RSS
RSS

:: Les Petits Papiers :: Cartes d'Identité Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Books, muffins and memories - Alphée Nyström

Petit membre sans rang bouhou
Métier : Auteur d'histoires et contes pour enfants, écrivain.
Pouvoir : Oubli - Pouvoir lui permettant d'oublier, de faire oublier, ainsi que de se faire oublier.
Mer 11 Juil - 22:22

Alphée Nyström

You’re only looking at the cover
It’d be nice if you could read me.

Nom : Nyström
Prénom : Alphée
Surnom : Noïrin (nom de plume), Pipou (merci papa), Alphy
Plutôt : Seke

Origine(s) : Britannique aux origines grecques et suédoises.
Métier : Écrivain et auteur d'une série populaire d'histoires et de contes pour enfants.
Groupe : R:Psychic

Pouvoir et description : Oubli ▲
Pour faire simple, son pouvoir lui permet à la fois d'oublier, de faire oublier ou de se faire oublier.

Oublier : Rien de plus facile pour lui, il lui suffit de choisir un souvenir et de décider de le supprimer pour que celui-ci disparaisse à jamais. Lorsqu'il utilise son pouvoir de cette manière, il lui sera impossible de récupérer le souvenir dont il s'est débarrassé de quelque manière que ce soit. Ne lui en restera qu'une légère migraine de quelques minutes, vite oubliée elle aussi.

Faire oublier : Plus compliqué que de simplement oublier lui-même quelque chose, il est capable d'user de son pouvoir pour modifier les souvenirs de quelqu'un d'autre.
Pour ce faire, il lui faut établir un contact visuel avec le sujet face à lui et l'effleurer de la main tout en pensant précisément à ce qu'il veut effacer de sa mémoire. Faire oublier un évènement désuet venant tout juste de se dérouler ne nécessitera que très peu d'efforts de concentration de sa part, tandis qu'il lui demandera des connaissances plus précises du souvenir à faire oublier si celui-ci se trouve être plus vieux ou plus marquant.

Se faire oublier : Non seulement il peut faire oublier sa présence des personnes qui l'entourent en public, mais également de littéralement de s'effacer de la mémoire de celles-ci.
Dans le premier cas, il n'a qu'à s'isoler dans sa propre petite bulle mentale et ignorer son entourage pour qu'on ne fasse plus attention à lui, les personnes autour de lui ne remarquant ainsi sa présence que s'ils posent leur regard sur lui pendant assez longtemps. Il lui arrive très souvent d'user de ce pouvoir sans le vouloir, notamment lorsqu'il se plonge dans ses écrits.
Dans le second cas, il lui faut expressément demander à la personne face à lui de l'oublier et le penser de tout son être tout en établissant un contact physique prolongé avec cette dernière. L'effacement des souvenirs de son existence de la mémoire de quiconque sera définitif pour celle-ci.

Malus : L'utilisation de son pouvoir le rend sujet à des migraines d'intensité variable. Plus le souvenir détruit aura été chargé d'histoire, plus le contrecoup sera conséquent, allant jusqu'à le clouer au lit de douleur.
De plus, à chaque utilisation de son pouvoir - aussi infime celle-ci puisse être -, une partie plus ou moins importante de sa mémoire s'efface et lorsque celle-ci disparaît, il lui sera pratiquement impossible de la récupérer. Seule l'intervention d'une personne très proche pourra lui permettre d'en retrouver quelques bribes à l'aide de preuves (écrits, photos, enregistrements, etc.) mais jamais de façon tout à fait définitive. Le souvenir récupéré ne sera qu'éphémère.
Plus le souvenir disparu aura été important dans la vie d'Alphée, plus difficile sera sa récupération et plus rapidement celui-ci va s'évaporer à nouveau, parfois ne lui revenant à la mémoire que pour quelques minutes.

Position de la marque et description : Un rond noir se désagrégeant par le bas (www), situé derrière son oreille droite.
Âge de la mort : 23 ans.
Cause(s) de la mort : Hémothorax par rupture de l'aorte, causé par un accident de voiture.

►►

Mon pseudo sur le net : Zae, Kris... ça change un peu tout le temps donc on s'en fout un peu \o

Présence sur le forum : Régulièrement huhu
Que pensez-vous du forum : L'écran de l'une de vos membres n'arrêtait pas de me titiller à me montrer ce forum. Je l'ai zyeuté, je l'ai trouvé beau, j'ai lu le contexte, il a eu mon cœur. Je crois que ça résume plutôt bien ce que j'en pense. Voilà voilà. Luv.

Le personnage sur mon avatar est : V/Jihyun Kim de Mystic Messenger
Le code est :
Caractère
Le 7 avril 2017,
à 02:36.

Nous étions quelque part en Grande-Bretagne, dans le comté de Norfolk. À Niflheim, pour être plus précis. Malgré l'heure avancée qui portait à croire que la nuit était déjà tombée depuis plusieurs heures, on pouvait voir quelques irréductibles preuves de la vie qui fourmillait encore en ces lieux, sous forme de lueurs éparses filtrant à travers quelques fenêtres. Parmi ces lueurs, celle d'un appartement douillet, dont le papier peint grisâtre pouvait se voir depuis la rue. La lumière d'une lampe de bureau oscillait dans cette pièce, éclairant doucement un véritable monticule de feuilles, toutes couvertes d'annotations en tous genres.

Et sur ce monticule de feuilles, la plume d'un homme se baladait.

Penché sur ses écrits, le jeune homme semblait tout à fait détaché du monde qui l'entourait. Il était concentré, absorbé par ce qu'il faisait. Aujourd'hui et comme souvent, c'était la lueur rassurante de la lune et la présence des étoiles qui l'avaient tenu en éveil. Elles lui avaient soufflé des histoires, murmuré des voyages à coucher sur papier. Lui s'était simplement chargé de les écouter, de traduire leur langage dans le sien pour mieux le transmettre à d'autres.
Lorsqu'il se laissait aller à sa plume, il était monnaie courante pour lui de ne plus payer attention à l'heure où à quoi que ce soit d'autre, ce qui pouvait expliquer le léger bourdonnement qu'il avait laissé s'installer dans la pièce, du fait d'un tourne-disque oublié. Le bruit, le sommeil, la faim, rien ne pouvait l'arracher à son inspiration. S'il écrivait, c'était pour ne pas oublier ses histoires – et s'il pouvait avoir tendance à s'oublier lui-même dans le processus de la chose, il ne s'en souciait guère.

Au moyen de sa plume, il s'échappait de la réalité. Certains pouvaient trouver cela barbant, monotone, un peu vieillot peut-être même et pourtant, il faisait partie de ces gens. Ces gens qui croyaient encore au pouvoir des bons mots, des belles histoires et des belles lettres. Ces gens trop discrets et effacés pour qu'on ne leur prête vraiment la moindre attention, trop prudents pour se risquer dans des entreprises extraordinaires. Ces gens pourtant généreux, à l'imagination débordante et dont ils espéraient en partager les plus beaux trésors avec autrui.
Il suffisait d'un regard pour voir sur son visage les preuves de l'amour qu'il portait à son art : cet homme aimait écrire, aimait créer quelque chose destiné à d'autres que lui. Il était simple en un sens, se contentant des sourires de jeunes enfants lorsque ceux-ci évoquaient les personnages qu'il avait pu créer. Certainement était-ce pour cela que ses tiroirs débordaient de courriers en tous genres, dessins comme lettres, pour la plupart habillés de lettrages enfantins.

Au coin de quelques feuilles, des gribouillages.
Comme des sketchs, maladroits et imprécis.

Il fonctionnait de la sorte, couchant immédiatement sur papier ce qui pouvait bien lui passer par la tête. Un peu comme ces enfants à qui il faisait cadeau de ses contes finalement, de peur d'en perdre le moindre détail s'il attendait. Certainement qu'il n'avait pas toujours été comme ça mais au moins depuis que sa carrière d'auteur avait commencé à prendre son envol, il était devenu particulièrement méticuleux. Ou du moins à sa manière. Le fouillis éparpillé sur son bureau restait tout de même une forme relativement originale d'organisation chaotique, il fallait bien l'admettre.

À ranger.

Étouffant un léger bâillement, le jeune homme leva son crayon pour laisser son regard se perdre du côté d'une pile de cartons à l'air instable. Ces cartons étaient pour la plupart habillés de sept lettres, écrites au marqueur épais et noir et de ceux-ci s'échappaient toutes sortes de choses, allant de petites peluches à des livres, en passant par quelques vêtements roulés en boule. Il ne savait pas quoi faire de toutes ces vieilleries, accumulées Dieu seul savait comment. Pour certaines, il était évident qu'il ne les possédait que depuis peu et pourtant, pour la plupart, il n'avait tout bonnement aucun souvenir de la manière dont il avait bien pu se les procurer.
D'aucuns pouvaient trouver cela étrange mais pas lui : il blâmait tout simplement sa mauvaise mémoire. Il n'avait jamais accordé trop d'importance aux choses matérielles, de toute façon.

Il y avait plus important, dans la vie.

Quittant des yeux ce capharnaüm qu'il n'avait visiblement pas pour intention d'arranger de sitôt, l'écrivain se reporta à sa feuille pour la remplir davantage. L'écriture appliquée qui la traversait de part en part était tant en désaccord avec le désordre ambiant de la pièce qu'il était difficile de croire qu'elle appartenait à la même personne qui y vivait. Un désordre parfaitement propre, qu'on se l'accorde, mais bel et bien éloigné de la douce calligraphie qui se traçait sous les doigts d'une personne aux allures tranquilles et à l'apparence soignée.
Il était amusant de noter qu'à seulement quelques centimètres de la main du jeune homme qui s'animait à écrire, une tasse encore pleine reposait. Si l'on en croyait l'odeur ambiante de la pièce, il s'agissait d'un énième café, qui attendait vainement qu'on ne le consomme depuis assez de temps pour qu'il soit devenu froid. Mais tout comme la fenêtre ouverte derrière lui, l'auteur l'avait oublié. Mauvaise habitude inconsciente, plus qu'une réelle preuve de sa mémoire parfois défaillante.

Au-dessus de sa tasse abandonnée, un simple cadre.
Vide.

Il était plutôt étonnant de voir que dans cette pièce, il n'y avait finalement pas grand-chose de personnel qui aidait à peindre le portrait de celui qui y habitait. Pouvait-on vraiment le réduire à sa propension au désordre ? Le limiter à un simple auteur comme on pouvait en trouver mille autres ? Était-il plus spécial qu'un autre, ou au contraire incroyablement semblable à n'importe qui ?
La seule chose qui permettait réellement de le comprendre était peut-être ce que renfermaient les feuilles étalées devant lui. Un mélange entre deux mondes, deux facettes d'une même personne qui exploraient toutes les subtilité de l'âme de celle-ci. Mais de ces deux mondes, un seul était visible. Un seul avait été partagé, avait été offert aux yeux et aux cœurs de tous pour présenter une part de cet homme à qui le lirait. Celui de son innocence, de son optimisme et de sa part de naïveté juvénile qu'il savait qu'on associerait à présent à jamais à son nom.

Souriant doucement et serrant de plus belle son emprise sur le crayon entre ses doigts malgré ses yeux rougis par la fatigue, c'était cette facette que le jeune homme avait décidé de coucher sur papier ce soir.

Un poussin bleu.
Il avait choisi un poussin bleu, pour raconter ses histoires.

Physique
Là, c'est le physique de Monsieur ! Petit ou grand, blond ou brun (et même vert !), vous décrirez tout ici ! Nous demandons un petit minimum de 15 lignes ! (par rapport à ce cadre)
Histoire
L'histoire de votre personnage va se trouver ici. Vous pouvez la faire aussi longue que vous voulez, nous serons heureux d'en apprendre plus sur lui ! D'ailleurs nous demandons un minimum de 50 lignes si cela est possible. :3 (par rapport à ce cadre)

Revenir en haut Aller en bas
R:Divers
Métier : Usurier.
Pouvoir : Arrête le temps en claquant les doigts.
Humeur : Au choix, soit j'me marre, soit je casse des gueules.

R:Divers
Mer 11 Juil - 22:23
BIEN LA VENUE CHEZ NOUS ! Elmo

Much luv. Ta fiche est belle, ton vava est beau, j'ai hâte ♥️
Voilà ♥️

T'es trop pipouuuuuuuuuuuuu ♥️

Je te parle mal en Goldenrod
R:Element

Profil || Fiche

Ma voix:
Mer 11 Juil - 23:12
BIENEVENUE chez les fous WAZAA bon il est 6h10 donc je suis pas réveillée mais j'ai toujours aimé ce pouvoir so jotem J'tassure ! hâte de voir ta fiche et de voir comment tu vas te servir de ce pouvoir ;)

Je parle: français

Je parle : japonais

Marc parle comme « ça »

William parle comme « ça »

Human
Métier : PDG de la GBN
Pouvoir : Humain

Double(s) compte(s) : Dagan Scamander
Mer 11 Juil - 23:14
Ton personnage est très très intéressant, j'aime beaucoup lorsque les pouvoirs touchent la mémoire.
...
Et plutôt mignon dans son genre ~

Bienvenue, j'espère que tu te plairas parmi nous.

R:Psychic
Beautiful Nightmare

Beautiful N I G H T M A R E

ProfilLiensFacebook

Pouvoir : Incube

Jeu 12 Juil - 0:01
    T'as visé pour ta fiche dans l'une de mes palettes couleur préférééée ! Yaaas
    Je te souhaite la bienvenue, Pipou, et bon courage pour l'écriture de ta fiche qui semble promettre ~!

I am my own man. I make my own luck.
Please just listen cause I don't ask for much.
Pouvoir : Oubli - Pouvoir lui permettant d'oublier, de faire oublier, ainsi que de se faire oublier.
Jeu 12 Juil - 0:23

Mais quel accueil ! Maintenant il va falloir que je réponde à tout le monde dans l'ordre pour vous rendre la pareil :

Adam> MERCI. Luv. Toi aussi t'es beau. Et toi aussi t'es pipou (sisi j'te jure) ♥️

Reita> Merci les fous WAZAA Contente que le pouvoir plaise, je tâcherai de ne pas te décevoir en écrivant ma fiche alors !

Shane> Merci beaucoup pour les compliments, même si ça me met la pression maintenant... Je ne doute pas me plaire parmi vous, pour le moment c'est en bonne voie en tout cas Chapeau !

Michael> Cette palette a été spécialement choisie pour toi en fait, c'était un secret J'tassure ! En tout cas merci Michou (comment ça c'est pas un surnom acceptable ?), j'essayerai de faire honneur à ce début que tu juges prometteur par la suite, promis promis.
Human

Fiche

Liens
Métier : Barman en couverture, sous leader des Ito-Gumi

Jeu 12 Juil - 1:37
Bienvenue à toi ! Ton personnage à l'air très intéressant et j'adore le pouvoir, pratique pour faire des conneries sans se faire prendre huhuhuhu !

(merci Hamish ♥️ et Oliver pour le joli kit ♥️)
Moi c'est Gaufrette, trempez-moi dans du lait
Modérateur

Présentation
Métier : Bijoutier
Pouvoir : Manipulation des peurs
Double(s) compte(s) : Nolan Redfield
Moi c'est Gaufrette, trempez-moi dans du lait
Jeu 12 Juil - 12:23
Bienvenue à toi ! Un très beau vava et une jolie fiche c'est vrai ! Et j'ai hâte de voir ton pouvoir être utilisé Yawn

Si tu as des questions durant l'écriture de ta fiche n'hésite pas à venir sonner chez le staff, on mord mais tendrement *wink wink*

Merci Fanfan <3:

Sexy pamplemousse

Métier : Notaire et streamer/cam boy
Pouvoir : Récepteur

Double(s) compte(s) : Elliot Hayaki
Sexy pamplemousse
Jeu 12 Juil - 15:16
Salut papa V

Bienvenuuuue Yaaas Un de mes pouvoirs préférés. Une marque simple mais avec un petit côté symbolique avec l'aspect "se désagrège" que j'aime beaucoup. Un métier qui est plus doux qu'un alpaga tout fluffy. Puis des jolies couleurs de fiche évidemment. Comment ne pas déjà aimer ~

J'ai hâte d'en savoir davantage, et de peut-être te voler un rp si ça te dit ♥️ Courage pour ta fiche en tout cas, et n'hésite pas à secouer n'importe quel membre du staff si tu as besoin d'un renseignement WAZAA

R:Mortem

Métier : Réceptionniste au Sauna Caliente
Pouvoir : Châtiment
Double(s) compte(s) : Luka S. Kopeïkine & Caleb Ashford
Jeu 12 Juil - 16:58
Bienvenuuuuue!

Comment j'adore ton pseudo, ça sonne tellement doux :3 Les couleurs de ta fiche, wow, je rejoins l'avis de tous les autres! J'ai hâte d'en savoir plus, en tout cas! Ça promet Yawn

Bon courage pour la suite et je te taxerai probablement un rp une fois que tu seras validé Sneaky

TC • Administratrice

fiche de présentation
liens
rps + chronologie
fb & twitter
blog
aesthetic
playlist
galerie

Métier : Éleveur de chiens
Pouvoir : Aquakinésie

Double(s) compte(s) : Oliver Winchester ; Yasuo Rae ; Timothy McCormick
Sam 14 Juil - 1:04
Bienvenue sur le forum, j'espère que tu te plairas parmi nous.

J'avais pas encore pris le temps de laisser un petit message sous ta fiche alors tous les copains au dessus ont déjà tout dit ! WAZAA

J'adore vraiment ton avatar (si bien que j'aurais très bien pu le prendre pour créer un personnage) alors je suis trop contente de voir qu'il est pris sur Reload. Ça ne fait qu'agrandir la famille de Mystic Messenger, et c'est cool. Yaaas En plus, ton pouvoir est super et j'aime beaucoup comment tu te l'es approprié, c'est intéressant les différentes façons de procéder ! J'adore la marque aussi, tout comme l'emplacement.

Tout ça me donne vraiment envie de lire la suite alors je te souhaite du courage pour la poursuivre ! Love you ♥ Si tu as des questions, n'hésite vraiment pas ! Nous serons ravis de pouvoir t'aider.

Sam 14 Juil - 12:05
Je ne voulais pas répondre avant d'avoir ajouté du contenu à ma fiche mais comme pour le moment je n'avais que de la 4G et mon portable et que vous êtes tous trop accueillants... je vais le faire quand même Love you ♥

Daisuke> Merci ! C'est pratique c'est vrai, mais il ne sera pas utilisé à mauvais escient J'tassure !

Gareth> GAUFRETTE ! Je te redis merci du coup, comme je crois que tu m'avais déjà dit tout ça sur la cb. Je n'hésiterai pas, même si j'espère ne pas me faire mordre WAZAA

Kyle> Salut bébé 707 Merci pour tous les gentils compliments ! Je compte rapidement essayer de finir cette fiche alors si elle te plaît après ça, n'hésite surtout pas à me voler un rp voyons Sneaky

Misha> Moh merci tout plein :3  Je voulais que ça sonne doux alors ça me fait plaisir si ça a fonctionné ! Si ma fiche te donne tou jours envie de faire un rp avec moi une fois qu'elle sera finie, taxe donc \o

Liam> Merci merci merci ♡ Vraiment contente que l'avatar plaise (et qu'il ait autant plu à d'autres aussi, d'ailleurs), j'ai mis beaucoup de temps à le trouver WAZAA Merci pour les retours de ce début de fiche déjà, je m'appliquerai pour que la suite ne te déçoive pas du coup et n'hésiterai pas si j'ai la moindre question !

Voilà, je n'ai oublié personne je crois...

Luv sur vous tous Love you ♥
Human
Mar 17 Juil - 18:03
Officiellement la bienvenue !

Sympas le pouvoir ! Attention à pas trop de perdre dans tout ça ~
Bon courage pour la fiche ! Lovely

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1