RSS
RSS

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  :: Les Petits Papiers :: Coin des Invités :: Une question ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question de pouvoir

Petit membre sans rang bouhou
Lun 3 Déc - 17:07
Coucou les gens. Alors je me permets de poser ma question dont dépendra le futur de mon personnage (Oui je pose une question après m'être inscrit, car même si la réponse est négative, je trouverai quelque chose d'autres)

Pour résumé dans les grandes lignes mon personnage.

Andy a toujours été attiré par le journalisme, mais n'a jamais eu le niveau d'étude nécessaire pour s'y épanouir professionnellement. Conscient à la faculté de son manque de sérieux pour devenir journaliste, il a réussi à créer une gazette étudiante qui traitait principalement de phénomènes paranormaux. Désireux de continuer après son échec scolaire, il travailla dur pour réunir les fonds nécessaire à la location d'un petit local et l'achat de matériel pour éditer son magazine dans la ville. En se privant, il se retrouvait dans les finances, mais, depuis quelques mois ses articles attirent d'avantage les curieux avec la croissance de Reload en ville.

Déjà je vous mets cette introduction pour... introduire ma deuxième question. Est ce que c'est crédible dans la société actuelle qu'un tel journal puisse avoir du succès ? Dans le sens où même si les reloads se manifestent pas, ils laissent derrière eux quelques traces, des choses étranges (Apparition de phénomène paranormaux ou inexplicable comme le début d'un incendie par exemple).

Enfin mon pouvoir :

[Le pouvoir a pas encore de nom] : Le possesseur du pouvoir a une affinité avec le DK, avec la mort elle-même. Contrairement aux autres, il a conscient des changements temporaires apparaissant quand un reload naît (Revenir dans le présent, 10 minutes après la mort, avec les événements et la connaissance de la mort "effacés"). De plus, il a une sensibilité aux autre reload. Il ne peut pas les reconnaître, mais ressent qu'un pouvoir est utilisé près de lui.

Un exemple concret : Imaginons qu'un reload fait pleuvoir sur la ville, Andy ressent que ce n'est pas naturel, grâce à ce qu'il qualifie de "6eme sens".

Voilà voilà.

C'est des idées comme des autres, mais c'est la base du personnage et je voudrai en parler avec vous avant de me plonger dans la fiche.
Merci pour la réponse

See you soon ! (C'est bien écrit ? hide the pain)
Revenir en haut Aller en bas
Je s'appelle Groot.

Métier : Livreur à domicile
Pouvoir : Phytokinésie

Double(s) compte(s) : Kyle A. Ethelred
Je s'appelle Groot.
Lun 3 Déc - 20:16
Hey Andy ! Tout d'abord bienvenue sur le forum ♥️  huehuehue

Puisque ces questions touchent de près au contexte, on s'est concerté en convo staff pour voir ce qu'on en pensait avant de revenir vers toi. (Bon après ça a traîné parce que l'appel du couscous a gagné)

Je ne sais pas trop quelle est ta première question, du coup je suppose que tu demandes si l'histoire de son journal est possible. Ton personnage peut tout à fait tenir un journal traitant d'événements paranormaux, néanmoins il ne peut pas attribuer ces événements aux "Reloads" ou parler d'eux/de la mort de façon évidente. Deathking ne se gêne pas pour apparaître et ramener à l'ordre ceux qui trahissent le secret qu'il impose, alors s'il passe déjà pour faire passer un sale quart d'heure à ceux qui avouent leur pouvoir/mort à un de leurs amis, tu te doutes qu'il ne va pas louper longtemps quelqu'un qui rapporterait tout cela à un nombre important de lecteurs. (Voire qu'il ne laisserait pas le temps à ton personnage de le faire)

Donc tu comprends, c'est jouable pour le journal mais c'est à toi de jouer finement et voir si tu veux flirter avec la ligne, la respecter ou la franchir. Si tu souhaites plus d'informations sur les interventions DK, nous avons ajouté une annexe à ce sujet justement : http://reload.forumactif.org/t2212-les-interventions-de-deathking

Par contre, désolé. Concernant le pouvoir nous avons décidé de le refuser. Il existe en effet des pouvoirs que l'on considère liés à Deathking (Les Mortem, qui ont quelques critères d'accès comme 1. Le fait qu'ils soient inaccessibles aux nouveaux. Ils sont disponibles pour des DC ou des humains qui meurent inrp, histoire de s'assurer d'un minimum de connaissances/maîtrise du contexte/d'activité au préalable 2. Le personnage qui l'obtient ne peut être mort avant 2018), mais celui-ci ne semble pas correspondre au comportement de notre PNJ. C'est un pouvoir très puissant qui pourrait signifier qu'il se tire une balle dans le pied tout seul. C'est un cas exceptionnel évidemment, et nous ne préférons pas prendre ce genre de décisions alors que la fondatrice est injoignable depuis une période prolongée.

Voili voilou Love you ♥ N'hésite pas à me dire si j'ai zappé quelque chose ou si tu as le moindre doute, que ce soit ici ou même par mp, je reste à ta disposition JUST DO IT

Lun 3 Déc - 22:07
Recoucou. Merci beaucoup pour les réponses rapides (Surtout si vous vous êtes tous concertés entre-temps !)

Pour le journal, je suis soulagé. J'avais peur que ça aille à l'encontre du contexte (Dans le sens où un tel journal ne peut pas avoir de succès). Il est évident que la mort, le DK, les reload et les pouvoirs ne seront jamais explicitement cités puisque Andy ne connaîtra par leur existence (J'ai pas d'idée de pouvoir, donc il va rester humain à sa création hide the pain). Ce sera uniquement les événements paranormaux, les rumeurs et les incohérences.

Voici quelques exemples pour illustrer mon idée :

Une pluie diluvienne s'abat sur la ville. La météo prévoyait du soleil et étonnement, elle ne s'étend qu'à la ville. Une fois dehors, le soleil domine le ciel
Dans cet exemple, il s'agit de l'effet d'un reload, mais ce n'est pas dit et explicitement cité parce que Andy ne connait pas leur existence (Et si l'article est rédigé par un collègue de travail qui est un Reload, effectivement DK va lui taper sur les doigts)

Une explosion a eu lieu au coeur de la ville. Les enquêteurs déclarent ne pas pouvoir déterminer leur origine. Est-ce un attentat parfait ou l'effet d'un esprit vengeur
Encore un reload, personne n'en a connaissance.

Je me dis seulement que des rumeurs, des petites histoires, de petites anecdotes peuvent circuler dans la ville. Certains sont la cause des reload, d'autres sont simplement des intox (Vive la superstition tout ça tout ça)

Pour le pouvoir. Je comprends parfaitement. J'aurai tenté et je n'aurai pas eu de regrets. Du coup on va rester un gentil humain jusqu'à trouver une bonne raison de mourir (C'est-à-dire un pouvoir classe.)
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1