RSS
RSS



 

 :: Les Petits Papiers :: Cartes d'Identité Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ce pieu dans ta main... c'est pour mon ptit coeur ? | Alex'

avatar
Petit membre sans rang bouhou
Messages : 1
Localisation : Behind you~
Métier : Psychologue clinicien / Maître de conférence
Pouvoir : Vampire
Humeur : Miam

Double(s) compte(s) : Icilio M. Pierce / Isaïah Abahel
Petit membre sans rang bouhou
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 8 Déc - 0:40

 

   
Alexander I. Cooney

   
De l'ail ? V-r-a-i-m-e-n-t ???

 

 
Nom : Cooney
Prénom : Alexander Illyas
Surnom : Alex', Xander, Illy
Âge : 26 ans
Plutôt : Uke

Origine(s) : Inconnues, tout ce qu'il sait c'est qu'il est né en Grèce
Métier : Psychologue clinicien / Professeur en psychologie à la fac
Groupe : R. Divers

Pouvoir et description : Absorbe le sang d’une personne par morsure, pouvant amener à l’évanouissement ou à la mort de la personne s’il lui en consomme trop. Sa morsure est euphorisante, la personne qui se fait mordre tombe dans un état de transe et ne se souvient de rien par la suite. Elle n’a qu’une petite marque de morsure à l’endroit mordu qui passe aisément pour des piqûres ou morsures d’insectes. En dehors du fait que cela soit vital pour lui et constitue la seule nourriture dont son corps ai vraiment besoin, boire du sang lui permet d’avoir une attention accrue et de meilleurs réflexes que la moyenne.
Malus : I- Manger de la nourriture humaine ne lui est pas nécessaire pour vivre, elle lui apporte à peu près autant de nutriments que vous si vous suciez des cailloux. D’ailleurs, tout ce qu’il peut mettre dans sa bouche et qui n’est pas du sang à un goût immonde. Ça a été très dur enfant de vivre en ayant perdu le goût des bonnes choses. Heureusement, avec les années et beaucoup d’entraînements, il a réussit par s’y habituer. C’est toujours abjecte et s’il est seul il ne s’amuse pas à se donner la nausée pour rien mais cela lui permet au moins de se sentir plus « normal » lorsqu’il doit manger avec quelqu’un. Il a vécut dans un internat une bonne partie de sa scolarité, imaginez un peu l’angoisse et les problèmes que cela lui aurait causé si personne ne l’avait jamais vu manger quoique ce soit. Néanmoins, il ne peut toujours pas avaler plus que quelques bouchées, c’est ce qui lui vaut d’être réputé pour avoir un appétit d’oiseau mais c’est toujours mieux que rien. Il prétend avoir des intolérances et des allergies pour réduire considérablement ses chances de repas avec autrui, expliquer ses nausées...

II – La soif de sang est impossible à gérer et ce malgré les 16 années de cohabitation avec son pouvoir. Il doit boire une certaine quantité de sang chaque jour et le sang d’animal ne lui convient pas. Se nourrir d’un sang animal reviendrait pour vous à ne vous nourrir que de feuilles de laitue.Or, se nourrir implique chasser et faire souffrir les autres, les fatiguer, les épuiser voire les tuer. C’est un conflit interne permanent et un combat quotidien pour ne pas en perdre son humanité. Il essaye de se nourrir à petites doses par ci par là : sur un ami avec qui il est seul, sur son frère Olympe qui lui sert un peu de garde mangé depuis l’enfance ou sur ses relations amoureuses et/ou ses conquêtes d’un soir. Malgré ça, sa consommation reste influencée par ses humeurs : s’il stresse il mange plus, s’il est déprimé il mange plus, s’il est en colère il mange plus. Ça lui demande une énergie folle toute cette nécessité de self contrôle, ce qui le fatigue pas mal. Et puis… il a tendance à se perdre un peu dans ses relations avec tout ça : est-ce qu’il sympathise avec quelqu’un par affinités ou pour le goût de son sang ? Est-ce qu’il a envie de sortir avec quelqu’un par amour ? Ou pour avoir un garde manger régulier ? Est-ce qu’il aime traîner avec quelqu’un pour ce fameux quelqu’un en question ou parce qu’il… vous voyez ? Difficile de faire la différence entre la bouffe et les relations sociales. Sans parler de la peur de se faire démasquer un de ces jours, de se retrouver dans une chasse au monstre ou pire d’être un cobaye de la science. Et puis, il faut également considérer le fait qu’il est toujours prit entre la vie et la mort : s’il veut vivre il risque de tuer, s’il ne prend pas ce risque il peut en mourir. Ce qui est particulièrement in-sécurisant mais fait beaucoup rire la mort. C’est un peu sa private joke. La tension psychologique est à son comble.

III – Comme si boire du sang pour survivre n’était pas suffisant Il ne peut pas boire n’importe quel sang non plus. Au delà de ses préférences en terme de goût, certaines personnes ne sont pas « buvables » : les gens malades, trop carencés ou trop intoxiqués par la malbouffe, la pollution etc... Il n’a pourtant aucun moyen de trier à l’oeil nu, du coup il essaye et ça passe ou ça casse mais quand ça casse c’est violent : il vomit, est prit de nausées durant des jours s’il s’est forcé à en boire tout de même, il a des brûlures d’estomac et il est prit de vertiges, a même parfois de la fièvre s’il s’agissait d’un sang de très mauvaise qualité. Son corps fait un rejet total. De plus, s’il boit le sang d’une personne sous effets, il récupère cet effet (drogue, alcool, etc). Il doit faire attention à son alimentation pour ne pas finir avec les vices addictifs des autres.

IV - Bien qu'il soit devenu une sorte de créature surnaturelle par défaut il n'en reste pas moins mortel et peut tomber malade. Le problème, c'est qu'il ne peut ni donner son sang ni le faire analyser car celui-ci présente des particularités liées à sa condition. Il est sûr qu’aucun médecin, aucun scientifique ne pourrait expliquer ses résultats. De ce fait c’est très compliqué pour lui de se soigner s’il tombe malade. D’autant plus que l’automédication lui est difficile : il a besoin de faire prendre ses médoc à quelqu'un et d'en boire le sang pour en avoir les effets. Vous voyez la galère ?
Position de la marque et description : Un losange derrière l'oreille gauche
Âge de la mort : 10 ans
Cause(s) de la mort : Assassiné

►►


Mon pseudo sur le net : Illico presto
Âge : 25 ans

Présence sur le forum : hide the pain... on sait tous que ça varie.
Que pensez-vous du forum : Je l'aime, je vous aime et un jour j'épouserais Oli !  Yaaas

Le personnage sur mon avatar est : Ashley Park - Crew of cuties
Le code est :


Caractère
Certains de ses étudiants le décrivent comme pédagogue, intéressant et drôle, toujours juste et compréhensif. D’autres, vous dirons qu’il est trop froid, prend les choses trop au sérieux, prend les élèves de haut et est ennuyant à mourir. Aucun des deux camps n’a tord. « Monsieur Cooney » a ses jours, comme tout le monde, mais il met bien moins d’efforts que le commun des mortels à le cacher. S’il est de mauvaise humeur, tout l’amphithéâtre le sentira passer. Pour ce qui est de sa parité… elle reste assez moindre : si vous lui plaisez il sera ce gentil prof que vous aimez tant. A contrario si pour x raison vous l’agacez, vous prendrez cher et ne l’oublierez pas de si tôt, ce sale prof qui vous a ruiné votre semestre. Les avis le concernant du côté de ses collègues sont du même ordre, bien qu’ils s’accordent tous à reconnaître son sérieux et son investissement tant professionnellement que pour la formation des psychologues à l’université, quelques uns l’estiment même. La plupart des jeunes diplômés sont toujours un peu perdus, tâtent le terrain comme ils le peuvent. Alexander, lui, sait exactement ce qu’il fait, où et comment. Il faut dire que c’est un bourreau de travail, lui et son perfectionnisme ont besoin de tout contrôler.

Pour ses patients et la plupart des gens qui le rencontrent  Alex n’est pas quelqu’un qui brille par son charisme ni par sa prestance mais il est d’une bienveillance comme il est rare de l’être. Tout chez lui vous le montre, vous ne pouvez pas le rater : ses gestes fait avec précaution, le sourire qui illumine son visage dès que vos regards se croisent, l’attention qu’il vous porte s’il vous voit en difficulté potentielle ou avérée, jusqu’au timbre de sa voix grave et cassée mais si douce et apaisante lorsqu’il vous parle… Ce n’est pas faux non plus. Du moins, si vous avez la chance de ne pas être trop proche de lui. Ses proches, s’ils vous entendaient le décrire ainsi se fendraient la poire en deux. Alex ?! Délicat ? Gentil ? Tendre ? Mature ? Bienveillant ? Ca doit être un blague ! Parler pour ne rien dire, faire preuve de vulgarité à la moindre occasion, être un écureuil immature impulsif et hyperactif qui sautille à droite à gauche jusqu’à l’épuisement, un type maladroit et sans tact qui prend plaisir à vous taper sur les nerfs juste parce que ça le fait marrer, CA c’est leur Alex. On pourrait presque croire à une double personnalité mais ce n’est pas le cas, son frère Olympe peut vous le confirmer, il est la personne la plus proche de lui, vit quotidiennement avec et en soit le connaît le mieux. Alexander peut être tout ça à la fois. Tout dépend de son humeur, de s’il a bien mangé ou non et du type de relation que vous avez avec lui car étonnamment plus vous l’aimez et plus ses qualités jouent à cache cache avec vous.  Pour être psy et pour suivre lui même une psychanalyse depuis de très loooongues années, il a parfaitement conscience de  l’ ambivalence amour/haine prédominante dans ses relations. Il vous hait de ne pas l’aimer alors il fera tout ce qu’il peut pour que vous ne puissiez plus vous passer de lui mais dès qu’il obtiendra gain de cause il fera en sorte que vous en veniez à le détester, parfois sans s’en rendre compte. Incompréhensible ? Illogique ? On le décrit souvent comme ça aussi. Pourtant, il y a une logique derrière tout ça : il a peur. Peur de perdre les gens qu’il aime au point où il préfère les faire s’éloigner de lui même. Peur qu’on l’aime pour ce qu’il n’est pas qu’il préfère vous rappeler tous les défauts qu’il est. Le problème c’est qu’il manque d’amour et d’attention alors il en cherche. Le savoir est une chose, faire en sorte de sortir de ce cercle vicieuse une autre.  

Alex est très sensible et en grand manque d’affection. Son histoire de vie et son pouvoir l’ont longtemps poussé à s’isoler des autres et ce très jeune. Ce qui ne l’a aidé ni à se faire des amis ni à être aimé comme il aurait dû l’être. Au fond, contrairement à ce qu’il laisse transparaître, il a du mal à accorder sa confiance aux autres.  Pourtant, il laisse les gens venir à lui et est avenant, tant que ça ne devient pas une relation trop importante il n’y a aucun soucis. Enfant, il a appris à ne pouvoir compter que sur lui même, à prendre sur lui et à profiter de la solitude pour réfléchir. Jamais il ne s’avouera que cette dernière lui pesait énormément. Si on lui fait remarquer à quel point sa vie a dû être difficile pour lui, il proteste en répliquant qu’elle lui a permet de s’endurcir, de se démerder seul et de trouver une solution à tous ses problèmes. Seulement, ce n’est qu’en partie vrai, il n’évoque pas les conséquences psychologiques qu’elle a eu sur lui : les cauchemars réguliers, le manque de confiance en les autres, la tristesse et le vide profond qu’il ressent chaque fois qu’il se retrouve sans son frère aîné à qui il doit beaucoup même s’il ne se l’avouera jamais. Et que dire de sa culpabilité ? Des remords ? De l’autodestruction dans laquelle il a tendance à plonger facilement ? Tout n’est pas si simple, bien qu’il aimerait.

Sa vie lui a au moins appris la patience, il a su en retirer une certaine sagesse et une grande tolérance. Cela ne l’empêche pas d’être bien têtu et capricieux. Il aime se sentir utile, veut constamment aider, même quand parfois les gens ne veulent pas de son aide. Dans le milieu professionnel il fait preuve d’un grand esprit d’analyse, critique (envers lui même majoritairement) et d’une grande bienveillance, d’une neutralité à toute épreuve. Honnête, il n’hésite pas à dire ce qui doit l’être, que cela plaise ou non et que cela soit avec ses patients ou avec ses étudiants il est toujours là pour les écouter et apporter son aide dans la limite du raisonnable : un patient qui l’harcèle : nope, un étudiant qui le prend pour une poire : nope. Il sait faire preuve de sévérité quand elle est nécessaire.

D’une apparence très calme, c’est en réalité un faux calme et il a énormément besoin de se dépenser, c’est pourquoi il travaille beaucoup trop et sort tant qu’il le peut – même seul-. Il ne manque pas de confiance en lui contrairement à ce qu’on pourrait penser et n’hésite pas à avoir quelques amants réguliers ou éphémères, qu’il épuise et pas seulement par sa grande énergie dans leurs ébats...

L’idée de rester à ne rien faire l’angoisse, ne plus bouger c’est être mort… et pour l’avoir frôlée, l’avoir vécue et la côtoyer encore… il en est malade rien qu’à l’idée d’y penser, de lui donner encore plus de monopole sur sa vie. C’est une personne avec une très bonne hygiène de vie, il sait qu’il doit veiller à rester en forme s’il ne veut pas devenir un danger pour les autres donc il prend soin de lui autant que possible pour éviter d’être trop fatigué ou affamé. Son entourage proche le pense immature et irréfléchi, se demande comment quelqu’un a bien pu lui refiler un diplôme de psy… La vérité est qu’il cache une grande maturité et un triste côté fataliste, mélancolique même, derrière son m’en foutisme apparent et son sens de l’humour déplacé.

Qu’en est il de l’amour ? L’amour est une chose… compliquée. Déjà parce qu’il n’assume jamais les sentiments qu’il peut éprouver, ils lui font peur. Ensuite parce que pour une raison obscure il se sent coupable d’aimer quelqu’un et qu’il s’investit déjà énormément dans sa relation avec son grand frère qui prend beaucoup de place dans sa vie. Il peut aimer, veut être aimé, voudrait pouvoir fonder sa propre famille, parler d’avenir, mais son passé le hante bien trop pour s’y oser, sa vie est bien trop sans dessus dessous depuis ses 10 ans. Il n’hésitera pas à sortir de sa zone de confort et a devenir odieux s’il y a besoin de mettre de la limite entre vous et lui. Parfois à juste titre et pour votre bien.

Physique
Alec fait attention à son apparence, il aime être propre, porte une soin particulier à la manière dont il assemble ses fringues même quand il se le prend à la flemme et décide de rester en jogging. Quitte à mettre un jogging autant avoir la classe avec. Il est loin d’en faire des tonnes pour autant, il aime seulement porter des habits qui lui plaisent et lui correspondent, qui lui donne un certain style et lui offrent assez de confort. Enfin… sauf lorsqu’il travaille car il arbore dès lors un look totalement différent du sien, il essaye de s’habiller de manière beaucoup plus classe. Son frère lui dit souvent qu’il en fait beaucoup trop mais lui sait que s’il allait bosser avec son look street habituel ça ne passerait pas. Peu de gens feraient confiance à un psy jeunot habillé en T.shirt , sweet à capuche, jeans et baskets. Ses écarteurs (de la plus petite taille, il n’a jamais osé aller plus loin), sont la seule trace de lui-même qu’il ne peut effacer au boulot. Mieux vaut voir des écarteurs qu’un type avec des trous dans les oreilles, vous en conviendrez. O douce erreur de jeunesse.

Il ne connaît pas ses origines ethniques mais à en juger par sa gueule il sait qu’au moins l’un de ses géniteurs était asiat. Il a les yeux bridés, noirs, sa peau est typée et aussi idiot cela puisse t’il être : il est persuadé que s’il est relativement petit c’est à cause de ses origines. Pour quelle autre raison sensée est-ce qu’il ne mesurerait qu’1m68 sinon ? Oh, l’idée que sa croissance ne se soit pas déroulée comme prévue à cause de sa mort et de son régime alimentaire pour le moins particulier lui a également effleuré l’esprit mais comment expliquer qu’en dehors de sa taille tout chez lui se soit développé correctement ??? Il vit assez mal d’être plus petit que la majorité des autres hommes. Il est optimiste, ça se voit sur son visage dont les traits sont peu marqués : il se fait peu de sang d’encre. Seulement, autant il trouve ça cool d’avoir les pupilles qui deviennent rouges le temps qu’il se nourrisse autant il se serrait bien passé d’être la version asiatique de Stuart Little.

Si vous posez les yeux sur lui un peu trop rapidement, vous pourriez croire que c’est un garçon très mince. La plupart des gens qu’il connaît se croient être des messies du Dieu de la santé et ne peuvent s’empêcher de lui conseiller -pour ne pas dire ordonner- de manger plus. Il se dit qu’à leurs yeux il doit passer pour un anorexique ce qui est largement exagéré car à y regarder de plus près vous verriez qu’il est tout simplement fin et sec : loin d’être aussi carré qu’une statue grec, il n’en est pas moins musclé. Vous avez déjà vu un anorexique musclé vous ? Non. Alors chut.

Oui, il est aussi complexé par sa silhouette. Il semblerait que le sang ne soit pas bien calorique. Il se console en se disant qu’à défaut de l’être, il mange sainement. Vous pouvez taper sur ses fesses, c’est du béton ! Et en dehors des moments ou il fuit en courant par peur d’être découvert après s’être nourrit, il ne fait aucun sport. (Oui, le type qui vous venez de voir courir comme s’il était terrifié par son ombre, c’était lui)
Histoire
EN COURS (j'ai trop écris, je dois me relire et enlever des bouts qui servent à rien ou sont nuls, mais elle arrive Casserole ptn)



Revenir en haut Aller en bas
avatar
salt squad, salt squad, watcha gonna do when they come for you ?
Merci Elliot ♥

TC • Administratrice

fiche de présentation
liens
rps + chronologie
fb & twitter
blog
aesthetic
playlist
galerie

Messages : 246
Localisation : Sur la plage
Métier : Éleveur de chiens
Pouvoir : Aquakinésie
Humeur : (─‿─)

Double(s) compte(s) : Oliver Winchester ; Yasuo Rae ; Timothy McCormick ; Tino Silveira
salt squad, salt squad, watcha gonna do when they come for you ?
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 8 Déc - 1:14
Heyaaaaaa ! i kno ow 2 sing

Re-bienvenue sur le forum, je suis trop contente de voir ce petit TC ! Bon même si je dors pas, la fatigue est présente alors je prendrais le temps de lire attentivement après m'être reposée. Yaaas

(en tout cas je veux toujours ce lien de lycan/vampire avec Timothy ohlala, c'est trop cliché mais TANT PIS)

Bon courage pour l'histoire ♥

(on y croit au mariage, on y croit)

_________________




Revenir en haut Aller en bas
avatar
R:Mortem
Messages : 20
Métier : Journaliste au Guardian
Pouvoir : Lucifer
Humeur : Concentrée

Double(s) compte(s) : Stefan Allesia, Ginger Briggs, Natsuo Wilde
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 8 Déc - 7:44
Un Vampire WAZAA est-ce que tu brilles au soleil ? Yawn

Mon dieu mais ce caractère XD ça doit être tellement fatiguant au quotidien ! En tout cas j'ai hâte de te voir validé, ce perso a l'air bien sympathique malgré tout >w< bonne continuation Sushi rider

Je croyais que c'est moi que tu voulais épouser, kousain gngngn

_________________

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Dai sauce samouraï


Fiche
Liens
Messages : 134
Localisation : Le plus souvent dans son bar
Métier : Barman en couverture, sous leader des Ito-Gumi
Humeur : Taquine

Dai sauce samouraï
Voir le profil de l'utilisateur
Hier à 13:56
Rebienvenue à toi ! J'adore l'avatar, le pouvoir et le personnage ! JE RÉQUISITIONNE UN LIEN IMMEDIATEMENT <3

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Petits Papiers :: Cartes d'Identité-
Sauter vers: