RSS
RSS

:: Les Petits Papiers :: Cartes d'Identité :: Fiches Validées :: Les Humains Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maciej Stolarczyk + paranormal activity

Human
Est-ce un courant d'air ou une entité que je sens ?

Métier : Etudiant
Ven 8 Juin - 21:37

Maciej Stolarczyk

Dis, tu crois aux fantômes toi ?

Nom : Stolarczyk
Prénom : Maciej
Surnom : Mat', Mattie, Chevie.
Plutôt : Seme

Origine(s) : Né à Niflheim de parents polonais.
Métier : Étudiant en commerce / Vendeur à mi-temps dans la boutique de ses parents.
Groupe : Humain

►►

Mon pseudo sur le net : Unknown

Présence sur le forum : 5 / 7 jours
Que pensez-vous du forum : Prometteur, à voir au fil du jeu.

Le personnage sur mon avatar est : Draco Malefoy - Harry Potter
Le code est :

Caractère
Si on devait pointer le principal trait de caractère de Maciej, c'est bien évidemment sa persévérance. Sûr de lui, c'est quelqu'un qui va au bout de ses idées. Il n'est pas du genre à ne pas terminer un projet, non, lui préfère largement en venir à bout avant de passer à autre chose. Tenant tête à l'adversité, il parvient presque toujours à ses fins, du moins, il fera tout pour. Il n'est pas du genre à baisser les bras et reste un battant au mental d'acier.
Ceci est certainement aidé par le deuxième trait important de son caractère : son optimisme. Certainement grâce à son éducation, il part du principe qu'aucune situation n'est perdue, et qu'il y a un bon côté en tout. Chaque mauvaise passe lui permettra d'en tirer ne serait-ce qu'une larme positive. C'est un bon vivant, joyeux et d'une bonne humeur éternelle, si bien qu'elle en devient contagieuse. Un sourire rieur étirant presque constamment ses lèvres même lorsque le coeur n'y est pas, ça en fait une personne assez agréable à vivre, quoi que ses blagues tombent souvent à plat.  
Cela encourage d'ailleurs ses relations sociales. N'ayant jamais eu de problème à se faire des amis, il est très extraverti et tactile. C'est un jeune homme aimant rencontrer chaque fois de nouvelles personnes et faire la fête. D'ailleurs, il ne passe aucun jour sans échanger une multitude de messages avec ses amis.
Mais, il y a toujours un mais. Si on devait cette fois-ci marquer plus particulièrement un de ses défauts, ce serait sans aucun doute son côté opportuniste. Faire les choses, ok. Mais seulement si cela lui apporte quelque chose en retour. Si il reste un bon ami, on sait très bien qu'il n'ira pas de lui-même chercher à régler le problèmes des autres. Autant il sait accueillir les émotions des autres, les écouter, autant il ne les gardera pas pour lui et ne cherchera pas à régler le problème des autres. L'un dans l'autre, c'est peut-être la clé pour ne pas être mentalement surchargé.
En bon meneur de groupe, il aime être au centre de l'attention. Et son deuxième défaut pourrait être le narcissique. Ou presque. Il adore parler de lui, de sa famille, de sa vie privée. Il aime se prendre pour exemple de la majorité de ses arguments, après tout l'expérience personnelle est un puits de connaissances, non ? Sous couvert de vanité, il aime tellement ses pères et il en est tellement fier qu'il n'hésitera pas à rappeler de temps à autres qu'ils sont connus et assez riches.
Maciej est un paradoxe à lui tout seul. Autant il ne paraît physiquement pas hautain, autant il n'en est pas moins superficiel. Il adore juger, cancaner, encore pire qu'une femme au foyer à la vie remplie d'ennui. Sans fond méchant, il parlera sans aucune pudeur dans le dos des autres, partant du principe que, de toute façon, tout un chacun le fera pour lui. Après tout, quand on vit dans un milieu assez aisé... c'est presque coutume de se comparer les uns les autres et chercher à qui sera le meilleur... ou le pire. Cependant, dans tout ça, il reste quelqu'un d'honnête qui du coup n'hésitera pas à répéter ce qu'il disait dans le dos d'une personne, face à elle. En réalité, il n'a juste aucune conscience de la portée de ses mots.
Il a une passion très claire dans sa vie : le paranormal et le surnaturel. Quoi de plus fascinant que quelque chose qu'on ne peut saisir. S'il y avait bien un sujet qu'il ne fallait pas lancer, c'était bien celui-ci. A moins de vouloir partir dans une profonde réflexion sur la véracité des faits. Il rêve de vivre un événement paranormal, n'ayant même pas peur de risquer sa vie, acquérant une témérité sans fin lorsqu'il s'agissait de fantômes.

Physique
Ce qui marque lorsqu'on le voit pour la première fois, c'est son allure. Sa taille avoisinant les 1m87, autant dire que la majorité des personnes lèvent la tête. Cependant, il n'était pas imposant, ce n'était pas une carrure si impressionnante. Son corps était musclé, mais juste assez pour en deviner les reliefs d'une caresse, lui conférant une silhouette élancée, presque élégante lorsqu'il voulait faire l'effort d'avoir une certaine prestance. Chose rare ceci dit. S'il ne se tenait pas de façon voûtée, il ne cherchait pas non plus à se tenir droit, ses positions étant essentiellement décontractées. Au détail, on noterait la pâleur de sa peau, une finesse délicate laissant aux endroits les plus fins apparaître son système veineux comme quelques marbrures sombres. Loin de faire écran au soleil, elle rougit très facilement et demande un entretien régulier au delà de limiter les expositions au soleil. Malgré tout, elle tient sa promesse : au touché elle est agréablement douce, veloutée.  
Dans le détail, on remarque souvent en premier ses cheveux si blonds qu'ils en paraissaient blancs, et c'était naturel. D'une pureté presque aveuglante en plein soleil tant sa petite chevelure assez courte brillaient. C'était dire qu'il en prenait soin : il ne lésinait pas sur les soins et autres produits pour compenser la dose de gel qui pouvait assécher ses pointes. Il les coiffait rarement, mais lorsqu'il le faisait ça se voyait : on pouvait penser qu'il y déposait tout un pot de glue pour les faire tenir en arrière. Autrement, il les laissaient faire, un peu comme une créature poilue qui se mouvait au grès du vent. S'il y a une chose qu'il déteste, c'est qu'on les lui touche. C'était du coup pour cette raison qu'il n'allait jamais chez le coiffeur, prenant lui-même soin de les couper.
Puis, au delà de son visage angélique, on remarque surtout ses yeux. Les deux perles bleues acier oscillaient entre le bleu pâle et le gris selon la lumière ambiante. Ouverture vers chaque émotion du jeune homme, on pouvait y lire comme dans un livre ouvert. De manière générale, ses yeux brillaient d'une malice et d'une joie presque communicative, captant le regard de qui croiserait le sien. De longs cils approfondissent son regard et bien souvent, celui-ci se retrouve cerclé de bleu, cernes facilement visibles pour une mystérieuse raison.
Les traits fins soulignent cet air poupin, ses pommettes marquée rosée, sa mâchoire légèrement carrée assez pour être virile sans en faire trop. Son nez est droit, limite aquilin. Ses lèvres naturellement rose sont pleine à en inciter au baiser.
Si on y prête attention tant il paraît naturel avec, on remarque ses deux appareils auditifs entourant ses oreilles collée. A vrai dire, il ne cherche pas à les cacher, et c'est certainement ce qui fait qu'on ne les voit pas tant que ça. Bien que ce soit assez disgracieux, c'est pour lui bien plus qu'un équipement : ce sont ses oreilles. Cette aisance à les montrer les rendaient de suite bien plus discrets qu'ils ne l'étaient en réalité.
Au delà de son corps, il y a son apparence générale. Il aime être soignée, mais ne pas en faire trop. Il ne veut pas non plus ressembler à un fils à ses papas d'amour. Bien que ce soit le cas, il n'avait pas à l'afficher. Il porte sur lui un miroir de poche pour palier à tout déplacement : au moins il pouvait se coiffer et passer les moult produits sur son visage sans crainte.
D'ailleurs, au delà des produits, il modelait son corps à son goût. Lorsqu'il tirait la langue, on pouvait voir apparaître un piercing coloré. Lorsqu'il dévoilait le haut de son corps, on pouvait y trouver quelques tatouages. Ses épaules et ses bras étaient artistiquement recouverts de fleurs, les deux côtés étant rejoints dans le dos par une pieuvre les unissant de ses tentacules. La signification de ses tatouage reste abstraite pour les autres, mais pas pour lui. Il y avait parmi les fleurs quelques symboles masqués, comme, pour le plus important, un serpent sinueux au creux de son poignet droit remontant le long de son avant-bras. Un jour peut-être dévoilerait-il le mystère de ces décorations corporelles. Il envisage de continuer, encore et encore, à encrer son corps.
Et au delà des ornements permanents, il habille son corps de nombreux bijoux. Autour de son cou pend un collier en permanence, ce dernier ayant été offert par ses pères lors de sa majorité, un peu comme un symbole du passage à l'âge adulte par des parents trop émus de voir leur bébé grandir. Son poignet gauche est très souvent cerné d'un bracelet en cuir, et ses doigts portent des bagues. Impossible de vous dire quel doigt : les anneaux passent et repasse nerveusement d'un doigt à l'autre tant que ça passe.
Au final, en ce qui concerne son style vestimentaire, c'était ce qu'il y avait de plus classique. Parfois il optait pour une chemise sombre rentrée dans un jean, mais jamais plus. Les couleurs restaient très pâles ou sombres, rien de décalé ou de sortant de l'ordinaire. De toute façon, ses particularités physique étaient déjà bien assez en dehors des normes.
Histoire
L'histoire commence par une romance entre deux hommes. Lukas et Kamil Stolarczyk étaient d'origine polonaise, amis d'enfances jusqu'à ce qu'un détail ne change toute l'ampleur de leur relation. Mais là n'était pas le sujet de notre histoire. Se consacrant dans un premier temps pleinement à leur carrière, les hommes firent le tour du monde, soif de rencontres et d'idées étrangères. Lukas travaillant dans le mannequina et Kamil étant à la tête d'une grande marque de vêtements, les deux hommes se complétaient. Ils étaient une partie l'un de l'autre, une âme enfin complète ayant retrouvé sa soeur. Et évidemment, tant d'amour devait forcément donner naissance à quelque chose de plus grand, de plus beau encore ! Ils ralentirent alors leur train de vie, reprenant une boutique de produits bio en ville. Puis, alors qu'il avait 51 ans, naquit leur dernier projet. Le fruit de leur amour. Le 18 Février 1998, dans une couveuse de l'hôpital de Niflheim, était né Maciej.
Cependant, alors que la première année de vie du petit d'homme fut un réel bonheur de découverte et de gazouillement, ce fut aux examens des 24 mois que tout se gâta. Ils s'en doutaient un peu à cause du manque de réactions de leur petit chou d'amour à certains sons. Mais en une phrase, le médecin plongea le quotidien des deux pères dans une inquiétude sans nom : votre fils est atteint de surdité modérée. Dès lors, on équipa le bébé d'appareils auditifs. Les pères en étaient que plus angoissés : ne les perds pas, tu les as mis où, pourquoi tu les enlèves, tu es sur d'avoir changé les piles, tout ce genre de phrases avaient remplacé les petit mots doux qu'ils partageaient jusqu'alors. Heureusement, la suite de l'histoire prouva que tout n'était pas vraiment si pire. Malgré tout, l'enfant pu apprendre à parler, et à comprendre le polonais comme l'anglais. Il rattrapa son retard sur les sons rapidement, pour le plus grand soulagement de ses papas.
Finalement, son éducation entière n'en fut pas altérée. Il fut envoyé dans une école privée, assez réputée,  et s'il n'était pas en tête de classe, ce n'était pas pour autant un élève moyen. C'était juste le genre d'enfant partisan du moindre effort. Pour faciliter les choses, et surtout en cas de besoin, pour palier un éventuel problème d'appareil, il fut inscrit à des cours de langue des signes. Même Lukas et Kamil apprirent à signer de leur côté.
Mais l'adolescence n'est pas un long fleuve tranquille. Surtout lorsqu'on a une étiquette "handicapé" collé sur les oreilles. S'il se fait beaucoup d'ami grâce à son caractère très sociable, il s'en fait au moins autant d'ennemis. Son moyen de défense : la moquerie. S'il y avait bien une chose qui pouvait le rendre méchant, méprisant, c'était bien d'être une bête de foire. Chacun avait des oreilles, pourquoi viendrait-on le voir parce que les siennes sont différentes ? Ce gosse avait simplement besoin d'être normal, non d'être couvé ou traité comme un bébé.
Mais à la même période, un coup de foudre. Une illumination. Le paranormal fit une entrée fracassante dans sa petite vie. Un de ses amis était venu partager avec lui son amour pour l'étrange, l'inexplicable, et Maciej fut immédiatement fasciné. Le paradoxe des entités, que l'on ne pouvait ni prouver inexistantes ni prouver existantes, captiva toute son attention, au point d'en devenir une passion. Presque une obsession. Tout d'abord, il ne fit que de regarder des films et de documentaires traitant du sujet avant de s'y essayer lui-même avec l'aide d'un groupe d'amis, tous passionnés par le sujet.
Se moquant du danger que cela pouvait représenter, avec les années passant et sa témérité reculant, il tenta avec ses amis d'aller encore plus loin dans leurs recherches. Ils essayèrent d'abord de reproduire certains « rituels », d'invoquer des esprits, d'essayer avec une planche de ouija, … Sans forcément le savoir dans un premier temps, ses pères participèrent énormément à ses projets. Financièrement, entendons-nous. Dépensant un bon montant dans du matériel, ils essayaient toujours une nouvelle chose. C'est plus tard, après une certaine expérience, que Matchi décida de créer un blog. Passionné, il y dévoile ses idées, ses expériences, ce qu'il pense être ou non une réelle manifestation... Il parle des hypothèses qu'il s'est construit au fil du temps mais il essaie aussi de prouver ses dires. C'était presque un blog de chasse au fantôme qui n'avait rien à envier aux recherches primaires de ses idoles : le couple Warren. Son rêve à cette époque : pouvoir aller visiter un lieu réputé hanté.
Au delà de ses études, sa vie se résumait vraiment à sa passion. S'il avait une grande vie sociale, il était tout l'inverse de sa vie sentimentale et pour cause, il s'en fichait royalement. Sa vraie victoire avait été de pouvoir visiter à ses dix-sept ans une vraiment maison hantée avec son groupe d'amis. Ceux-ci étaient d'ailleurs assez réticents à emmener Maciej avec eux à cause de sa surdité, par soucis de sécurité surtout – mais Maciej affirma qu'il pouvait assez bien entendre pour ne pas se mettre en danger, et que de toute façon il n'était pas seul.
Il avait toujours prit sa surdité comme un défi à surmonter, juste une petite difficulté en plus. L'exploration se passa sans problème et Maciej filma le tout avec une caméra payée par ses parents pour le poster ensuite sur son blog.
Ce fut comme un tournant pour le groupe d'amis qui se mit à faire ce genre d'excursion régulièrement, avide de phénomènes paranormaux.
Cependant, notre jeune homme se sentant redevable envers ses parents qui lui prêtent très souvent de l'argent, il décida de les aider à la boutique. Ce fut une nouvelle révélation. Prenant goût à la gérance d'établissement de commerce, il décida de se diriger vers des études qui lui permettraient de reprendre celui de ses pères. Etudiant très sérieusement entre deux visites de vieilles maisons, il fait de son mieux pour pouvoir monter peut-être sa propre boutique liée au paranormal.

Note à moi-même:

Revenir en haut Aller en bas
R:Psychic
Beautiful Nightmare

Beautiful N I G H T M A R E

ProfilLiensFacebook

Pouvoir : Incube

Sam 9 Juin - 17:37
    Coucou ! Yaaas
    J'adore l'idée d'un mec fan de paranormal !
    C'est original et ça me fait un point commun avec lui, vive l'urbex . Much Doge

En te souhaitant bienvenue, ça c'est de la fiche express ! ♥️

I am my own man. I make my own luck.
Please just listen cause I don't ask for much.
salt squad, salt squad, watcha gonna do when they come for you ?

*:・゚✧
fiche de présentation
liens
rps + chronologie
fb & twitter
aesthetic
playlist

Métier : Kinésithérapeute
Pouvoir : Empathie accrue

Double(s) compte(s) : Yasuo Rae ; Liam Rosebury ; Timothy McCormick
salt squad, salt squad, watcha gonna do when they come for you ?
Dim 10 Juin - 10:59
Bonjour, je te re-souhaite la bienvenue sur Reload ! J'espère que tu te plairas parmi nous.

J'aimais déjà beaucoup le prédéfini mais je sens que je l'aime encore plus maintenant que c'est tout rédigé ! Ton écriture est très fluide et agréable à lire, tu as su t'approprier Maciej comme il se doit je pense et il reste tout aussi attachant ! En tout cas, j'ose imaginer que le tatouage du serpent sur son poignet fait référence à la marque des mangemorts dans Harry Potter... Sneaky Je ne peux qu'approuver l'avatar également, Draco est tellement beau rohlala...

Pas d'inquiétude si tu ne vois pas le code de validation accompagné de mon message, je préfère juste qu'Hamish puisse vérifier avant que ta fiche corresponde à ses idées par rapport à son prédéfini. Mais je pense qu'il ne devrait pas avoir de soucis ! La validation est toute proche, un peu de patience !

Des bisous. Love you ♥

♥♥♥:

Le plus beau labrador du monde avec un @.

compte principal + modérateur

Métier : dessinateur industriel.
Pouvoir : détecteur de mensonge.

Double(s) compte(s) : Bartholomew A. O'Brien + Aaron Barrow
Le plus beau labrador du monde avec un @.
Dim 10 Juin - 20:18

Pré-validation de modérateur

Bonsoir, et bienvenue sur Reload ! tout d'abord merci d'avoir choisi mon prédef, je suis content qu'il t'ait assez plu pour que tu ais envie de le jouer ensuite, je serai ton parrain et je serai là pour t'accompagner durant ton aventure sur Reload, donc n'hésite pas si tu as un souci quelconque J'tassure !

Pouvoir ►

Cohérence contexte ► Tout est bon.

Orthographe ► Quelques fautes ici et là, mais rien de bien grave. J'ai beaucoup aimé comment tu as rédigé le physique J'tassure !

Autre ? ► Bienvenue dans la Labrateam. Much Doge

Le staff est à ta disposition pour toutes questions ou informations complémentaires. Modérateurs ou administrateurs, n'hésites surtout pas. ♥️

R:Element

TC • Administratrice

fiche de présentation
liens
rps + chronologie
fb & twitter
blog
aesthetic
playlist
galerie

Métier : Éleveur de chiens
Pouvoir : Aquakinésie

Double(s) compte(s) : Oliver Winchester ; Yasuo Rae ; Timothy McCormick
R:Element
Dim 10 Juin - 20:24

Tu es validé ! Bravo !

« Hey, me revoilà sous un autre nom. Yawn Je te l'avais bien dit que la validation serait toute proche alors je ne te laisse pas attendre plus longtemps pour que je puisse te donner un peu de couleur !

Encore une fois, j'aime vraiment beaucoup Maciej et j'ai hâte de voir ce que ça va donner inrp, je sens que je vais zieuter discrètement. Sneaky  »

• Tu peux dans un premier temps recenser ton avatar (et ton pouvoir si tu en as un), c'est très important ;
  • Tu peux faire une demande d'habitation et/ou de lieu spécial si tu souhaites que ton personnage possède un endroit bien à lui;
  • Et tu peux maintenant t'occuper de tes Rps, liens et autres carnets de bord dans cette section du forum !

Et surtout n'oublie pas de venir passer un coucou sur la ChatBox !
  Amuses-toi bien parmi nous, au plaisir de te voir sur le forum ! ♥️

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1