RSS
RSS



 

 :: Les Petits Papiers :: Contexte et Réglements :: Contexte et Histoires Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Foire aux questions

avatar
Dieu de La Mort


You can't escape.
Death is the end of all.

Messages : 228
Localisation : Partout.
Dieu de La Mort
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 15 Jan - 13:22
La foire aux questions

« PARFOIS JE ME DEMANDE POURQUOI JE ME POSE TANT DE QUESTIONS. »


Le staff


La FAQ, ou foire aux questions, est là pour vous orienter en cas de questions sur le contexte, les règles, la création de personnages etc... Aidez vous de Ctrl+F pour vous y retrouver afin d'économiser du temps ! Et de la salive si vous êtes comme Ivan et Elliot et que vous lisez à voix haute...

Contexte


• En quelle année sommes-nous ?
Nous suivons les saisons et les années IRL pour plus de simplicité.

• Comment appelle-t-on les habitants de Niflheim ?
Les habitants de Niflheim se nomment les Nifhiens. [Né - fi - un]

• Que se passe-t-il durant les 10 minutes qui s'écoulent avant le retour à la vie d'un Reload ?
Les 10 minutes représentent le temps durant lequel la Mort s'adresse à vous.

• Dans quel état se trouve un Reload après sa mort ?
Bien que la mort ait été "effacée", l'événement qui l'a provoquée n'est pas forcément annulé. Si vous avez eu un accident de voiture par exemple, il se sera effectivement produit, à la nuance qu'il n'aura pas été fatal pour votre personnage. Il devra faire avec ses blessures et se rétablir normalement. S'il est mort d'une agression, c'est le coup fatal qui n'a pas été donné. La seule exception qui peut être faite par rapport à cette règle est en cas de mort sur le coup. Si le personnage saute d'un immeuble de 36 étages, évidemment il ne pourra pas y survivre. Dans ce type de situation, il revient debout en bas de l'immeuble. (mais toujours après sa mort, attention.)

• Est-ce mon personnage qui choisit son pouvoir ?
Non. Deathking choisit lui-même le pouvoir qu'il donne à un Reload, et il peut parfois se montrer très ironique. Le personnage n'a pas son mot à dire dans l'histoire.

• Lorsqu'un Reload reçoit un pouvoir, exerce-t-il automatiquement un contrôle parfait sur celui-ci ?
Pas du tout, et il pourrait même ne jamais réussir à le contrôler. Il arrive que cela fasse partie des malus d'un pouvoir puissant.

• La Mort peut-elle décider de rajeunir/de vieillir quelqu'un au moment d'en faire un Reload ?
Non, un Reload a le même âge qu'à sa mort lorsqu'il revient à la vie dix minutes plus tard. Le monde autour de lui a oublié sa mort puisqu'elle a été effacée. Rien ne change physiquement pour lui, à l'exception de sa marque ou de détails physiques s'il est Reload Physic (exemple : bois de faon pour un physic hybride faon)

• Mon personnage peut-il être mort à tout âge ? Va-t-il se souvenir de la Mort s'il est enfant ? Va-t-il se rappeler qu'il ne doit pas parler de son secret ?
Un personnage peut être devenu Reload à tout âge, même lorsqu'il était bambin. Cependant, il faut garder à l'esprit que s'il est trop jeune, il n'aura pas forcément de souvenirs de la venue de Deathking. Il ne saura donc pas spécialement qu'il possède un secret, mais s'il révèle son pouvoir, il fâchera tout de même notre amie la Mort.

• Deathking peut-il décider de reprendre le pouvoir qu'il a donné à un Reload ?
Oui, mais sachez qu'un Reload perdant son pouvoir ne redevient pas un humain. Il meurt.

• Comment se déroule une intervention Deathking ?
Lorsque le staff se rend compte qu'un pouvoir a été révélé, nous nous dépêchons de rédiger le rp qui constitue l'intervention de Deathking. S'il nous est impossible de l'écrire assez rapidement (les joies de l'IRL) ou que nous craignons qu'un petit malin édite son post, nous verrouillons temporairement le sujet.

• Faut-il être obligatoirement en couple ou marié pour pouvoir utiliser les couveuses ?
Non, vous pouvez très bien être célibataire et avoir un enfant venant d’une couveuse. L’ADN d’un seul père est nécessaire, de plus les ovules sont de base artificielle



Règlement


• Peut-on RP sans être validé ?
Évidemment que non ! Le staff doit d'abord confirmer que vous avez bien intégré le contexte, et que votre pouvoir si vous êtes un reload est correct.

• Le pouvoir que je veux est déjà pris, puis-je quand même en profiter ?
Non. Suite à des plaintes, nous refusons les doublons de pouvoir.

• Puis-je utiliser un personnage que j'ai déjà joué ailleurs ?
Tant qu'il est réécrit de façon à correspondre au contexte, il n'y a aucun soucis !

• Mon personnage doit-il être gay ?
Nous sommes un forum yaoi mais cela ne veut pas forcément dire que votre personnage doit être attiré par les hommes ou qu'il vous faudra faire des rps explicites pour être populaire et intégré.

• Est-il possible de faire un personnage agenre ?
Oui ! Il est tout à fait possible de créer des personnages qui ne se considèrent pas comme étant de genre masculin. La seule limite imposée l'est par la décision de proposer un forum yaoi : Vous ne pouvez pas incarner de personnages biologiquement féminins.

• Acceptez-vous des personnages sanguinaires/fous/etc ?
Ils se doivent d'être cohérents. Nous épluchons de près les personnages de ce genre, même lorsqu'ils sont validés. Gardez donc à l'esprit que vous n'êtes pas invincibles et que vos rps doivent également être logiques, que si vous commettez des crimes la police cherchera à vous attraper.

• Mon personnage peut-il faire partie d'une organisation secrète ?
Oui, mais attention. Encore une fois nous portons une attention particulière à ces personnages au niveau de leur cohérence, surtout si cela concerne directement le contexte du forum. Le monde n'est pas futuriste malgré l'invention des couveuses. Au moindre doute, n'hésitez pas à contacter un membre du staff.

• Puis-je m'inscrire même si je ne dispose pas de beaucoup de temps ?
Bien évidemment ! L'IRL prime sur le rp. N'oubliez simplement pas de poster et mettre à jour votre absence. Nous tenons compte des absences encore valides en période de recensement.

• Puis-je réserver un avatar/un prédéfini avant mon inscription ?
Oui, mais la réservation sera d'une seule semaine puisque nous n'avons aucune certitude que vous vous inscrirez.

• Ma fiche a été archivée. Comment la récupérer ?
Que vous soyez un ancien membre ou quelqu'un qui n'a pas répondu aux relances sur sa fiche, il suffit d'un petit mp à un membre du staff pour que l'on récupère votre fiche.


RPs


• Mon personnage qui est humain peut-il mourir en RP, et devenir Reload ?
Évidemment ! Mais il est bon de prévenir le staff avant, afin que la mise en place du pouvoir soit faite rapidement après le RP.

• Je suis Reload, puis-je cacher ma marque ?
Il est tout à fait possible de recouvrir la marque de fond de teint ou recourir aux tatouages pour la rendre moins évidente aux yeux de tous.

• Que se passe-t-il si ma marque est sur ma jambe droite et que je perds ma jambe droite ?
Lorsqu'un Reload perd sa marque, celle-ci réapparaît ailleurs en suivant une certaine logique.
Dans le cas présent, elle sera sur sa jambe gauche.


Autres


• Comment fonctionne le système de parrainage ?
Le système de parrainage est là pour aider le membre, et permet au staff de se répartir les RPs que vous écrivez. Dans un souci de respect du contexte, et pour faire intervenir La Mort si besoin, nous lisons chacun de vos posts. Du moins, votre parrain s'en occupe. Bien entendu, au besoin, vous pouvez vous tourner vers lui ! De ce fait, le travail est réparti dans notre équipe, cela évite que les administrateurs soient les seuls à être MP.

• Pourrait-on envisager un Discord pour le forum ?
Nous préférons nettement la convivialité d'une CB à Discord. Il est plus agréable d'accueillir de nouveaux membres sur une CB bien remplie, puis tout le monde ne possède pas Discord.

• Dois-je obligatoirement contacter le créateur d'un prédéfini si celui-ci m'intéresse ?
Il n'y a pas la moindre obligation, mais on ne peut que vous conseiller de le contacter si vous avez des questions ou si vous désirez modifier des points importants du personnage.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Petits Papiers :: Contexte et Réglements :: Contexte et Histoires-
Sauter vers: