RSS
RSS



 

 :: Les Petits Papiers :: Contexte et Réglements :: Contexte et Histoires Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les interventions de DeathKing

avatar
Dieu de La Mort


You can't escape.
Death is the end of all.

Messages : 268
Localisation : Partout.
Dieu de La Mort
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 18 Aoû - 12:03
Les interventions de DeathKing

Les interventions de DeathKing font peur, elles vous font peur, vous ne comprenez pas forcément comment elles fonctionnent, du coup nous nous sommes dit qu’une petite explication à leurs sujets pourrait vous aider.

Ces interventions ont été mises en place pour éviter un dévoilement abusif ou trop rapide des pouvoirs de vos personnages ou que les Reload se reconnaissent entre eux de façon totalement illogique. Elles peuvent aussi permettre une évolution intéressante de vos personnages, après tout, qui aime vivre une seconde fois sa mort ?

La première chose à prendre en compte, c’est que les interventions de DK ne sont pas automatiques et ne concernent pas forcément tous les rp. Elles sont décidées au cas par cas, c’est en partie à ça que servent les lectures de rp par les parrains.

Ces interventions devraient, en principe, intervenir dès que le pouvoir ou la mort d’un Reload est dévoilé, que ce soit de façon visuelle (votre personnage est vu en train de se servir de son pouvoir) ou de façon orale (votre personnage dévoile à un autre qu’il peut faire telle ou telle chose). DeathKing peut agir de plusieurs façons.
- Il est possible qu’il vienne juste pour mettre la pression, en mode « coucou, je suis là, tu me vois ? ».
- Il peut aussi déclencher les malus du/des Reloads ayant fauté.
- En cas de révélation très importante, il peut se montrer plus sévère et jouer sur les battements de cœur de votre personnage ou sur ses sentiments, sa vie passée, ses malaises, par exemple. (L’intervention sur Jaden en est un bon exemple.)

Comme dit un peu plus haut, les interventions sont évaluées au cas par cas, cependant en fonction de votre groupe vous avez plus ou moins de chances d’être pris en flagrant délit et donc d’avoir droit à une intervention de DeathKing.
De façon un peu générale :
- Les Reloads Psychic, quelques Divers et quelques Mortem peuvent utiliser leurs pouvoirs devant quelqu'un d'autre sans qu’une intervention soit automatique. En effet, ces derniers sont souvent liés au mental et donc leurs utilisations sont souvent plus discrètes.
- Les Reloads Physics, lorsque leurs pouvoirs se basent sur une transformation physique totale ou partielle, il y a intervention de DeathKing uniquement si le Reload se transforme devant quelqu’un d’autre. Il est aussi possible qu’il y ait une intervention si quelqu’un reconnait la personne lorsqu’elle est sous forme animale et le lui dit. Dans ce cas-là, il ne tient qu’au Reload Physic concerné d’être capable de se défendre comme il faut face à l’accusation.
- Tous les autres Reloads sont susceptibles d’avoir une intervention de DeathKing si leurs pouvoirs sont dévoilés.

Jusqu’au mois de janvier 2018, les interventions étaient automatiques, sur tous les dévoilements de pouvoirs, depuis cette date ce n’est plus le cas. Il est possible que DeathKing ne se déplace pas si vous « caftez ». De même, avant cette date les humains qui assistaient à une démonstration des pouvoirs Reloads avaient leurs mémoires d’effacées, désormais ce n’est plus le cas.

À noter aussi que si vous parlez à nouveau de votre pouvoir à quelqu’un qui en a déjà connaissance, DeathKing ne reviendra pas une seconde fois.

Rien ne vous empêche d’utiliser votre pouvoir si personne ne vous voit, après tout, DeathKing n’interdit pas de s’en servir, il demande surtout que personne ne sache que vous êtes mort.

Dans le cas où votre personnage meurt en RP et devient un Reload, il est possible qu’il y ait une intervention de DeathKing, mais celle-ci n’est ni automatique, ni obligatoire, elle peut cependant rajouter un peu de piment à votre RP.

Pour conclure, je rappelle qu’il n’y a pas de favoritisme, personne n’est à l’abri d’une intervention de DeathKing, c’est à vous et à vous seul qu’il revient de faire en sorte que cela n’arrive pas ou que ça arrive. Lorsqu’un pouvoir ou une mort est dévoilé, le sujet RP est verrouillé et le staff se réunit pour décider si oui ou non une intervention est nécessaire. C’est ensuite un des membres du staff qui se chargera de rédiger cette intervention.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Petits Papiers :: Contexte et Réglements :: Contexte et Histoires-
Sauter vers: