste... C'est ainsi que quelques jours plus tard, arrivent coup sur coup deux drames qui frappent les esprits et enclenchent de nouvelles difficultés pour le quotidien des habitants du Bourg. Le 17 Oraison, des prêtresses d'Eda sont sauvagement agressées et violées. Le 20, des meurtres sont commis en plein jour sur des membres du Guet. A l'Oraison des tensions, la capitale bascule dans un climat de peur.Dans ce contexte, plusieurs RPs sont proposés aux personnages. Deux d'entre eux viennent de s'ouvrir, d'autres suivront progressivement. Presque comme si de rien n'était, a lieu le mariage d'Aurore de Vincôte et de Sévère Lembrun. Mais rien ne se passant comme prévu, les nobles ne sont pas davantage à l'abri que les petites gens du Bourg. Une patrouille parmi d'autres va commencer. Entre rues et ruelles, rien ne se passe simplement que l'on soit officier de la garde, prêtre d'El ou prêtresse d'Eda ou simple passante revenant des commissions...
Recensement des animaux de Vif Parce qu'ils sont indissociables de leur humain, que ce lien magique qui les unit est quasi indescriptible, il fallait bien un sujet pour référencer les compagnons de lien des différents vifiers de nos Chroniques, au même titre que les avatars ou les prénoms de nos chers personnages.
Longue vie aux RPs et à bientôt !
Eda
Présentation Liens Journal des RP Messages : 907 Localisation : Niflheim (à défaut de faire original ! ^^) Métier : Co-gérant de la Taverne Onirique, comédien. Pouvoir : Hybridation entre un homme et un ouistiti Humeur : La bonne humeur est aussi contagieuse que la rougeole, selon Baden-Powell. Je suis d'accord !
Double(s) compte(s) : /
Joshua Grimgorson
Le pokémon "Ouistifarceur" vient d'apparaître sur ton écran. Veux-tu l'attraper ?
Dim 22 Mar - 16:33
Salutations sur toé, Eda !
Merci beaucoup pour toutes ces nouvelles ! J'aime toujours autant pouvoir découvrir les aventures de vos membres à travers les présentations de certains rp ! C'est vraiment cool qu'on puisse aller les lire entièrement maintenant ! Et la catégorie "pour en savoir plus" permet toujours de découvrir avec plaisir un nouveau pan de votre monde ! Je trouve ça cool comme concept de mettre l'accent sur une chose en particulier chaque mois ! **
Des bisous et des câlinous chouchous !
Eda
Invité
Mer 19 Aoû - 16:46
Bonjour cher Partenaire,
Voici la toute dernière news que vous recevrez de notre part. Pour en savoir davantage, je vous invite à lire ce qui suit.
Les temps changent et les choses évoluent. Ceci est le cas des Chroniques des Six Duchés qui, après deux années (ouverture au printemps 2018), décide de continuer à évoluer mais dans l'ombre cette fois-ci. De l'extérieur, plus rien ne paraîtra désormais. Plus de PA, plus de RP lisibles, plus de topics concernant l'univers. Plus rien ne sera lisible pour les non-membres. Seules les parties concernant les partenariats restent ouvertes, ainsi que l'affichage des partenaires en Top et en footer. Les inscriptions sont fermées. Mais si, par le plus grand des hasards, quelqu'un est intéressé pour en savoir davantage sur l'histoire du forum, il est invité à s'inscrire sur le Discord afin de communiquer avec nous. L'aventure ne s'arrête pas mais elle prend une autre forme, plus intimiste, plus communautaire également où chacun peut avoir sa place, où chacun prend part à la grande histoire, aux décisions ainsi qu'aux histoires des autres. Nous étions déjà une petite communauté ; nous accentuons cela par cette fermeture sur nous-même. Les Chroniques ne ferment pas, elles n'arrêteront pas d'être écrites mais elles continuent dans le silence, pour nous uniquement. Pour nous, par nous.
Ceci est donc la dernière news des Chroniques. La plume de chacun modèlera les histoires dans l'Histoire, mais vous n'en saurez pas plus. Nous tirons notre révérence devant vous pour n'aspirer qu'à du mieux par devers nous.
Longue vie à vous ! Que l'écriture guide vos rêves et vos aspirations !
Eda
PS : Si vous souhaitez arrêter le partenariat avec nous, cela sera tout à fait compréhensible. N'hésitez pas à venir nous le signifier dans le topic de votre forum dans « D'un monde à l'autre »
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum