/!\ Une partie de l'histoire est obligatoire mais certains détails sont au choix et le reste de sa vie est soumise à votre propre imagination afin de vous permettre une meilleure appropriation /!\* Sylas est né aux états-unis, d'un père américain et d'une mère afro-américaine. L'histoire de son enfance et de ses parents biologiques sont a créer par vous-même. Seulement, il faut retenir qu'il a été adopté très jeune (avant trois ans) et bien que ses pères adoptifs ne lui ont jamais caché son adoption et ses conditions, il n'a aucune envie de retrouver sa famille biologique. Pour lui, ses pères adoptifs et sa fratrie sont sa seule et unique famille, il ne veut pas entendre parler de ses origines, il ne supporte même pas qu'on l'appelle par le prénom qu'on lui a donné à la naissance et que ses pères lui ont laissé en deuxième prénom: Matheew.
* L'un de ses pères adoptifs est avocat, l'autre est professeur d'université (biologie)
* Il a eu une enfance heureuse avec ses deux pères, ses frères et sa petite soeur: Alexander, adopté à l'âge de 3 ans (Sylas en avait 8) et Olympe, adopté à l'âge de 7 ans (Sylas en avait 11). Sa soeur Amanda est née lorsqu'il avait 11 ans également (Il est important de lire l'histoire de son frère
Alexander pour avoir les informations nécessaires concernant leur enfance et leurs relations)
* Il a vécut en France (Montpellier) de ses 11 ans à sa retraite militaire (32 ans; il a déménagé en Angleterre par la suite). Apprendre le français et s'adapter à la culture du pays lui ont été difficile mais il n'en garde pas de mauvais souvenirs, au contraire.
* Alors qu'il avait 16 ans, ses frères et sa petite soeur se sont fait enlever par un groupe indépendant de trafiquants d'enfants (Lire la fiche d'Alex' pour les détails). Sa petite soeur a été retrouvée morte et même si ses frères s'en sont miraculeusement sortis, ils ont été traumatisés et hospitalisés de longues périodes. Ce jour là, il avait préféré filrter avec un amour de vacances plutôt que de les surveiller, il se sent donc responsable de ce qui est arrivé et ses pères lui en ont toujours voulu pour sa négligence.Sa grande culpabilité vient de là.
* Il a eu une adolescence compliquée, arrosée d'actes de petites délinquances, de renvois scolaires et de disputes familiale. A 17 ans, il décide de s'engager dans l'armée pour s'éloigner de sa famille et abandonne les études.
* Ses parents ont divorcés la même année. L'un de ses pères est rentré aux états-unis avec Alexander et lui est resté avec Olympe et son deuxième père, obligé de garder son domicile en France pour l'armée. Il a cependant passé plus de temps à la caserne qu'au domicile familiale et ses relations avec Olympe et son père sont restés les mêmes. Son rapport à l'armée, ses relations avec les autres militaires, sont à créer par vous.
* La période entre son entrée à l'armée et son déménagement en Angleterre lors de sa retraite (32 ans) est libre de votre invention également. Il faut seulement garder en mémoire que cela a été une période particulièrement difficile pour lui puisqu'il s'est éloigné de sa famille et de ses frères. Sans parler de sa culpabilité, de la difficulté du deuil de sa soeur et du cadre strict de l'armée à supporter pour un gamin en pleine crise d'adolescence et de délinquance. Sa vie, ainsi que sa reconversion professionnelle (ou non) après sa retraite militaire sont également libres.
* Une fois en Angleterre, malgré des relations tendues avec ses frères qu'il a continué de maintenir à distance, il a participé aux payements des études d'Alexander ainsi qu'à ses besoins, via Olympe à qui il envoyait régulièrement de l'argent.
* Il a décidé de renouer avec ses frères depuis peu mais le pourquoi du comment reste libre aussi. Son rapport à la mort de sa soeur et à ses pères depuis toutes ses années sont libres également.
Je suis en lien avec . . .
Nom et prénom : Olympe E. CooneyÂge : 28 ans
Lien : Petit frère
Sa relation avec Olympe a toujours été conflictuelle. Contrairement à Alexander, Olympe ne lui a jamais sauté dans les bras, bien au contraire. Leur lien s'est construit autour de conflits enfantins, de jalousie, de fierté et de rancoeur. Pour autant, ils s'aiment beaucoup quand même. C'est juste... qu'Olympe a un peu trop tendance à lui tenir tête - qu'il ai raison ou tord - et que Sylas n'aime pas que sa place de grand frère soit menacée. Ils s'envoient de petites piques régulièrement par sms, histoire de se dire mutuellement qu'ils vont bien, mais ne s'appellent jamais. Le peu de fois où ils se parlent de vives voix, c'est lorsqu'Alex le met en haut parleur pour qu'Olympe prenne son partie dans leurs disputes, ce qui ne loupe jamais. Un jour, peut être, Sylas admettra qu'Olympe le rend tout simplement vert de jalousie. Il n'aime pas l'importance qu'il a pour Alex, ni le lien qui les unis et qu'il trouve... dérangeant. Au fond, il sait depuis longtemps que leur relation est très loin d'une relation fraternelle normale. Seulement, Alex et Olympe sont tous deux ses frères, ça le dérange donc particulièrement. Il espère néanmoins renouer avec lui également.