RSS
RSS



 

 :: Les Petits Papiers :: Contexte et Réglements :: Contexte et Histoires Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Secte « Viventem »

avatar
Dieu de La Mort


You can't escape.
Death is the end of all.

Messages : 228
Localisation : Partout.
Dieu de La Mort
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 15 Jan - 13:14
« Viventem »

Le mouvement Viventem a vu le jour en Janvier 2018 à Niflheim. Pour l’instant inconnue du peuple, elle gagne petit à petit du terrain dans la ville dans l’optique de toucher l’Angleterre entière. Son fondateur, Bolton Scott, ancien fusilier dans l’armée à la retraite suite à une blessure l’empêchant d’exercer, est vu comme un gourou, un prophète ayant rencontré La Mort. Celle-ci lui aurait demandé de réunir des fidèles et de former une armée pour répandre la parole des ténèbres, celle qui dit que l’enfer est omnipotent, que le paradis n’est qu’une utopie.

Les partisans de ce groupe se nomment entre eux les « Viveniens » ; ils vivent une vie normale et ne laissent rien paraître quant à leur appartenance croyante. Pour se réunir, ils utilisent un entrepôt désaffecté dans le quartier pauvre, ancien entrepôt servant à stocker de la nourriture périssable pour les sans-abris.

Afin de rejoindre la secte, il faut prouver sa bonne foi au gourou en faisant couler son propre sang devant celui-ci et en récitant les paroles suivantes :


« Ouvrez vos yeux pour que vous puissiez voir, vous les hommes aux esprits étroits et atrophiés et écoutez-moi, vous les millions d'abasourdis. Car j'avance pour défier la sagesse du monde, pour interroger les lois de l'Homme et celles de Dieu. Vivens mortua. Mortua vivens. »


De là, leur rôle est choisi par eux-mêmes. Les agissements des membres sont très divers ; ils servent à donner pouvoir et force au Dieu de La Mort pour qu’il puisse prendre plus ample place chez les hommes par leurs esprits dès la naissance. Les religions doivent être éradiquées, les croyances détruites et les innocents punis pour le simple fait qu’ils se considèrent comme tel. De là, aucun acte visant ces finalités n’est interdit, certains allant parfois même jusqu’au meurtre pour prouver leur fidélité à La Mort.

Des règles sont pourtant mises en place par le gourou. Suite à des révélations de pouvoir au sein de la secte, celui-ci a interdit formellement de parler de probables rencontre avec leur Dieu. Si un membre se voit demandé par La Mort, il a formellement interdiction d’en parler, empêchant ainsi de répandre la vérité sur les « hommes à dons », qui doivent mourir pour obtenir ce pouvoir gracieusement offert. Ainsi, les Reloads sont proches du gourou quand les « non-dotés » sont plus écartés et servent en quelque sorte de couverture. Ils le savent, et  n’en pensent pas plus mal.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Petits Papiers :: Contexte et Réglements :: Contexte et Histoires-
Sauter vers: