RSS
RSS

:: Les Petits Papiers :: Cartes d'Identité :: Fiches Validées :: Les Reloads Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Don't let them burn - Jason Danvers [Terminé]

R:Element
Métier : Sapeur-Pompier
Pouvoir : Contrôle du feu

Mer 4 Avr - 16:48

Jason Danvers

What doesn't kill you, makes you stronger

Nom : Danvers
Prénom : Jason
Surnom : /
Plutôt : Seke

Origine(s) : Anglais
Métier : Pompier
Groupe : R: Element

Pouvoir et description : Contrôle du feu : Jason est capable de contrôler une ou plusieurs flammes selon sa volonté, mais pas de les éteindre, la limite d'utilisation sans grosse répercussion est de trente secondes, mais s'il use plus longtemps de son pouvoir, le malus s'aggravera.
Malus : Plus il use de son pouvoir, plus l'utilisateur est déshydraté. La puissance et le nombre de flammes entrent aussi en ligne de considération. Plus les flammes seront puissantes/nombreuses, plus Jason sera déshydraté. Au début, une simple sensation de soif. Mais au bout de trente secondes d'utilisation, plus il continuera, plus son corps s'asséchera. S'il ne fait pas attention, il peut s'évanouir à cause de ça. Mais ce n'est que la version soft. En effet, s'il exagère vraiment en allant au-dessus de la minute d'utilisation, il subira des brûlures qui s'aggraveront si il continue de s'obstiner à trop utiliser son pouvoir d'un coup. Au dessus de deux minutes d'utilisation, Jason, tant à cause de son niveau de déshydratation extrême que ses brûlures. La puissance des flammes raccourci aussi le temps d'utilisation sans dommages considérables. C'est à dire que plus la flamme est puissante, plus les dommages subis par Jason s'aggraveront.
Position de la marque et description : Un phénix prenant son envol placé sur au-dessus de son cœur.
Âge de la mort : Vingt six ans
Cause(s) de la mort : Accident lors d'une intervention sur un lieu d'incendie.

►►

Mon pseudo sur le net : Trop... Mais vous pouvez utiliser Erina ^^

Présence sur le forum : 7 / 7 jours mais c'est pas forcément mon rythme de réponse :')
Que pensez-vous du forum : Contexte très intéressant, et un joli ptit design ! (Gareth me l'a montré, il ne m'a fallu qu'un coup de pouce d'elle et Mephisto pour m'inscrire :p)

Le personnage sur mon avatar est : Percy Jackson (Fanart) de la série de bouquins du même nom.
Le code est :

Caractère
Jason est un garçon compliqué. S'il a le coeur à la bonne place, son problème de "trouble explosif intermittent" rend sa vie beaucoup plus difficile. Après tout, s'il ne peut pas avoir lui-même confiance en lui quand à la gestion de sa colère, comment peut-il espérer se lier à des gens qui en auraient très certainement peur, ne sachant pas à quel moment il peut exploser ?

Malgré tout, il essaie de se fondre dans la masse, de mener une vie normale. Il est ce qu'on peut appeler un bourreau du travail, n'accordant que très peu de temps à sa vie privée. Il a des difficultés à croire que quelqu'un puisse se rapprocher de lui, surtout quand on sait ce qu'il s'est passé dans son adolescence.

Raison pour laquelle il se cache derrière un mur de sarcasme et peut paraître un peu brut quand il prend la parole, ne s'embarrassant pas de politesses ou autres. Donc distant, mais n'est pas non plus contre la compagnie. La preuve étant le lien qu'il a réussi à tisser avec son équipe, même s'il maintient toujours un semblant de distance avec tout le monde.

Physique
Avec des cheveux d'un noir de jais qui font ressortir ses yeux verts de façon stupéfiante, Jason est un jeune homme bien bâti d'1m80, dont les muscles se sont développés  suite à ses années de pratique du kick-boxing ainsi que son métier physique, formant ainsi un corps d'athlète, mais dont les muscles ne sont pas non plus trop marqués, donnant une silhouette élancée au soldat du feu. Ce même métier ainsi que sport qui lui valent de nombreuses cicatrices plus ou moins importantes sur son corps, mais qui ne l'ont pas défiguré pour autant, l'on pourrait même dire que ça ajoute à son charme.  

Un physique qui pourrait en attirer plus d'un qu'il cache le plus souvent sous un t-shirt orange accompagné d'une veste à capuche grise, et un jean. Le tout ponctué de chaussures de toile blanches. Enfin, c'est sa tenue civile. Il est rare de le voir hors de cette tenue décontractée. Si vous voulez le voir en costard, vous devrez attendre un événement spécial mes cocos. Le plus souvent, il porte son uniforme noir, qui épouse bien plus ses formes, vu qu'il vit presque à la caserne. Ou sinon, il y a la tenue d'intervention, qui elle par contre, cache vraiment tout le physique de notre Capitaine d'équipe.
Histoire
L'alarme retentit dans toute la caserne me faisant sursauter, avant de sauter de mon lit pour me rendre aux vestiaires et enfiler ma tenue. Bon sang, c'était la dixième alerte depuis le début de la journée, et il était déjà quatre heures de l'aprem'. Chassant mon humeur massacrante, je suivit mes collègues vers la camion. Ou plutôt, ma seconde famille.

Laissez-moi vous raconter un peu ma vie. Jason Danvers, pur Anglais, Capitaine de mon équipe à la caserne de Niflheim. Vingt-six ans. Et accessoirement, suivi par un psy pour des problèmes de « trouble explosif intermittent ». Yep, j'ai des difficultés à contrôler ma frustration. En gros, si vous voulez pas vous prendre un poing dans la figure, mieux vaut pas me chercher des crosses ou vous le regretterez.

Il fallut un long moment avant que mes parents finissent par se rendre compte que j'avais peut-être un problème. En fait, il a fallut attendre que je tente d'étrangler Theo, un de mes pères, avant qu'ils ne comprennent finalement que quelque chose clochait avec leur fils de huit ans. Et quelques rendez-vous plus tard avec un psy permit à toute la petite famille de comprendre mon problème. Quelque chose de compliquer à gérer pour un père alcoolique tandis que l'autre fait tout pour éviter qu'on ne se retrouve à la rue à cause du premier. Surtout quand Theo, le « bon » père devient terrifié de son propre gamin et que le premier, Steven, en veut à ce dernier, le prenant comme responsable de tous les malheurs de la famille. Après tout, le gamin en question est une bouche en trop à nourrir, à loger et à habiller.

Vous imaginez donc le cadre idéal dans lequel j'ai grandit, qui n'a rien fait pour aider la gestion de ma colère. Jusqu'à ce que je me fasse virer de deux écoles en l'espace de trois ans, et que finalement, suivant les conseils du psy, mes pères finissent par m'inscrire à un club de kick-boxing, me permettant de me défouler, et donc de retrouver un certain équilibre. Loin de là l'idée que ça règle mon problème dans son ensemble, mais au moins, je devins plus calme.

Cependant, les années passèrent, et la rancœur de mon père ne fit que s’accentuer. Il était rare de ne pas entendre de cris sortir de la demeure des Danvers. Jusqu'au jour, où le drame éclata. Totalement bourré, Steven tenta de s'en prendre à moi avec une batte de baseball. Mais Theo s'interposa juste à temps, prenant le coup à la tempe. Sous mes yeux horrifiés, il s'effondra, inerte, à mes pieds. Il ne fallut que quelques secondes pour que ma colère ne surgisse, encore plus puissante que jamais et que je ne saisisse la batte, avant de la retourner contre mon premier père, toute la rage accumulée durant ces dernières années se manifestant au travers des coups répétés que je portais sur chaque parcelle du corps du bâtard. Trop emporté dans ma rage, il me fallu un moment avant d'entendre les sirènes de police, les agents ayant été prévenus par des voisins inquiets. Mais j'étais tellement omnibulé que je ne fut obligé de m'arrêter que quand un éclair de douleur me parcouru le corps, me faisant tomber à genoux, face au corps inerte de Theo.

Ce ne fut que le lendemain, une fois le voile de la rage levé, et une bonne nuit de sommeil dans une cellule au commissariat que je ne pus comprendre les conséquences de cette soirée désastreuse. Steven était dans un coma profond suite à mes attaques, et Theo s'en était tiré avec un commotion cérébrale. Et il avait décidé pour mon bien de m'envoyer dans un de ces centres juvéniles dont on entend souvent parler. Enfin, ça, c'était suite à mon jugement, quelques semaines plus tard. Car croyez le ou non, battre son père presque à mort était un crime. Qui l'aurait cru ? C'était cette solution, ou la prison, ou une chambre en hôpital psychiatrique. Autant dire, qu'entre rester avec des délinquants beaucoup plus dangereux que moi, être traité comme un fou ou un endroit où je pourrai me reconstruire, autant dire que je fis vite mon choix. Ce fut donc à mes seize ans que ma vie bascula. Je perdis ma première famille.

Pendant longtemps, j'en voulus à mes pères. C'était de leur fautes si j'étais devenu ainsi. Ils n'avaient pas su prendre soin de moi. Mais mes deux ans passés au centre me permirent aussi de grandir, de me prendre en main, et le psy me permit aussi de trouver un moyen plus permanent de gérer mon trouble explosif. En plus de mes séances de kickboxing, il me suggéra d'entrer dans un corps de métier où j'exercerais une activité physique plus intense lorsque je sortirai du centre.

C'est ainsi que dix ans plus tard, je me retrouve capitaine de mon équipe à la caserne des pompiers de Niflheim. Les conseils du psy avaient porté leurs fruits. Avec une activité physique intense, j'étais maintenant plus stable émotionnellement, même si il y avait toujours des risques que je puisse retomber dans de sombres rages.

Aujourd'hui était un jour où la colère menaçait de prendre le dessus. J'étais pratiquement certain que nous avions à faire à un pyromane avec le nombre d'incendies que nous avions dû gérer dans la journée. Mon équipe était épuisée, et la relève n'arrivait que dans quelques heures. J'espérais vraiment que c'était le dernier incendie auquel nous avions à faire.

Arrivés sur les lieux, je ne perdis pas de temps à donner mes ordres.

- Jackson, Storm, Rivers, vous vous chargez de maîtriser ce putain de feu ! Tochiba, avec moi, on entre pour voir si y a des survivants à l'étage ! Kelson et Helsing, vous vous chargez du rez-de-chaussé ! Et restez prudents, j'voudrais pas vous perdre ! Trop de paperasses à remplir après !

- Chef oui chef !

J'adorais mes hommes juste pour ça. L'esprit de camaraderie était ce qui me permettait d'avancer et de les considérer comme ma seconde famille. Et comme ils savaient parfaitement que je n'associais pas le boulot et la vie privée, y avait aucun drama romantique qui pouvait venir gâcher cette bonne ambiance.

Nous procédâmes rapidement, et bientôt, ce ne fut plus que moi, ma bouteille à oxygène, la sueur me coulant sur tout le corps et mon coéquipier. Nous avancions prudemment, arrivant finalement à l'escalier qui menait à l'étage. Et ce fut à ce moment, que mon instinct cria. Sans que je m'en rende compte consciemment, au bruit de bois cédant sous un lourd poids, je poussais Tochiba en arrière, prenant sa place et ne put que hausser mes mains au-dessus de ma tête en trébuchant en arrière.

Un coup sur la tête, et ma vision se troubla alors que je tombais dans les vapes. Ou en tout cas, c'est ce que je cru. Ce que je ne croyais pas pouvoir arriver se produit sous mes yeux, et une forme apparut en face de moi, me donnant une seconde chance. Bien que ce bâtard ne me donna pas l'occasion d'en placer une, qu'est-ce qui lui faisait croire que j'avais envie de cette seconde chance ?

Mais bien sûr, je rouvris les yeux dans la maison en flammes, mon coéquipier me secouant comme un prunier.

- Capitaine Danvers ! Réveillez-vous !

- Ça va Tochiba ! Je suis debout ! Continuons !

- Vous êtes sûrs que vous devriez pas vous faire examiner par un urgentiste ? Vous avez pris un sacré coup sur la tête !

- Non ! Je vais bien ! On continue !

Plus aucune protestation ne sortit de sa gorge et nous continuâmes notre progression. Mais je me sentais bizarre, et lorsqu'une flamme s'approcha trop près de moi, je ne pus que lever le bras et instinctivement prier qu'elle ne nous happe pas. Après quelques secondes, la flamme se rétracta, à ma plus grande stupéfaction. Je lançais un regard à mon coéquipier, mais il ne sembla pas avoir remarqué quoi que ce soit.

Et tout au long de notre progression, le phénomène se répéta, me foutant encore plus les boules. Qu'est-ce qu'il se passait ? Cependant, je remarquais par la même occasion que je me faisait de plus en plus faible. Et que j'avais de plus en plus soif. Comme si je me déshydratais de plus en plus. Certes, ce n'était pas si anormal, mais là, ma soif s'accentuait anormalement, et quand je me rendis compte que je ne suais plus autant, je remarquai qu'il y avait un vrai problème.

Et pourtant, je tins durant toute la durée de l'opération, aidant les survivants que nous avions trouvé à sortir du bâtiment. Bien sûr, ce fut une idée horrible, car j'eus l'impression que ma gorge devenait le désert du Sahara, et que ma peau allait s'effriter au bout d'un moment. Mais le pire fut vers la fin de la mission quand je commençai à ressentir des brûlures sur mes mains et bras.

Mon équipe avait aussi réussit à maîtriser le feu. Mais une fois l'adrénaline retombée, je dus m'accrocher à Tochiba quand je me mis à vaciller sur mes jambes, me sentant tout à coup faible comme un insecte, la tête me tournant de plus en plus. Le seul truc que je pus sortir au travers de ma gorge sèche avant de m'écrouler et que les ténèbres ne m'enveloppent fut :

- De l'eau !

Quand je repris conscience le lendemain, ce fut dans un lit d'hôpital, un médecin m'informant que j'avais subi un cas plus que sévère de déshydratation ainsi que des brûlures au premier degré sur mes mains et bras. Que j'aurais pu y passer si j'étais resté quelques minutes de plus sans eau. Mais personne n'était capable de trouver la source de ce soudain phénomène et les brûlures furent expliquées par un probable défaut de mon équipement, ce que je ne crus pas du tout, vu que je faisais toujours attention à l'état du dit équipement. Ce ne fut qu'après plusieurs cas plus ou moins sévères qui se répétèrent durant les jours suivants que je compris ce qu'il se passait. J'avais manifestement gagné un certain contrôle sur le feu après ma « mort » que je pensais avoir rêvé. Mais la contrepartie était que je me déshydratais à une allure vertigineuse et subissais des brûlures quand j'employais ce pouvoir trop longtemps.

Cependant, je n'hésitais pas à utiliser ce don autant que je le pouvais, apprenant à connaître mes limites. Car il me permettait de sauver encore plus de vies dans mon travail et de m'assurer de la sécurité de mon équipe. Même si je trouvais que la Mort était une belle saloperie, je devais bien reconnaître que j'étais reconnaissant d'avoir pu obtenir ce pouvoir.

Revenir en haut Aller en bas
Moi c'est Gaufrette, trempez-moi dans du lait
Modérateur

Présentation
Métier : Bijoutier
Pouvoir : Manipulation des peurs
Double(s) compte(s) : Nolan Redfield
Moi c'est Gaufrette, trempez-moi dans du lait
Mer 4 Avr - 17:18
MA IZUUUUUUU BIENVENUUUUE

Mes jolis cadeaux !:

Merci Fanfan <3:

Ma fiche ~ Mes liens ~ Mes rps
Métier : L3 de droit (et ouais, il repique son année)

Double(s) compte(s) : Ginger Briggs ; Natsuo Wilde
Mer 4 Avr - 17:39
Woaaaaaaah, paye ton bon départ dans la vie, pauvre petit :'D

Bienvenue parmi nous, brave soldat du feu ! Puisse-tu te plaire ici ! Vous allez pouvoir jouer à trape-trape avec Ezechiel J'tassure ! Par ailleurs, j'ai bien aimé ton caractère et ton histoire, même si je me dis que ce pauvre garçon a vraiment tiré le gros lot xD et quel beau vava tu as là

Bonne validation et au plaisir de te croiser Yaaas

Merci à Yasuo, Hamish, Elliot et Darren pour leur talent de graphiste ♥️
Stefan parle anglais et italien !
Badges:

R:Psychic
Métier : dessinateur industriel.
Pouvoir : détecteur de mensonge.

Double(s) compte(s) : Aaron Barrow
Mer 4 Avr - 18:20
Coucou, et bienvenue petit pompier ! *wink wink*
je me présente : je suis ton parrain, celui qui est là pour t'accompagner durant ton aventure sur Reload et vers qui tu peux te tourner en cas de soucis ! Yaaas si tu ne vois pas le joli code de pré-validation, c'est parce qu'il y a quelques problèmes dans ta fiche !

Tout d'abord le pouvoir : il n'y a pas assez de malus ! Le seul malus qu'il y a, c'est une déshydratation, mais qu'est-ce qu'il en est de la limite de temps d'utilisation ? À partir de quand commence-t-il à se déshydrater ? Peut-il y avoir "pire" encore que la déshydratation, s'il utilise son pouvoir vraiment longtemps ? Y a-t-il un différence s'il contrôle une flamme minuscule ou s'il contrôle des grandes flammes ? Ce ne sont que des exemples, bien sûr, à toi de voir ce que tu veux faire ! J'tassure ! (Il faudra aussi modifier ton histoire, si tu rajoutes des malus, étant donné que ton personnage utilise son pouvoir dans l'histoire !)
Ensuite, nous demandons un minimum de 15 lignes pour le physique et tu n'as pas atteint ce minimum ! Peux-tu rajouter quelques lignes s'il te plaît ? Yaaas
Et enfin, l'histoire ! Cela peut te sembler être un détail, mais nous aimerions savoir ce qu'il en est de la justice vis-à-vis de la mise en centre de ton personnage ? Je m'explique : ton personnage frappe son père au point de le plonger dans le coma, et, de ce que j'ai compris lors de ma lecture, c'est son deuxième père qui a l'idée de l'envoyer dans un centre (et non la justice). Cependant, je ne pense pas que ce soit passé inaperçu aux yeux de la justice, surtout que Jason continuait de frapper son père lorsque la police est arrivée, donc il y a eu des témoins. J'aimerais donc que tu rajoutes quelques détails vis-à-vis de ça, s'il te plaît !

Voilà c'est tout ! Bon courage, et n'hésite pas si tu as besoin d'aide ou si tu as des questions. Yaaas

R:Divers

Who am I /// Links // How i love Reita
Here my voice // Akimitsu's voice
Métier : Profileur
Pouvoir : Matérialisation des peurs/cauchemards

Double(s) compte(s) : Izanami Minamoto et Stanislav Andreiëv
Mer 4 Avr - 19:31
Zumiiiiiiiiiiiiiiii

Bon courage pour les corrections à faire !

Au plaisir de faire connaissance inrp avec ton beau pompier

¤ Theme ¤ Mind ¤ Defeat ¤ Love ¤
¤ Akimitsu's theme ¤

Je charme en : #993300
Akimitsu L. charme en Anglais, en Japonais, en Français et dans d'autres langues en : #009900
William L. effraie en : #6600ff

MERCIII:

Métier : Sapeur-Pompier
Pouvoir : Contrôle du feu

Mer 4 Avr - 19:49
Merci pour votre accueil, vous être trop gentils SQUEE

Msieur l'modo, j'ai apporté les modifs demandées, sorry pour la description physique, j'avoue que j'ai toujours un peu de mal sur cette partie

R:Psychic
Métier : dessinateur industriel.
Pouvoir : détecteur de mensonge.

Double(s) compte(s) : Aaron Barrow
Mer 4 Avr - 20:57

Pré-validation de modérateur

coucou c'est encore moi ! Les modifications sont faites, donc je viens prévalider. Yaaas

Pouvoir ► Quel joli pouvoir ! o: j'ai hâte de le voir ce qu'il peut donner inrp, et merci encore d'avoir rajouté des malus ! Yaaas

Cohérence contexte ► RàS !

Orthographe ► J'ai vu quelques fautes, mais rien de gênant ! J'aime bien ton style d'écriture, la lecture est fluide, ce n'est pas compliqué à lire, c'est vraiment sympa. J'tassure !

Autre ? ► Bienvenue dans la Labrateam. Ai Masta

Le staff est à ta disposition pour toutes questions ou informations complémentaires. Modérateurs ou administrateurs, n'hésites surtout pas. ♥️

PS:

Je s'appelle Groot.

Métier : Livreur à domicile
Pouvoir : Phytokinésie

Double(s) compte(s) : Kyle A. Ethelred
Je s'appelle Groot.
Mer 4 Avr - 22:47

Tu es validé ! Bravo !

« Bienvenue mignon petit Jason Yawn En vrai, en voyant ta bouille je n'aurais jamais deviné le métier, mais au final après lecture de la fiche ça ne me semble pas si étrange que ça. Elle est courte mais elle ne présente pas d'informations superflues. On sait à quoi s'attendre, on sait quels sont ses démons et les enjeux qui se présenteront à lui puis... j'avoue que j'ai un faible pour ces mecs qui se consacrent totalement à leur travail. Peut-être qu'adopter un chaton trop choupi adoucirait ton humeur aussi ? *roule plus loin* On peut de toute façon dire que sa vie ne devrait aller qu'en s'arrangeant à partir de maintenant (sauf si tu es aussi sadique que moi avec tes persos jpp)

Je trouve ça intéressant de combiner le pouvoir au boulot qu'il exerce en tout cas. J'aurais juste une question... Est-ce qu'on verra ta bouille dans le calendrier des pompiers ? //SBARF//

Amuse toi bien parmi nous, tu es à présent validé Elmo »

• Tu peux dans un premier temps recenser ton avatar (et ton pouvoir si tu en as un), c'est très important ;
 • Tu peux faire une demande d'habitation et/ou de lieu spécial si tu souhaites que ton personnage possède un endroit bien à lui;
 • Et tu peux maintenant t'occuper de tes Rps, liens et autres carnets de bord dans cette section du forum !

Et surtout n'oublie pas de venir passer un coucou sur la ChatBox !
 Amuses-toi bien parmi nous, au plaisir de te voir sur le forum ! ♥️

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1