RSS
RSS

:: Les Petits Papiers :: Cartes d'Identité :: Fiches Validées :: Les Reloads Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adrian - C'est la faute à pas d'chance [Terminé]

R:Psychic

fiche de présentation
fiche de relations
fiche de RP

Merci à Alphée pour l'avatar!
---------------------------------------------------

Métier : Homme à tout faire
Pouvoir : Mimétisme:il peut reproduire un geste, une action, après l’avoir vu exécuté.

Ven 3 Aoû - 15:56

Adrian Blake

carefree & happy

Nom : Blake
Prénom : Adrian
Surnom : “Lucky bastard” mais seulement par ses amis
Plutôt : Uke

Origine(s) : Anglais
Groupe : R: Psychic

Pouvoir et description : Mimétisme / Mémoire motrice spontanée
Adrian peut reproduire un geste, une action, après l’avoir vu exécuté. Ce qui veut dire qu’il apprend très vite, du moment qu’il se concentre. Ça lui a été très pratique depuis qu’il a emménagé à Niflheim: il enchaîne les petits boulots sans problème.
Malus : Premièrement, ce n’est pas parce qu’il peut reproduire un geste que son corps est bâti pour. Adrian se retrouve souvent avec des courbatures après avoir utilisé son pouvoir, surtout si l’activité est plutôt physique (sa première journée en tant que serveur lui a fait sacrément mal aux biceps, même s’il n’a renversé aucun plateau). En plus de ça, la concentration requise pour faire marcher son pouvoir a tendance à lui donner des migraines. Et parce qu'il est un peu bête des fois, Adrian s'est amusé à tester ses limites. Il sait maintenant qu'il peut utiliser son pouvoir une fois par jour, deux fois au maximum, au risque de forte migraine. Il a essayé une troisième fois, enfin c'était le plan en tout cas. Il s'est retrouvé sur un banc après être tombé dans les vapes, avec des passants inquiets autour de lui. Il pense qu'avec un peu de pratique il pourrait pousser ses limites plus loin, mais il a encore un bout de chemin à faire avant d'en arriver là.
Position de la marque et description : Un trèfle à 4 feuilles, dont une feuille est coupée. Adrian pense que c’est une façon pour la Mort de se moquer de lui et de sa chance légendaire. La marque se situe sur son abdomen, au dessus du nombril.
Âge de la mort : 20
Cause(s) de la mort : Balle en plein coeur.

►►

Mon pseudo sur le net : Vous pouvez m’appeler Holly ( ´ ∀ `)ノ~ ♡

Présence sur le forum : très régulière si tout se passe bien
Que pensez-vous du forum : Il est beau ♥️ Premier forum yaoi mais j’apprécie comment vous avez intégré ça au contexte. Le forum m’a été conseillé par un nouveau membre, on va voir si il lit ma fiche huhu

Le personnage sur mon avatar est : Hyakuya Yuuichirou, Owari no Seraph
Le code est :
Caractère
Adrian, c’est l’incarnation de l’insouciance. Il est du genre à toujours voir le verre à moitié plein, et à la remplir lui-même si il le faut. Il est toujours positif, des fois un peu trop. Ça pourrait vite devenir agaçant, mais Adrian a un talent particulier pour se faire aimer. Il sourit beaucoup, et souvent contamine les autres de sa bonne humeur.

Ses amis le charrient souvent à propos de son insouciance et sa chance insensée, mais au fond tout le monde l’aime bien. Il faut dire qu’il est toujours partant pour aller boire un verre, voir un film, ou juste traîner ensemble. Il dépense sans compter, ce qui lui pose parfois des problèmes.

Adrian est rêveur, il se perd d’ailleurs souvent dans ses rêveries. Ce qui lui donne la fâcheuse tendance de ne pas écouter ce qu’on lui dit… Bien sûr il s’excuse toujours s’il est pris sur le fait, mais ça ne l’empêche pas de recommencer.

Il a quand même une bonne nature. Il n'hésite jamais à aider les autres, que ça soit sa famille ou ses voisins âgés. Surtout depuis qu'il est revenu à la vie, il estime qu'il a le devoir de se rendre utile. Sinon, à quoi bon recevoir une deuxième chance?

Au final, aussi cliché que ce soit, la devise d’Adrian c’est YOLO. You Only Live Once. L’ironie ne lui échappe pas; rassurez vous. Dans son cas c’est plutôt “You Only Relive Once” mais YORO ça sonne pas aussi bien.

Physique
Adrian est une grande perche d’1m83, 62kg mouillé. Il a une tignasse châtain très peu entretenue, mais c’est ce qui fait son charme lui a-t-on dit. Ses yeux verts foncés aident aussi. Au fond, il a un visage assez ordinaire, mais ce qui le distingue c’est son sourire. Quand il sourit, son visage entier s’anime, ses yeux pétillent; Adrian sourit avec son âme. Il en a fait craquer plus d’un comme ça.

Niveau vestimentaire… On repassera. La mode, c’est pas son truc et ça se voit. Il ne s’habille pas comme un sac non plus, mais disons que son placard est essentiellement composé de t-shirts divers et variés.

Bien qu’il se soit mis à travailler en extérieur ces derniers temps, Adrian est affligé du teint gracieux typique des anglais. Il est pâle comme un cul, sans vouloir être vulgaire. Ça lui donne un certain charme, avec ses cheveux sombres. Enfin, si on aime le type gringalet-tout-pâle.

Fun fact: Adrian mange un peu tout et n’importe quoi. Et toute cette nourriture ingérée semble tout simplement disparaître une fois dans son corps: il ne prend pas un gramme. Certes il a une activité sportive assez régulière avec ses petits boulots physiques, mais ça reste quand même très injuste. D'aucuns disent qu’il prendra tout le poids perdu le jour de ses 30 ans. On verra bien! Aime-t-il répondre.
Histoire
Un cours magistral, puis un autre. Un séminaire. Un entretien avec son tuteur. Adrian regarde par la fenêtre, s’isolant complètement du monde qui l’entoure. La pluie bat son plein, déforme l’extérieur. Les paroles de son tuteur lui parviennent déformées elles aussi.

“Adrian il va falloir te ressaisir, à ce rythme tu vas passer l’année mais de justesse… Je sais bien que la première année ne compte pas mais quand même… bonnes habitudes… travailler régulièrement… pense à tes parents…

Il soupire. Il n’a pas vraiment envie de penser à ses parents. L’un de ses pères est pharmacien et l’autre ingénieur. Ils sont tous les deux allés à la fac et s’en sont brillamment sortis. Du coup, c’est comme si ils n’arrivaient pas à concevoir qu’Adrian puisse ne pas s’y plaire.

Il a choisi un diplôme en informatique, parce que ça a des débouchés et ça paye bien. C’est ce qu’on lui a dit en tout cas. Lui, il s’en fout un peu. Il flotte de classe en classe, se laisse porter par le courant.

“...n’hésite pas à demander donc. Tu m’écoutes Adrian?”

“Oui, Mr. McCallam. Merci pour votre aide. Je vais travailler plus dur.”

Il ponctue sa réponse d’un sourire chaleureux et quitte le bureau. Son tuteur le regarde partir, satisfait que son étudiant prenne à coeur ses conseils.

Cela va sans dire, Adrian ne se met pas à travailler plus dur.

►►

Un trait particulier chez Adrian, c’est sa chance légendaire. Un billet de 5 livres trouvé dans la rue, un bus qui arrive quand il s’approche d’un arrêt, sa chanson préférée qui passe à la radio quand il entre dans un magasin. Il n’y prête pas vraiment attention, mais son entourage aime bien le charrier là-dessus. Ça lui a valu le surnom “lucky bastard” auprès de ses amis. Il le prend bien, ‘faut dire que c’est fou cette chance qui lui colle à la peau comme ça.

Ça lui a surtout été utile pendant ses examens, aussi bien au lycée qu’à la fac. T’as révisé qu’un seul chapitre pour le cours de trigonométrie? Oh, bah ça tombe bien, c’est le sujet qui tombe pendant l’exam. Ses amis ont bien tenté de calquer leurs révisions sur celles d’Adrian, mais il semblerait que sa chance ne marche pas par procuration. A chaque fois, tout le monde y a perdu.

C’est en bonne partie pour ça qu’il s’en est sorti avec un 2:2 en première année de fac. Pas super mais plutôt bien pour quelqu’un qui fout pas grand chose. Après, Adrian n’est pas ingrat. Il sait bien que s’il est à la fac, c’est parce que ses parents peuvent le lui permettre. Donc il travaille, juste un peu, jusqu’à ce que ça passe.

►►

Il fait la queue à la banque quand la Vie décide qu’il est temps de lui foutre un coup de pied au cul.

Il ne se souvient pas trop de comment ça a commencé, mais il se souvient bien du canon de l’arme pointée sur lui par un braqueur cagoulé. Un braquage de banque, au 21ème siècle. En plein centre-ville de Loughborough. C’est une blague?

“A GENOUX J’AI DIT! PUTAIN MAIS T'ÉCOUTES QUAND JE PARLE?”

Adrian secoue faiblement la tête, et s’abaisse lentement. C’est pas une blague visiblement. Trois hommes armés ont fait irruption dans la banque, avec cagoules et sac à dos, tout la panoplie du braqueur. Dans un coin de son esprit, une petite voix lui dit qu’il ferait bien de prendre la situation plus au sérieux, mais il ne peut pas s’en empêcher.

Adrian n’a jamais été vraiment en danger auparavant. Comme la plupart des gens finalement, mais il est toujours tellement insouciant… De toute façon, avec sa chance habituelle, qu’est-ce qui pourrait bien arriver de pire?

A genoux, les mains derrière la tête, Adrian porte son regard sur les autres clients, amassés contre un mur. Un des hommes les menace à bout portant, et hurle à un petit vieux de se mettre à genoux. Adrian le reconnaît; c’est un de ses voisins, le vieux Pete. Le pauvre vieux aurait bien du mal à se mettre à genoux avec son arthrite. Mais ça le braqueur s’en fout, et il lui assène un coup de crosse sans poser plus de question.

Sans réfléchir une seule seconde, Adrian se lève d’un bond. Aujourd’hui encore, il se demande pourquoi. Pour aider le vieil homme? Repousser le braqueur? Il ne sait pas trop. Toujours est-il qu’il a le temps de parcourir un mètre avant que le coup parte.

Une douleur sourde s’étend dans son corps. Il porte la main à sa poitrine, abasourdi. Son assaillant le regarde teindre sa main de rouge, tout aussi stupéfait. Clairement, il n’avait pas l’intention de tirer. Tout ça n’est qu’un accident fort malheureux. C’est drôle, lui qui a toujours eu autant de chance…

Un raz-de-marée se déclenche alors en lui, et emporte sa conscience avec lui. Il s’écroule.

►►

Il comprend alors que c’est bien la Mort qui a décidé de jouer avec lui ce jour-là, et pas la Vie. Et si on inversait la chance de ce petit chanceux? Voilà qui serait divertissant… Adrian n’est pas fâché. Au contraire: il est renvoyé sur Terre avec une deuxième chance? C’est génial! Pour la première fois depuis fort longtemps, il adresse un vrai sourire à la Mort avant qu’elle le renvoie.

Merci.

►►

À son réveil, on l’accueille comme un miraculé. La balle a frôlé son coeur, un millimètre à droite et ça aurait été fatal. Encore un coup de sa chance légendaire! Adrian ne dément pas. Il n’a pas le droit de toute façon.

On lui apprend que les braqueurs ont été arrêtés. Peu après le coup de feu, la police est arrivée, étonnamment efficace pour une fois. Les trois assaillants se sont rendus immédiatement. Ils étaient à peine majeurs. Trois jeunes qui avaient regardé un peu trop de séries télé, un peu trop délaissés par le système. Pas d'argent, pas de prospective d'avenir: un braquage de banque était leur solution.

Mais ils n'avaient jamais prévu de tirer sur qui que ce soit. Les armes ne devaient servir que de moyen de dissuasion... Le coup de feu était parti presque tout seul. Presque. Son assaillant fait maintenant face à 12 ans de prison pour diverses charges. Adrian le plaint; il ne peut pas s'empêcher de penser qu'il est en partie responsable.

Sur son abdomen a fleuri une tâche noire. Ses parents s’inquiètent au début, puis après une batterie de test les médecins concluent que ce n’est pas dangereux. Adrian observe la tâche un jour, et se rend compte que ce n'est pas une forme abstraite. C'est un trèfle. Trois feuilles pleines et une coupée. Un cadeau de sa salvatrice, sans aucun doute.

Son entretien avec la Mort lui a fait comprendre que la vie est trop courte pour suivre ce que les autres veulent de lui. Il décide d’arrêter la fac, au grand désespoir de ses parents. Ils tentent de le convaincre, de le raisonner; mais rien n’y fait. Adrian en a assez d’être enfermé dans un bocal.

Une fois rétabli, il fait ses valises et quitte le berceau familial. Sans trop savoir pourquoi, il choisit de s’installer à Niflheim, près de la côte. Peut-être est-ce l’appel de la mer; peut-être est-ce autre chose. Ses parents n’approuvent pas son choix, mais le soutiennent quand même. Ils l’aident à se trouver un appartement, et lui prêtent de l’argent le temps qu’il prenne ses repères. Adrian sait qu’au fond ils espèrent qu’il fasse marche arrière et rentre à la maison. Mais il ne peut pas faire marche arrière. Pas après ce cadeau offert par la Mort.

Aujourd’hui, Adrian est épanoui. Il enchaîne les petits boulots, au gré de ses envies. Il s’est rendu compte assez vite qu’il était revenu sur Terre avec un don particulier: le mimétisme. Il peut reproduire un geste tant qu’il le voit faire un première fois. Ça lui a permis d’être serveur, cuisinier, caissier, jongleur, homme de ménage; entre autres. Il profite de la vie au maximum, un grand sourire accroché aux lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
R:Divers

Fiche
Liens
Métier : Etudiant en M1 de STAPS
Pouvoir : Absorption: copie les pouvoirs des Reload et récupères les souvenirs des humains
Double(s) compte(s) : Jaden Elliot et Orfeo Dostavea
Ven 3 Aoû - 18:18
Bienvenue YAY

Il a l'air tout choupi quand on lit son caractère, j'aime beaucoup ! Et je kiffe son pouvoir aussi J'tassure ! C'est un copieur, comme moi Yawn

Spoiler:

PS: je me permets, mais 1m83 pour 55kg, ton perso est dans la catégorie famine selon l'IMC :c

Les badges:

Le bazar:

Ce qu'ils ont dit:

R:Element
Merci Elliot ♥

TC • Administratrice

fiche de présentation
liens
rps + chronologie
fb & twitter
blog
aesthetic
playlist
galerie

Métier : Éleveur de chiens
Pouvoir : Aquakinésie

Double(s) compte(s) : Oliver Winchester ; Yasuo Rae ; Timothy McCormick
Ven 3 Aoû - 21:18
Bonsoiir, je te resouhaite la bienvenue sur le forum ! Yaaas J'espère que tu te plairas parmi nous.

Je me présente, je suis administratrice et je serai celle qui te servira de parrain ! C'est-à-dire que je suis le membre du staff vers lequel tu pourras te tourner pour la moindre question que tu peux avoir concernant le contexte ou autre chose par rapport au forum. Je suis aussi celle qui jettera quelques coups d’œil à tes rps pour vérifier que tout est en ordre ! (nombre de mots minimum respectés, cohérence avec le contexte, ...)

Comme tu peux le voir, il n'y a pas de joli code de validation accompagné de mon message, mais pas d'inquiétude, ça ne saurait tarder ! J'ai juste vu quelques soucis qui peuvent être réglé assez facilement. J'tassure !

Tout d'abord, comme le dit Renzo juste en haut. Selon l'IMC, ton personnage est en famine avec un poids comme celui-là et une telle grandeur ! Nous te demanderons donc te demander de justifier un peu plus cela, comme tu as écrit qu'Adrian ne prenait pas un gramme avec ce qu'il mange, peut-être est-ce lié ? Sinon, il faudra faire en sorte que le poids concorde avec la taille pour avoir une IMC correcte. Tu peux t'aider grâce à ce lien, juste ici !

Ensuite, je vais peut-être te sembler un peu exigeante (et c'est peut-être le cas Yawn) mais je dois te demander de rajouter peut-être un petit malus en plus des courbatures et des migraines. Tu peux aussi détailler ces deux malus, expliquer un peu plus comment elles peuvent se manifester, à quel degré pouvant aller jusqu'à un bras cassé s'il y a trop d'efforts d'un coup pour le petit Adrian par exemple ? J'adore les malus alors si tu sèches, je peux t'aider. Sneaky

Pour finir, après je te laisse tranquille avec mes demandes de modification, il y a un petit souci de contexte avec la marque ! Tu écris dans l'histoire : "Sur sa cicatrice a fleuri une tâche noire. Les médecins s’inquiètent au début, puis après une batterie de test en concluent que ce n’est pas dangereux. Petit à petit, les tissus se referment, et la tâche se transforme en trèfle. Trois feuilles pleines et une coupée". Or, ce n'est pas possible. Pour être un peu plus claire, prenons l'exemple d'une question posée dans la FAQ :

Citation :
• Que se passe-t-il si ma marque est sur ma jambe droite et que je perds ma jambe droite ?
Lorsqu'un Reload perd sa marque, celle-ci réapparaît ailleurs en suivant une certaine logique.
Dans le cas présent, elle sera sur sa jambe gauche

On peut retranscrire ça avec ton cas, si ta marque apparaît sur ta cicatrice, elle est donc dite "abîmée". Elle devrait donc apparaître autre part que sur la plaie causée par la balle. J'tassure ! Surtout qu'en plus, ce serait compliquée d'avoir un trèfle aussi précis après que les tissus se soient réparés j'imagine. Ah bon ? Le mieux à faire je pense est de devoir mettre la marque ailleurs.

Voilà, j'ai beaucoup écrit pour essayer d'être le plus précise possible, mais si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à venir me les poser ! Bon courage pour les modifications. Love you ♥

fiche de présentation
fiche de relations
fiche de RP

Merci à Alphée pour l'avatar!
---------------------------------------------------

Pouvoir : Mimétisme:il peut reproduire un geste, une action, après l’avoir vu exécuté.

Ven 3 Aoû - 21:47
Oula oui, il est fortement en sous-poids xD C'est bien la preuve que j'y connais rien au poids des mecs :')

Je lui ai rajouté le malus qu'il ne peut utiliser son pouvoir qu'une à deux fois par jour, et j'ai déplacé la marque :3

Et merci Renzo ♥️
Merci Elliot ♥

TC • Administratrice

fiche de présentation
liens
rps + chronologie
fb & twitter
blog
aesthetic
playlist
galerie

Métier : Éleveur de chiens
Pouvoir : Aquakinésie

Double(s) compte(s) : Oliver Winchester ; Yasuo Rae ; Timothy McCormick
Ven 3 Aoû - 21:58

Tu es validé ! Bravo !

« Et voilà, comme promis je peux te valider ! Les modifications ont été correctement effectuées, je te colle une petite étoile sur le front ! Yaaas J'en profite pour dire que j'aime beaucoup ton personnage, il est tout mignon et semble avoir une vie plutôt tranquille, ça fait du bien de lire ça. J'tassure ! (surtout sur un forum qui se base sur la mort...) Son pouvoir est bien pratique aussi, j'aimerai bien avoir le même ! Yawn Comme je l'avais dit un peu plus tôt sur la cb, j'aime beaucoup comment tu as modifié la fiche, c'est la première fois qu'on met une image à imprimé en fond et c'est plutôt joli je dois l'avouer. J'tassure ! J'ai beaucoup aimé lire ta fiche également, c'est fluide et il ne me semble pas avoir croisé de fautes, c'était agréable ! Je ne papote pas plus longtemps pour te donner une jolie couleur lavande ! »

• Tu peux dans un premier temps recenser ton avatar (et ton pouvoir si tu en as un), c'est très important ;
  • Tu peux faire une demande d'habitation et/ou de lieu spécial si tu souhaites que ton personnage possède un endroit bien à lui;
  • Et tu peux maintenant t'occuper de tes Rps, liens et autres carnets de bord dans cette section du forum !

Et surtout n'oublie pas de venir passer un coucou sur la ChatBox !
  Amuses-toi bien parmi nous, au plaisir de te voir sur le forum ! ♥️

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1